BTS AD 2007 Epreuve de PTP, impressions et réactions

  • Auteur de la discussion Christelle3544
  • Date de début

CANELLE2067

New Member
Bonjour,

Je passe les PTP jeudi et ma prof nous a dit qu'on pouvait emmener un bristol A5 avec le plan dactylographié ou l'ensemble de l'exposé. Le must serait de dire les 10 min sans papier. Est-ce qu'on peut être pénaliser d'avoir le plan sur un papier ? Si oui dans quelle mesure ?
merci
 

lenou94

New Member
il faut juste que tu évites de lire le papier... si tu te sens pas capable n'en prend pas un ptit conseil...
 

CANELLE2067

New Member
Ok Merci :smile: Pour l'EPS j'avais appris les 10 min par coeur mais là ça va faire un peu court. Je vais essayer de ne pas lire ...
 

noe29

New Member
Bonjour,

Les différences entre la lettre en anglais et en français sont lesquelles? Il y a la disposition cela est sur..mais ensuite, quelqu'un a des pistes.

De plus, j'ai peur d'être intérrogé pour une traduction en anglais, mon niveau d'anglais étant minable et je n'ai pas pris d'anglais au BTS. cela est pénalisant si je ne sais pas traduire.
 

lenou94

New Member
noe29 link=topic=55645.msg636339#msg636339 date=1182254395 a dit:
De plus, j'ai peur d'être intérrogé pour une traduction en anglais, mon niveau d'anglais étant minable et je n'ai pas pris d'anglais au BTS. cela est pénalisant si je ne sais pas traduire.
le truc c'est qu'il faut que tu sache ce que tu doit avoir normalement écrit en anglais... donc si tu ne sait pas traduire c'est chaud...
 

poupote13

New Member
deux ans que je vous lis, mon premier post :blush:

Je suis passé ce matin sur Arc Club.

10 minutes:eek:k
entretien:pas trop de questions. j'ai répondu du mieux que je pouvais.
Questions de langues: elles m'ont demandée la mise en forme des lettres en anglais. Et j'ai du traduire un paragraphe d'une lettre (initialement en français..les filles qui sont passées avant moi ont eu la même chose, d'autres d'un jury différent ont été interrogées sur un document en anglais d'un autre cas)

Prise de note: elle m'ont demandé si j'avais mes recherches concernant ce cas. J'ai dit oui. Donc prise de note ok

Ordinateur: access, word, et pour excel, n'en ayant pas dans ce cas, j'ai choisi exprès la facture carreto.

Après la prise de note, m'ont demandé quel bac j'avais eu et ce que je comptais faire après mon BTS (ce qui m'a un ti peu surpris).

j'espère que tous(es) auront une bonne note pour vos PTP.
 

noe29

New Member
eh bien dans un cas, j'ai une lettre en anglais réalisée suite à une lettre en français donc ça je saurais traduire, mais si on me demande de traduire autre chose cela va être difficile. Et pour les différences quelqu'un à une idée?
 

poupote13

New Member
Il y a la mise en forme (tout à gauche)
La formule de politesse (yours faithfully, yours sincerely)
La pièce jointe (à mettre en bas de la lettre)
L'objet qui se trouve souvent dans le premier paragraphe du corps de la lettre.
Après il y a les différences de ponctation dans tout document.
 

