Admise à l'IDRAC

celiana_69

New Member
salut

moi je suis a l'idrac en alternance en bts nrc et j'en suis contente surtout au niveau des prof qui pour une fois ne sorte pa directement de la fac et savent de quoi il parle puisque plusieur d'entre eux sont soit dancien patron d'entreprise soit des ancien commerciaux!!!!

voila!! :D
 

blesc

New Member
celiana_69 a dit:
salut

moi je suis a l'idrac en alternance en bts nrc et j'en suis contente surtout au niveau des prof qui pour une fois ne sorte pa directement de la fac et savent de quoi il parle puisque plusieur d'entre eux sont soit dancien patron d'entreprise soit des ancien commerciaux!!!!

voila!! :D

moi mes profs sont pour la plupart des intervenants qui ont un job à côté (avocat, consultant etc...) ou qui ont eu une expérience avant d'être chercheur à l'université ! les formations commerciales/managériales de la fac n'ont rien à voir avec les filières plus générales (histoire, lettre etc...)
 

heva2

New Member
Bonjour tout le monde ! Après mon BTS Com, je voudrais faire de l'alternance, j'aurai 22 ans pour cette rentrée, et je voulais savoir de combien était la rémunération à l'IDRAC ?! j'habite montpellier !
Merci !
Biz
 

lilicube

New Member
salut à tous moi je voudrai bien rentré dans cette école pour des études en marketing communication et je voudrai savoir à quel niveau s'eleve les concours car c'est vrai qu'elle m'intéresse vraiment.

Y en a t'il qui peuvent me répondre rapidement merci à vous c'est super important
 

Bux

New Member
Pour ma part j'ai terminé le MGE cette année. reste 1 semaine de partiels et j'aurai terminé...mon BTS et le MGE....
Pour lilicube
Le concours d'entrée se durcit d'année en année.....et oui l'école a plutot du succes sur la région lyonnaise.
Pour Paris même Topo du fait que le concours est identique à Lyon.
Mais je te rassure c'est pas insurmontable, et l'oral est encore la chose la plus importante du concours d'entrée.

Sinon malgré un bordel ambiant cette année (faut reconnaitre que l'oragnisation étéit sincèrement défaillante du fait du démenagement).
Les profs/intervenants valent le coup...on apprend pas mal de chose...et ma foi on passe un cursus plutot sympa pour ceux qui travaillent.
Les gens par contre qui veulent rentrer et se dire on est en ecole de commere on bosse pas.....risque d'avoir de sacré surprise....accesoirement, à Lyon l'année derniere il ont viré 30 éleves de MGE 3eme année sur 120 qui ne bossait pas assez....

Voila+++
 

titepuce92

New Member
maikai a dit:
merci titepuce!! :wink:
c'est une formation c'est à bac+...combien? 3 ou 4?

homologuée BAC+4 tu peux le faire en continue ou alternance (comme ca tu paye pas l'école cest lentreprise qui prend en charge)
 

holly26

New Member
oui d'accord mais quelle sont les cours, comment a tu trouvé ton entreprise .... et aussi les partiels les vacances comment se passe une scolarité à l'IDRAC ????
 

dcaro

New Member
Et une idracienne en plus!! Je viens d'avoir les résultats de mon concours et je suis prise!!! Je suis trop contente! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: