ACRC - Vos impressions après l'épreuve

Mlle G

Best Member
Xoul link=topic=12686.msg124089#msg124089 date=1138655136 a dit:
La seul chose que je redoute c'est le fait qu'avec une etude de cas dans l'oral le jury se focalise plus sur le mine cas a resoudre plutot que les missions, pas vous ?
Ce qui on deja passe l'epreuve je n'est pas vous de post en faisan par. en meme teps j'ai pas lu les 66 page lol :blush:
Sinon grosse m..... a tous ceu qui on pas passe moi c demain matin a rungis :cry:

Pas de style sms sur ce forum merci.
Autrement, pour te répondre, en ce qui me concerne, une fois que j'ai eu présenté l'étude de cas, ils n'ont pas souhaité revenir dessus et on est passé directement aux missions et là, ils ont appuyé sur "play" et en avant les questions! :closedeyes:
 

Xoul

New Member
Etan en alternance je croise les doigth pour avoir un jury qui mette en avan les missions car je connai mon job plutot bien
Et puis l'etude de cas  :wacko: c pas ca lol
Sinon je penche aussi sur la gestion du stock et le management de l'equipe co pas encore vue tombe
 

mélimélo69

New Member
waouhhhhhhhhhh c'est fait et sa fait trop du bien!  :biggrin:
je crois que sa c'est pas trop mal passé...en tout cas ils avaient l'air intêrréssé...sa fait un bien fou que sa soit terminé! moi qui qui suis une angoissé des oraux pour une fois j'ai pas bégayer  :laugh:
pour le thème commercial en revanche (mise en valeur de l'offre commerciale) j'étais un peu perdu parce qu'ils demandaient un calcul d'indice mais les calculs des différents indices étaient dans le tableau de la question 2  :wacko:enfin bon ... c'est fait !
bonne chance à tous ceux qui ne l'ont pas encore passé!
 

fleurette

New Member
thonon74 link=topic=12686.msg124068#msg124068 date=1138654324 a dit:
:knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel:
Faut il que je te secoue????? :wink2:
Oh! arrete voir un peu. Ca va aller! Tu t'en fais une montagne alors que c'est rien du tout c'est 45 petites minutes avec deux etres humains dans une salle de cours. Ils vont pas te manger. Et meme si au pire tu tombes sur un sujet que tu maitrise pas, si tu connais ton dossier et tes missions tu auras la moyenne... Et pis le bts c'est pas l'acrc...  On en a encore des epreuves je te rappelle! Alors je veux que tu te detendes et que tu me fasse un sourire. Tu vas cartonner! :wink2:


c'est gentil à toi :biggrin: :biggrin:

désolée sommy, comme je tape vite, j'écris n'importe koi, et je ne me relis pas ( je sais..... c'est pas bien, faut toujours se relire............ !!!! :) )
 

fleurette

New Member
mais dites moi, si je ne me trompe pas, jusqu'à présent il n'y a eu AUCUN sujet de DUC? !!!

ça veut dire qu'il y en aura pas???

car les sujets c'est que GRC et management/gestion....

a votre avis????
 

Somy

New Member
Somy ca prend un seul M lol
La DUC on nous reserve ca pour le mois de MAI là on a uniquement la GRC et c'est déjà pas mal nan qu'en pense tu?? lol :cool:
 

didi92

New Member
merci pour vos réponse didoumane et melou et bonne chance a tous ceux qui passe demin, sinon c sur alor l'histoire des gréves jeudi? c le jour ou je passe j'esper que sa ne va pas bloquer la circulation...
 

keitaro79

Best Member
Somy link=topic=12686.msg124137#msg124137 date=1138657728 a dit:
Somy ca prend un seul M lol
La DUC on nous reserve ca pour le mois de MAI là on a uniquement la GRC et c'est déjà pas mal nan qu'en pense tu?? lol :cool:

comment ca pour le mois de mai? car pour le dossier de pduc on aura encore une mini etude de cas en duc cette fois?
 