lore

New Member
Alors voilà moi je suis passée hier après midi!! Ouf la 1ère! pas à attendre et en plus pour une fois le jury a commencé en avance...
Evidemment il faut que je tire le cas 6 Visitons Barcelone!! Vraiment pas très interressant.... Alors pour ceux qui connaissent ben dans le cas c'est un lycée qui organise un voyage à Barcelone et nous on est étudiant en 2ème année de BTS AD et on organise ça avec la classe... Evidemment c'est fictif... Mais quand j'ai présenté mon cas, donc en simulant que j'étais dans ce lycée, que j'avais fait ça avec mes camarades de classe.... Ben après mes 10minutes, elles m'ont dit... Mais vous, qu'est ce que vous avez réellement fait... Moi j'ai cru bêtement qu'elles jouaient un rôle et qu'elles souhaitaient m'interroger sur des activités que j'aimais!! Alors je rentre dans le jeu et leur dit, et bien avec deux autres camarades nous avions en charge.... (je dis 2 activités qui m'avaient plu!) Et là, je vois qu'il y a un blanc, elle me regarde bizarrement... Je me dis zut y'a un truc qui va pas... :blink:
ALors je leur dit... heu je croyais qu'il fallait jouer un rôle mais en fait c'est bien moi qui est tout fait... Le lycée c'est pas le mien, c'est fictif!! Et par dessus le marché, elles me font remarquer que mon établissement n'avait pas mis son cachet sur ma fiche de synthèse.. (super)!! Donc là, elles me font ah ok, donc ce lycée n'existe pas et vous avez fait tous ces travaux vous même... :wacko:
Super l'entrée en matière!! J'espère qu'elles ont compris que j'avais bien tout fait, parce que j'ai eu vraiment trop peur...
Bon après, elles m'ont posé quelques questions sur comment j'avais fait ça, quelles formules j'avais utilisés...
Après prise de notes... Ca allait elle a lu doucement, j'ai pu tout retranscrire. Donc dans cette prise de note, 2 travaux m'étaient demandé: téléphonner à un medecin du travail pour organiser une réunion, puis prévenir les salariés...
Alors téléphone avec l'une d'elle... ça a été je pense, puis elles m'ont dit d'aller sur poste informatique faire la note d'info pour les salariés. Donc j'ai fait ma lettre (elles ne m'ont pas donné un certains temps pour la faire) donc j'ai pris mon temps... Elles chuchotaient pendant ce temps... impossible d'entendre!! :embarassed:
Bon après je leur ait dit que j'avais fini... Une est venue voir, elle n'a pas dit grand chose à part me faire changer un mot par un synonyme... J'ai quitté sans enregistré et après l'autre est venue... Elles m'ont fait passer sur Excel.. refaire tableau croisé dynamique, refaire certaines formules...Rien de bien compliqué ni très long, et après elles m'ont dit ok, ben le temps est fini on va arreter là!! Ca ne faisait pas 1h!! (mais 45min!!)
Bon je ne sais pas vraiment la note que je vais avoir...
Elles ne m'ont posé aucunes questions sur le cas en lui même, pendant les 10 minutes elles avaient pas l'air super interressé mais je pense qu'elles ne comprenaient pas ce que j'avais fait, elles ont cru que j'avais vraiment été dans ce lycée... C'est bizarre quand même!!... :pascompris;
Bon reste plus qu'à attendre!! Mais ça m'inquiète qu'elles aient cru que mon cas était réel au début....
Pas de questions sur pourquoi avez vous choisi ce logiciel, qu'auriez vous pu faire d'autres... :blink:

Bonne chance à celles qui ne sont pas encore passé....
Enfin bref, nous verrons bien..
 

Ludie95

New Member
Coucou!
En effet, c'est bizarre! Elles doivent bien le savoir que c'est fictif et que tu mens, parce que les PTP ne sont que mensonges.
C'est bizarre, ça m'a fait un peu la meme chose.
A un moment, je me suis rendu compte qu'il me manquait un doc et je leur ai dis "il est en signature chez ma hiérarchie". J'ai fais comme toi, j'ai menti et j'ai vu leur tête :embarassed:
Après, sur informatique, idem, elles m'ont laissé rédiger une lettre pendant qu'elles chuchotaient mais je faisais du bruit en tapant et j'ai rien entendu :unsure:
T'es passé où? Moi au Mée sur Seine et y'avait une fille avec moi qui passait aussi sur Visitons Barcelone...
En tout cas, c'est fini maintenant donc résultats le 4 juillet pour voir si le mensonge a payé!
Bon courage à tous
 

lore

New Member
Ben oui, normalement elles doivent le savoir qu'on ment...
Ben moi je suis passée à Lyon, à colbert... Et pour nous résultats c'est le 16 juillet!!lol :notstupide:
Enfin, comme tu dis restes plus qu'à attendre, mais bon je comprend pas la réaction qu'elles ont eu, après je savais plus quoi dire, je croyais fallait jouer un rôle dans cet oral, et du coup après, je me suis excusée, je leur ais dit que je croyais qu'il fallait rentrer dans leur jeu... Enfin bon, on verra...
Moi non plus j'entendais pas quand elles chuchotaient... dommage!!;-)
Espérons que le mensonge paie!
 

nanou1984

New Member
BTS AD 2007 Epreuve d'EPS, impressions et réactions

Bonjour à toutes,

J'ai passé mes PTP le 13 Juin 07 au Lycée Morin à Paris
Globalement, je ne saurai dire si cela s'est bien passé ou pas. Je suis tombée sur Choconuts : j'ai eu quelques questions pour lesquelles je n'ai pas pu leur faire accpeter mon point de vue, une traduction d'anglais, une prise de note, et sur informatique je suis passée sur excel (formules si) : j'ai géré comme je pouvais maintenant j'attends de voir les résultats :embarassed:

Mais en fait la question que je me posais était : "est-ce que rater la prise de note nous enlève bcp de points ?" Quand je dit "rater" en fait j'ai eu tellement peur d'oublier des mots que j'ai écrit tout ce qu'elle m'a dicté, ensuite j'ai pu lui lire tout ce qu'elle m'avait dit, mais quand elles ont regardé ma feuille elles ont été interpellés par le fait qu'il y est très peu d mots abrégés...donc je sais que cela n'a pas plu.

Pourrai-tu me répondre à ce sujet stp Gastoune ?

Merci d'avance
 

ammaria

New Member
C'est bizarre cette histoire quand même, tout le monde fait semblant d'avoir été dans la situation, le jury est le premier à le savoir!! c'est vraiment bizarre lol :blink:
 

Gastoune

New Member
BTS AD 2007 Epreuve d'EPS, impressions et réactions

nanou1984 link=topic=55645.msg638013#msg638013 date=1182347555 a dit:
Bonjour à toutes,

Mais en fait la question que je me posais était : "est-ce que rater la prise de note nous enlève bcp de points ?" Quand je dit "rater" en fait j'ai eu tellement peur d'oublier des mots que j'ai écrit tout ce qu'elle m'a dicté, ensuite j'ai pu lui lire tout ce qu'elle m'avait dit, mais quand elles ont regardé ma feuille elles ont été interpellés par le fait qu'il y est très peu d mots abrégés...donc je sais que cela n'a pas plu.

Pourrai-tu me répondre à ce sujet stp Gastoune ?

Merci d'avance

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,48029.msg499672.html#msg499672
il n'y a aucun points attribué sur la grille des PTP sur la PRP.....
c'est au bon vouloir des jurys....
et en gros comme c'est le fait de redire ce qui a été dicté qui compte, la méthode c'est pas le plus important...

peso je leur apprend la vitesse mais pas du tout la méthode, elles vont de toutes facons + vite en SMS, et ca fait 3 ans que je fais ca, pas un pet de méthode, ca n'empeche pas d'avoir des résultats excellents, meme si il arrive que l'on leur demande le nom de leur méthode , la réponse est "j'ai appris avec prévost et delaunay, mais je suis bien plus efficace avec ma propre méthode"
cette année la seule à qui on à fait la réflexion à eu 18 en PTP, ce qui est une note de reve :wink2:
La PRP est une compténce techniques parmi d'autres...et pas la plus capitale....AMHA
 

poupote13

New Member
J'ai su ça sur CultureCO qu'il n'y avait pas de points attribué pour la prise de note.
Je l'ai dit aux filles de ma classe, car quand on s'entraînait, c'était sur 2, et sur 6 l'informatique.
Je les avais prévenus qu'on pouvait nous demander de faire une simulation de situation (entretien téléphonique avec un client mécontente par ex.) car on nous l'a jamais dit!!

Heureusement qu'il y a ce merveilleux forum, car les profs de lycée ne sont pas infaillibles (et elle se permettent de critiquer les profs de centre de formation :knuppel:)
 

ico

Best Member
poupote13 link=topic=55645.msg638943#msg638943 date=1182414328 a dit:
Heureusement qu'il y a ce merveilleux forum, car les profs de lycée ne sont pas infaillibles (et elle se permettent de critiquer les profs de centre de formation  :knuppel:)

L'inverse est de mise aussi ! Mais sur CCO ...........vous n'avez que les meilleurs :wink2: :laugh: :laugh:
 

poupote13

New Member
Je m'en suis rendue compte qu'il y avait les meilleurs ici :happy:.
D'où une lecture assidue de ce Forum depuis 2 ans.
 

Ca peut vous intéresser