BTS AD 2007 Epreuve de PTP, impressions et réactions

  • Auteur de la discussion Christelle3544
  • Date de début

Ludie95

New Member
lore link=topic=55645.msg637448#msg637448 date=1182330051 a dit:
Ben oui, normalement elles doivent le savoir qu'on ment...
Ben moi je suis passée à Lyon, à colbert... Et pour nous résultats c'est le 16 juillet!!lol  :notstupide:
Enfin, comme tu dis restes plus qu'à attendre, mais bon je comprend pas la réaction qu'elles ont eu, après je savais plus quoi dire, je croyais fallait jouer un rôle dans cet oral, et du coup après, je me suis excusée, je leur ais dit que je croyais qu'il fallait rentrer dans leur jeu... Enfin bon, on verra...
Moi non plus j'entendais pas quand elles chuchotaient... dommage!!;-)
Espérons que le mensonge paie!

Comment elles ont réagis quand tu t'es excusée?
Franchement, j'ai failli faire la meme chose mais j'ai continué à mentir jusqu'au bout!
Ma pauvre, résultats le 16 juillet! Courage, l'attente passera plus vite que tu ne le penses
 

lenou94

New Member
Ludie95 link=topic=55645.msg639111#msg639111 date=1182419398 a dit:
Comment elles ont réagis quand tu t'es excusée?
Franchement, j'ai failli faire la meme chose mais j'ai continué à mentir jusqu'au bout!
Ma pauvre, résultats le 16 juillet! Courage, l'attente passera plus vite que tu ne le penses
justement des fois c'est des pièges, il faut aller jusqu'au bout de son mensonge, sinon ça vaut pas le coup... ils font ça exprès ! :knuppel:
 

lore

New Member
Ben en fait quand je leur ai expliqué, elles m'ont fait ah d'accord, donc le lycée n'existe pas, c'est tout fictif... Alors j'ai répondu que oui!! j'espère c'était pas un piège... Elles semblaient vraiment ne rien avoir compris... parce que quand elles m'ont demandé, mais vous qu'avez vous réellement fait, j'ai répondu, ben j'ai fait ça avec l'un de mes camarades et puis ça, j'ai dit que deux activités que j'avais bien aimé faire, et là elles m'ont regardé vraiment bizarrement en me disant, du genre c'est quoi cette histoire elle a pas fais son cas en entier...
:wacko:... J'ai eu seulement un oral blanc sur ça, je savais pas qu'elles pouvaient faire ça... J'étais tellement stressée...
Si c'est un piège je trouve ça vraiment nul, parce que l'intérêt d'une AD ce n'est pas de savoir mentir... franchement à quoi ça va me servir de savoir mentir... :unsure:
 

ico

Best Member
lore link=topic=55645.msg639152#msg639152 date=1182421472 a dit:
Ben en fait quand je leur ai expliqué, elles m'ont fait ah d'accord, donc le lycée n'existe pas, c'est tout fictif... Alors j'ai répondu que oui!! j'espère c'était pas un piège...  Elles semblaient vraiment ne rien avoir compris... parce que quand elles m'ont demandé, mais vous qu'avez vous réellement fait, j'ai répondu, ben j'ai fait ça avec l'un de mes camarades et puis ça, j'ai dit que deux activités que j'avais bien aimé faire, et là elles m'ont regardé vraiment bizarrement en me disant, du genre c'est quoi cette histoire elle a pas fais son cas en entier...
:wacko:... J'ai eu seulement un oral blanc sur ça, je savais pas qu'elles pouvaient faire ça... J'étais tellement stressée...
Si c'est un piège je trouve ça vraiment nul, parce que l'intérêt d'une AD ce n'est pas de savoir mentir... franchement à quoi ça va me servir de savoir mentir...  :unsure:

Tu parles d'un PTP ou d'une action ?
 

Ludie95

New Member
lore link=topic=55645.msg639152#msg639152 date=1182421472 a dit:
Ben en fait quand je leur ai expliqué, elles m'ont fait ah d'accord, donc le lycée n'existe pas, c'est tout fictif... Alors j'ai répondu que oui!! j'espère c'était pas un piège...  Elles semblaient vraiment ne rien avoir compris... parce que quand elles m'ont demandé, mais vous qu'avez vous réellement fait, j'ai répondu, ben j'ai fait ça avec l'un de mes camarades et puis ça, j'ai dit que deux activités que j'avais bien aimé faire, et là elles m'ont regardé vraiment bizarrement en me disant, du genre c'est quoi cette histoire elle a pas fais son cas en entier...
:wacko:... J'ai eu seulement un oral blanc sur ça, je savais pas qu'elles pouvaient faire ça... J'étais tellement stressée...
Si c'est un piège je trouve ça vraiment nul, parce que l'intérêt d'une AD ce n'est pas de savoir mentir... franchement à quoi ça va me servir de savoir mentir...  :unsure:
T'aurais peut etre dû leur dire que t'avais tout fait avec tes camarades, que tu les avais aidés et tout.
Faut dire qu'il est nul votre cas, puisque ce sont des mises en situation en ENTREPRISE normalement, pas en lycée.
Demande aux filles qui ont fait ce cas ce qu'elles ont dit
Sinon, demande à Gastoune ou Ico... Ils sauront mieux que nous
 

butter

New Member
Moi pour mes PTP quoique je disais, elle me posait des questions et a chaque fois a coté elle mettait non. Que ce soit simulation telephonique, PTP, anglais, les questions sur le cas, elle mettait des non partout, l'autre examinatrice ne prononcait pas un mot :arrow2:
Un moment elle se sont foutues ouvertement de moi et j'ai pas trop apprecié et je pense qu'elles l'ont vu
 

lore

New Member
Ludie95 link=topic=55645.msg639225#msg639225 date=1182424380 a dit:
T'aurais peut etre dû leur dire que t'avais tout fait avec tes camarades, que tu les avais aidés et tout.
Faut dire qu'il est nul votre cas, puisque ce sont des mises en situation en ENTREPRISE normalement, pas en lycée.
Demande aux filles qui ont fait ce cas ce qu'elles ont dit
Sinon, demande à Gastoune ou Ico... Ils sauront mieux que nous

Ben oui je sais qu'il est nul! moi non plus je ne l'aimais pas mais on a pas le choix!!... J'ai envoyé un mail à ma prof pour lui expliquer mais elle ne m'a pas répondu... :mad:
Sinon je ne sais pas si quelqu'un a été interrogé dès le début pour ce cas, j'ai lu que certaines étaient passés sur ce cas mais en plus d'un autre, donc elles n'ont pas eu les 10 minutes de présentation à faire...
 

lore

New Member
butter link=topic=55645.msg639346#msg639346 date=1182429174 a dit:
Moi pour mes PTP quoique je disais, elle me posait des questions et a chaque fois a coté elle mettait non. Que ce soit simulation telephonique, PTP, anglais, les questions sur le cas, elle mettait des non partout, l'autre examinatrice ne prononcait pas un mot :arrow2:
Un moment elle se sont foutues ouvertement de moi et j'ai pas trop apprecié et je pense qu'elles l'ont vu

Ca c'est abusé de se moquer des élèves, on est là pour apprendre, et puis en plus devant toi... c'est du grand n'importe quoi!! on va surement te dire que c'est pour te destabilisé... je vois pas l'intérêt... :tickedoff:
Sinon les non c'était sans doute aussi pour te destabiliser...
 

Ludie95

New Member
lore link=topic=55645.msg639590#msg639590 date=1182434926 a dit:
Ca c'est abusé de se moquer des élèves, on est là pour apprendre, et puis en plus devant toi... c'est du grand n'importe quoi!! on va surement te dire que c'est pour te destabilisé... je vois pas l'intérêt... :tickedoff:
Sinon les non c'était sans doute aussi pour te destabiliser...

Bah oui ça devait être pour te destabiliser parce que ça veut rien dire sinon "Non" tout seul. C'est nul de faire ça!! On est déjà assez en panique pour qu'ils en remettent une couche.
Les miennes, de ce coté là, avaient l'air assez "humaine"! :happy:
 

isadu13

New Member
J'ai passé mon épreuve cette aprem, le jury était sympa mais j'ai fais vraiment n'importe quoi ! d'abord on n'a plus eu nos cas depuis fin avril car notre prof a absoluement voulu les mettre en sécurités alors qu'en fait on aurait du les avoirs bien plus longtemps encore! Du coup on se rapellait pas comment on avait classé les choses et tout ! et c'est vraiment nul!
Alors non seulement j'ai raté ma présentation car j'a iraté mon cas mais en plsu je me souviens de ce qu'elle m'a dit " vous avez pas réalisé un cas de deuxième année, c'est du niveau première année ca!"
Voilà donc je pense que j'ai vraiment foiré cette épreuve et par la meme mon BTS ! :embarassed:
Je suis dégoutée!
 

Linoa84

New Member
moi oci j'ai passer mon épreuve cette aprem. déjà c'était pas dans mon lycée, donc j'était un peu perdu, j'ai mis une heure avant de trouver le lycée. je commencai à croire, que jallais être éliminé, parceque je trouverai jamais ce bahut.

ensuite, je suis passer la 1er. j'ai suis complètement passer à côté

pour les 10 min: . j'ai été vite déstabilisé, puis au fur et à mesure que je voyais que je m'enfoncé, je lacher complètmenet prise, je répondais à côté, par des phrases trés courtes....oui....euh....non....ben ca dépent. pour pas m'arranger, 1 des 2 jury, m'a complètement enfoncé. ca a été la fin.
ensuite, anglais, j'ai bien traduit mon courrier, seul point positif
prise rapide, j'ai raté une phrase sur deux
puis en passant suur poste descent au enfer, la femme, tjs la meme, disai des choz trés doucement dans mon oreille, comme pas pour que l'autre l'entende, et j'entender, "non mais c'est vraiment n'importe quoi" , à moins que j'ai halluciné lol
sinon le cas était pas dur, enfin pas de notions difficile à appliquer, et elle m'ont fait passer sur une rechercher verticales, un publipostage avec mots-clefs ou encore les fonctions si, ou la fonction minimale.
que des truc de ouf quoi!!
donc, moi j'ai perdu tout mes moyens, et c'est trés mal barré pour le bts
 

isadu13

New Member
Quand c'est que vous avez vos résultats ?

Moi c vendredi 29 juin autrement dit dans une semaine ! Mais je sais qu'en ayant raté l'éco droit et les PTP, j'ai peu de chance de l'avoir ! :embarassed:
 

Linoa84

New Member
moi pareil, le 29 juin à partir de 16h.
je comptais beaucoup sur les PTP et sachant que le coef est à 4, je n'ai plus beaucoup d'espoir.
c'est intelligent, je me félicite :aplause:
 

fekro

New Member
Linoa84 link=topic=55645.msg640228#msg640228 date=1182460037 a dit:
moi pareil, le 29 juin à partir de 16h.
je comptais beaucoup sur les PTP et sachant que le coef est à 4, je n'ai plus beaucoup d'espoir.
c'est intelligent, je me félicite  :aplause:
Tu est d'ou ?
 

isadu13

New Member
J'ai une petite question pour l'oral
Si on avait pas de document traduit en anglais c'est marqué qu'on nous enlève 4 points
On nous enlève mes 4 points au résultats ou alors on est plus que noté sur 16 ?

en gros par exemple à la première partie ( sur la grille ) on a 4 à la deuxième 4 aussi et la troisième 4 ce qui nous fait 12, est ce que c'est a ces 12 là qu'on nous enlève les 4 points?

Si c'est ca je suis morte ! :embarassed: Notre prof nous a fait quitter nos dossiers dans l'armoir fin avril alors que le jury nous a dit mais vous auriez du les rendres il y a 48 heures!
Je comprend pas comment une prof peut nous faire ca ! :cry:
Je dis pas que c'est de sa faute si j'ai raté mon oral mais plus avoir vu son dossier depuis le mois d'avril alors qu'entre temps on a fait pleins d'autre chose, c'est sur qu'on soit pas au top le jour J! :tickedoff:

a l'année prochaine lol enfin :cry:
 

Ca peut vous intéresser