Somy

New Member
D'après les infos de mes profs l'épreuve de PDUC se déroulera au mois de mai.Il n'y aura pas d'étude de cas(pour le moment après vu que c'est un nouveau bts tout va très vite ca rend ouf :notstupide: )Sinon pour l'épreuve de PDUC c'est ton dossier que tu va présenter en long en large et en traver.Ton dossier devra faire environ une dizaine de page.Il faudra que tu expliques en détails toute les étape de ton projet de la mise en oeuvre à sa réalisation ce que tu as utilisé comme outisl et nananananaanananana lool enfin tu comprend jpense^ :cool:
En gros c'est un Exposé mais à la puissance 10 avec tout pleins de détails.Qui permet aux examinateurs de voir que tu as réellement un impact dans ton UC.

Je vous communiquerai les informations dès que j'en aurai des nouvelles. :laugh:
 

snowsexandsun

Best Member
keitaro79 link=topic=12686.msg124260#msg124260 date=1138691030 a dit:
comment ca pour le mois de mai? car pour le dossier de pduc on aura encore une mini etude de cas en duc cette fois?
Oui, le PDUC est courant mai, enfin même vers presque la fin mai, après nos épreuves écrites.
Cependant les dossiers seront à rendre vers fin avril.
Et non il ne devrait pas y avoir d'étude de cas avec...

Pour plus d'infos va sur le forum consacré au PDUC afin de ne pas encombrer ce post pour l'ACRC stp :happy:
 

Maribea

New Member
Somy link=topic=12686.msg124262#msg124262 date=1138691723 a dit:
D'après les infos de mes profs l'épreuve de PDUC se déroulera au mois de mai.Il n'y aura pas d'étude de cas(pour le moment après vu que c'est un nouveau bts tout va très vite ca rend ouf :notstupide: )Sinon pour l'épreuve de PDUC c'est ton dossier que tu va présenter en long en large et en traver.Ton dossier devra faire environ une dizaine de page.Il faudra que tu expliques en détails toute les étape de ton projet de la mise en oeuvre à sa réalisation ce que tu as utilisé comme outisl et nananananaanananana lool enfin tu comprend jpense^ :cool:
En gros c'est un Exposé mais à la puissance 10 avec tout pleins de détails.Qui permet aux examinateurs de voir que tu as réellement un impact dans ton UC.

Je vous communiquerai les informations dès que j'en aurai des nouvelles. :laugh:

Pas de mini ca dans le projet, ça c'est sûr. OUF !
Par contre je ne pense pas que l'oral se déroule en mai car les dossiers sont à envoyés en mai, le temps ensuite que la commission les examine : conformité ou pas !(cf ACRC). les oraux seront donc plutot en juin......
Le dossier fera dix pages + annexes pour illustrer l'oral comme pour l'ACRC, il est recommandé de prévoir des annexes pour chaque étape du projet....
 

snowsexandsun

Best Member
Maribea link=topic=12686.msg124269#msg124269 date=1138694320 a dit:
Pas de mini ca dans le projet, ça c'est sûr. OUF !
Par contre je ne pense pas que l'oral se déroule en mai car les dossiers sont à envoyés en mai, le temps ensuite que la commission les examine : conformité ou pas !(cf ACRC). les oraux seront donc plutot en juin......
Le dossier fera dix pages + annexes pour illustrer l'oral comme pour l'ACRC, il est recommandé de prévoir des annexes pour chaque étape du projet....
Max845 link=topic=12686.msg124271#msg124271 date=1138694498 a dit:
Nous on nous a dit que c'etait de mi-juin à fin-juin pour le PDUC.
En réponse à tout le monde, il y a des infos sur le PDUC sur le blog des MUC
http://www.cultureco.com/bts-muc/index.php?bts-muc-calendrier-des-epreuves-examen-session-2006
Et svp, ce post est pour l'ACRC à la base, donc pour toutes autres questions et infos sur le PDUC, ce serait cool d'aller sur le forum y étant consacré. Vous y trouverez certainement les réponses à vos questions :happy:
 

