ACRC - Vos impressions après l'épreuve

emilieh

New Member
je passe demain et je vois que c'est tous des sujet différents qui tombe par rapport aux savoirs il en reste encore quelques un qui ne sont pas tombé vous pensez qu'il vaut mieux si fixé en priorité sur ceux qui sont pas tombé ou pas???


car franchement c'est trop galere les revisions!!!!
 

kikoo295

New Member
personnelement je pense qu'il fo tout reviser mais se concentré sur la grc
et effectivemment relire en priorité les chap qui ne sont pas tombés car les statistique veulent que t'as plus de chance de tombé sur un sujet qui n'a pas été traité
voila en esperant ne pas tombé sur un sujet entierement de gestion!!
 

angellus74

New Member
kikoo295 link=topic=12686.msg123552#msg123552 date=1138634322 a dit:
personnelement je pense qu'il fo tout reviser mais se concentré sur la grc
et effectivemment relire en priorité les chap qui ne sont pas tombés car les statistique veulent que t'as plus de chance de tombé sur un sujet qui n'a pas été traité
voila en esperant ne pas tombé sur un sujet entierement de gestion!!

On serait grave ds la m.... si on tombe sur un sujet de gestion! croise les doigts :wacko:
 

Blue

New Member
Le sujet de cet après midi : La communication locale !

Question 1 : Présentez les enjeux de la communication locale
Question 2 : - à l'aide d'annexes calcul du coût total d'un publipostage
                 - calcul du résultat net dégagé par cette opération
                 - calcul du seuil de rentabilité

Question 3 : A partir de votre expérience en entreprise et de vos connaissances, précisez quels sont les moyens de communication qui peuvent être utilisés par le point de vente

PS: pour ma part les calculs était pas super évident, le reste ça a été
Ps2 : un jury assez froid, qui cherchaient la petite bête au niveau des questions...

Bonne chance à ceux qui doivent encore passer!!!
Bon courage !!

Bizz.
Bluue. :happy:
 

kikoo295

New Member
tous ce que vous dite c'est du management!
moi perso je pense pas tombé la dessus mais plutot sur les partenaires institutionnels
 

Somy

New Member
Moi je sens bien pour vous les performances commerciales des entreprises ou.........La gestion des stocks :notstupide:
 

zara

New Member
Somy link=topic=12686.msg123603#msg123603 date=1138636001 a dit:
Moi je sens bien pour vous les performances commerciales des entreprises ou.........La gestion des stocks :notstupide:

la gestion des stocks et la gestion des appros c'est pareil...

En tout cas je vois bien en 1ere question : "quels sont les enjeux de la gestion des approvisionnement"
 

darkholmes

New Member
Quand on passe en dernier, le jury est bien rodé et ça peut jouer contre nous. Par contre, on a l'avantage de pouvoir orienter ses révisions de dernière minute un peu plus facilement.
Personnellement, j'ai remarqué qu'un sujet relativement important n'était pas encore tombé : LA GESTION DES STOCKS.
A mon avis, il va pas tarder celui là...

Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passé. Pour ma part cela se fait vendredi 3, dernier jour des épreuves ACRC...
 

sixtine

New Member
salut à tous

je suis passée vendredi matin sur la maintenance, pourriez-vous me dire dans quel chapitre ce trouve ce sujet car personnellement je ne l'ai pas fait!!!!
Et pourtant j'avais presque tout révisé le programme, sauf ce chapitre pas de chance....

merci de bien vouloir me répondre.

De plus savez-vous, comment est noté l'acrc est-ce 1/3 pour chaque partie?????

Bon courage pour ceux qui passent dans les prochains jours.

PS : personnellement, j'étais hyper stressée et en fait ce n'est pas si difficile que ça, je ne connaisais pas ce cours mais j'ai meublé comme j'ai pu, pour la note reste à attendre juillet