besoin d'aide pour un tableau de pondération

Manel1010

New Member
Bonjour a tous,

j'ai besoin de votre aide pour réaliser un tableau de pondération, je réalise mes fiches de GRCF et je suis sur la comparaison des fournisseurs, j'ai donc réalisé un tableau de comparaison sur excel (ce qui est simple) et ma prof m'a demandé de faire un tableau de pondération ou croisé dynamique or je n'ai jamais fais cela de ma vie je suis un peu perdue

quelqu un saurai par quoi commencer?
 

djerba69

New Member
Re : besoin d'aide pour un tableau de pondération

Bonjour,

pour pour faire un tableau de pondération, ce n'est pas très dure. dans _une colonne horizontale tu nomme tout tes fournisseurs potentiel puis dans la colonne verticale tu nomme tes differents critères. Par exemple délai de livraison, notoriété du fournisseur, rapport qualité prix, etc. Pour chaque critère tu dois créer une note entre 1 à 5 . Exemple : pour un critère de livraison tupeux mettre 1 = très satisfait , 2 = bon 3 pas satisfaisant et 4 pas du tout satisfait. si tu veux je peux t'envoyer un exemple de mon tableau de pondération que mes profs m'ont validé.

En espérant t'avoir aidée.

Céline
 

Manel1010

New Member
Re : besoin d'aide pour un tableau de pondération

Bonjour djerba69 se serai super gentille de ta part!!!
Merci de m avoir répondu sa m aide beaucoup!
Mon adresse : manel10@hotmail.fr
Tu as fais un fiche sur la comparaison de fournisseurs?
 

Manel1010

New Member
Re : besoin d'aide pour un tableau de pondération

J ai pas fais attention que tu avais signé Céline donc merci "Céline" :)
 

djerba69

New Member
Re : besoin d'aide pour un tableau de pondération

oui j'ai fait une fiche sur une reherhe de fournisseur pour la création d'une plaquette d'entreprise pour les salons d'entreprise. Je te l'envois de suite.
 

djerba69

New Member
Re : besoin d'aide pour un tableau de pondération

oui je suis en deuxième année mais tout loes profs se contredisent et c'est pas facile. Je sais pas si c'est pareil pour les autres.
 

Manel1010

New Member
Re : besoin d'aide pour un tableau de pondération

T inquiète c est pareil chez nous aussi, en gros sur ta fiche de scoring il y a des formules donc j aurais déjà validée une fiche excel?
 

djerba69

New Member
Re : besoin d'aide pour un tableau de pondération

Oui c'est ça après il faut essayer de diversifier les formules et pas se contenter de si et somme enfin nous c'est ce que les profs arrètent pas de nous dire.
 

Manel1010

New Member
Re : besoin d'aide pour un tableau de pondération

Ce nouveau référentiel n est vraiment pas pratique!
Je prend les même formule que toi (sachant que je suis trop nul sur excel)
J ai repris mes étude après avoir eu un bts NRC et toi
 

djerba69

New Member
Re : besoin d'aide pour un tableau de pondération

moi bts AG reprise d'étude aussi car je veux passer une licence pro commerce
 

Manine

New Member
Re : besoin d'aide pour les fiches

Bonjour à vous,

J'ai un gros soucis, voilà je suis en BTS ag 2ème année en alternance dans un organisme de formation. Je travaille donc pour eux et en même temps c'est aussi eux qui me donne des cours ! Ils ont crée la classe BTS l'année dernière et je me suis retrouvée seule en cours donc je suis la première du centre a passé le bts donc un peu perdu !
J'ai des soucis pour mes fiches com écrites particulièrement car il faut 2 logiciels différent dans chaque fiche c'est bien ça ?
Auriez vous des idées à me proposer .. ?
Récemment j'ai fait une comparaison d'offre pour un standard téléphonique mais je n'ai utilisé que word ...
Merci d'avance
 

djerba69

New Member
Re : besoin d'aide pour les fiches

Bonjour à vous,

J'ai un gros soucis, voilà je suis en BTS ag 2ème année en alternance dans un organisme de formation. Je travaille donc pour eux et en même temps c'est aussi eux qui me donne des cours ! Ils ont crée la classe BTS l'année dernière et je me suis retrouvée seule en cours donc je suis la première du centre a passé le bts donc un peu perdu !
J'ai des soucis pour mes fiches com écrites particulièrement car il faut 2 logiciels différent dans chaque fiche c'est bien ça ?
Auriez vous des idées à me proposer .. ?
Récemment j'ai fait une comparaison d'offre pour un standard téléphonique mais je n'ai utilisé que word ...
Merci d'avance

Bonjour,

Alors pour les fihes de communication, tu dois utiliiser deux logiciels et jamais les mêmes en même temps. Je m'explique tu as trois logiciel obligatoires d'après le référentiel (wor, excel et access); En fihe écrite tu peux faire :
Fiche 1 avec word et excel
Fiche 02 avec excel et access
Fiche 03 avec access et word. Mais tu peux aussi utiliser les trois logiciel à chaque fois. C'est autorisé et tu peux compléter par des logiciel pour agrémenter ton dossier. Le jury apprécie; Par exemple avec Publisher, Powerpoint, Sphynx, etc...

Concernant ta fihe de comparaison d'offre, c'est une fiche de grc car tu prends contact avec des personnes extérieurs a ta boite. En fiche de com, tu peux faire un livret d'accueil, gestion des congés payer, organisation d'un repas de fin d'année, la gestion des réunions, etc

espérant t'avoir aidée.

Céline