Maribea

New Member
snowsexandsun link=topic=12686.msg124273#msg124273 date=1138694776 a dit:
En réponse à tout le monde, il y a des infos sur le PDUC sur le blog des MUC
http://www.cultureco.com/bts-muc/index.php?bts-muc-calendrier-des-epreuves-examen-session-2006
Et svp, ce post est pour l'ACRC à la base, donc pour toutes autres questions et infos sur le PDUC, ce serait cool d'aller sur le forum y étant consacré. Vous y trouverez certainement les réponses à vos questions  :happy:
Sorry
 

julie68440

New Member
concernant le sujet de la communication locale de hier après midi:
1 j'ai trouvé 675¤
2 1073¤
pour la derniere question de calcul, il demandait le taux de retour en fait c'était un truc con
fallai calculer le CA pour les 500 lettres envoyés (500*145=37500)
et après 2245.5*100/37500 qui donnait 6% de taux de retour minimum

voila ca que j'ai fais, quelqu'un a fais la même chose???
 

fahim003

New Member
julie68440 link=topic=12686.msg124296#msg124296 date=1138695789 a dit:
concernant le sujet de la communication locale de hier après midi:
1 j'ai trouvé 675¤
2 1073¤
pour la derniere question de calcul, il demandait le taux de retour en fait c'était un truc con
fallai calculer le CA pour les 500 lettres envoyés (500*145=37500)
et après 2245.5*100/37500 qui donnait 6% de taux de retour minimum

voila ca que j'ai fais, quelqu'un a fais la même chose???



pour la 1 ere j'ai fais comme toi mais la 2 eme j'ai pas fais comme toi j'ai mis 675 ¤ en ttc ce qui fais 807.3 ¤ ensuite jai fais 145 *75= 108775 e un truc comme ça et ensuite j'ai fais 10875-807.3=10067.7 ¤


et la 3 eme j'ai pa eu le temps de le faire mais on ma di la reponse c'etait 2245.5/145que tu multiplie au tx de marque c'est a dire 20% et ça te donner 3.1 ,ou 3.2 c'etait ça le tx retour minimum
 

ludi13

New Member
Salut!
j'ai une petite question concernant l'après- épreuve mais au niveau de votre état, je m'explique :
Je suis passée jeudi et la veille j'ai très mal dormi, toute la semaine j'étais énormément stréssée ......bref le soir, après l'épreuve, je me suis couchée et dormie 10H!!!! ce qui est très rare, et quand je me suis réveillée j'avais mal partout, à la tête, nuque en fait j'étais courbaturée de partout! comme si la veille j'avais fait 5 h de sport! tout ca à cause de la pression + fatigue!
est ce que cela vous l'a fait ?
 

angellus74

New Member
ludi13 link=topic=12686.msg124358#msg124358 date=1138698960 a dit:
Salut!
j'ai une petite question concernant l'après- épreuve mais au niveau de votre état, je m'explique :
Je suis passée jeudi et la veille j'ai très mal dormi, toute la semaine j'étais énormément stréssée ......bref le soir, après l'épreuve, je me suis couchée et dormie 10H!!!! ce qui est très rare, et quand je me suis réveillée j'avais mal partout, à la tête, nuque en fait j'étais courbaturée de partout! comme si la veille j'avais fait 5 h de sport! tout ca à cause de la pression + fatigue!
est ce que cela vous l'a fait ?

tu es gentil mais il y en a qui sont pas encore passé! alors tu vois quand tu raconte ton histoire de mal au dos je pense pas que ce soit le sujet abordé ici! :chessy:.... je pense que ce salon est fait pr rassurer ceux qui ne sont pas passé sur les conditions de l'épreuve, les sujets qui sont tombés, comment on a fait pour résoudre les questions....
Mais pas les problèmes personnels ....  :blush:
 

julien59

New Member
salut à tous


Au niveau des sujets ils restent les stocks, le management de l'équipe, le prix spychologique, les Différentes UC (gss,gms,...etc)...et d'autres bien sûr! Je pense que ces sujets risquent de tomber, qu'en pensez vous ? :arrow2: