Admise à l'IDRAC

holly26

New Member
ATTENTION a tous ceux qui vont entrer a l'IDRA en effet le MGE n'est qu'un BAC + 4 quine vaudra plus grand chose dans les années a venir a cause de la réforme LMD et pour tous ceux qui souhaitaient continuer en alternance leurs 5 années visé blabla en alternance et bien c'est belle et bien une carotte pour vous faire entrée dans l'école en effet je me suis renseigner : et l'alternance n'existe pour le moment pas mais elle est prévu et dans ce cas il faudra vous faire embaucher dans une entreprise à BAC+4 pour que le BAC +5 soit validé en formation d'entreprise donc ce n'est pas du tout de l'alternance !!!!! mais de la formation inter-entreprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et puis vous vous voyait arriver a un entretien d'embauche non j'ai pas un niveau BAC+5 mais si vous voulais je peux l'avoir ..................................
une arnaque !!!
voila donc faite bien attention et surtout RENSEIGNER VOUS BIEN :!:
 

Pierre78

New Member
Le Bac + 4 ( Maîtrise) donne droit à un niveau de première année de Master ( Bac + 5).

Si vous décidez de travailler avec une maitrise vous pourrez dans quelques années (minimum 3) revenir à l'université pour faire valider votre expérience professionnelle par un diplôme de Master (bac + 5). C'est ce qu'on appelle la validation des acquis de l'expérience
 

cdrik

New Member
Moi aussi

Je suis aussi admis a l'idrac en alternance.

Je voulais avoir des avis au sujet de cette école: les diplomes délivrés, la qualité de l'enseignement,... etc

J'ai lancer un sujet comparant l'IDRAC au cefire esarc qui fait partie du groupe INSEEC (autre école ou je suis admis) sur ce forum je vous invite a y faire un tours.

J'ai jusqu'a fin Aout pour me décider entre ces 2 écoles. :roll:
 

flav06

New Member
????

1500 euros a l idrac c est impossible deja c est de l alternance pas de l apprentissage donc il y a un certain plafon moi je touche le maximum est j ai que 305 euros et j ai ete prise a renault donc pas une petite entreprise.les 1500 euros j y crois pas du tout
 

flav06

New Member
1500 euros a l idrac c est impossible deja c est de l alternance pas de l apprentissage donc il y a un certain plafon moi je touche le maximum est j ai que 305 euros et j ai ete prise a renault donc pas une petite entreprise.les 1500 euros j y crois pas du tout
 

titepuce92

New Member
et si elle sont dans l'immobilier et touche des com'

désolée de te décevoir

et moi je suis à 350€

donc meme chez Renault cest un peu bof ta rémunération :mrgreen:
 

imported_Mickz

New Member
Si la plupart des entreprises ne rémunère les stagiaire qu'à hauteur de 350euros par mois (30% du smic) c'est parce qu'au delà de ce seuil, l'entreprise paie des charges supplémentaires.
Mais rien n'interdit l'entreprise de te payer plus ....
 

Laulo

New Member
y'a quelqu'un qui rentre l'idrac montpellier en alternance en MGE?
Car je vais y être... :mrgreen:
 

noobeo

New Member
Laulo a dit:
y'a quelqu'un qui rentre l'idrac montpellier en alternance en MGE?
Car je vais y être... :mrgreen:

bonne décision,

j'ai une amie qui, après réflexion entre l'eim et l'idrac, va à l'idrac également... elle était au cefire cette année.
 

Laulo

New Member
ouai finalement je préfère car c pas de l'alternance qu'il propose, juste un contrat 20h à côté donc ça allait être la m...
en plus, pas exactement ce que je voulais faire, donc voilà... :mrgreen: