BTS AD 2007 Epreuve de PTP, impressions et réactions

  • Auteur de la discussion Christelle3544
  • Date de début

Angel of love

New Member
isadu13 link=topic=55645.msg640304#msg640304 date=1182495919 a dit:
J'ai une petite question pour l'oral
Si on avait pas de document traduit en anglais c'est marqué qu'on nous enlève 4 points
On nous enlève mes 4 points au résultats ou alors on est plus que noté sur 16 ?

en gros par exemple à la première partie ( sur la grille ) on a 4 à la deuxième 4 aussi et la troisième 4 ce qui nous fait 12, est ce que c'est a ces 12 là qu'on nous enlève les 4 points?

Merci

C'est à dire ?
:fleche: Dans tes six cas tu avais aucune trace d'anglais ?
:fleche: Tu as été intérrogé sur un cas où normalement il devait y avoir de l'anglais mais tu as zappé ces docs ?
 

isadu13

New Member
oui sur les autres cas on avait de l'anglais meme de l'espagnol mais sur celui là :wacko: c'était pas marqué noir sur blanc même si je sais que j'aurais du prévoir :embarassed: du coup j'ai pas fait en anglais....ca leur a paru bizare et ils m'ont fait faire une courte lettre en anglais du coup !
 

Ludie95

New Member
Moi j'ai une question aussi auquel je n'avais pas pensé :
Juste avant de passer, ma copine m'a fait remarquer qu'il me manquait une lettre (Thalasocéan) donc bien sur, le jury m'a intérrogé dessus et j'ai dis "c'est resté dans le bureau de mon chef"
Bref! Du coup, je suis passé sur un autre cas en anglais mais c'était sur Seaworld et un questionnaire alors j'ai peur que ça porte préjudice?
Gastoune si tu peux m'aider...
 

Angel of love

New Member
isadu13 link=topic=55645.msg640311#msg640311 date=1182496414 a dit:
oui sur les autres cas on avait de l'anglais meme de l'espagnol mais sur celui là :wacko: c'était pas marqué noir sur blanc même si je sais que j'aurais du prévoir :embarassed: du coup j'ai pas fait en anglais....ca leur a paru bizare et ils m'ont fait faire une courte lettre en anglais du coup !

D'après ce que j'ai compris, (à mettre au conditionnel) c'est moins 4 sur la note finale ...
 

Gastoune

New Member
isadu13 link=topic=55645.msg640304#msg640304 date=1182495919 a dit:
J'ai une petite question pour l'oral
Si on avait pas de document traduit en anglais c'est marqué qu'on nous enlève 4 points
On nous enlève mes 4 points au résultats ou alors on est plus que noté sur 16 ?
Cela revient au meme...on t'enleve 4 points à la note finale...

Quand aux dates de rendu, chaque prof apprécie....moi, je ne suis pas pour laisser un temps infini aux étudiantes, car la plupart du temps elles font tout à la dernière minute, donc ca ne leur apporte rien...
J'ai demandé fin avril, mais elles sont passées en PTP la 1ere semaine de mai...

Les cas de PTP doivent etre corrigés au fur et à mesure de l'année, de meme que les fiches bilan


Ludie95 link=topic=55645.msg640501#msg640501 date=1182505331 a dit:
Moi j'ai une question aussi auquel je n'avais pas pensé :
Juste avant de passer, ma copine m'a fait remarquer qu'il me manquait une lettre (Thalasocéan) donc bien sur, le jury m'a intérrogé dessus et j'ai dis "c'est resté dans le bureau de mon chef"
Bref! Du coup, je suis passé sur un autre cas en anglais mais c'était sur Seaworld et un questionnaire alors j'ai peur que ça porte préjudice?
Gastoune si tu peux m'aider...
Tant que l'on peut évaluer l'anglais, il est dans nos possibilités d'aller voir ailleurs...en revanche ta réponse, "armoire du chef" ca ne fait pas tres professionnel :blush: il vaut mieux dans ce cas, trouver un autre moyen de communication (genre j'ai téléphone...) :wink2:
 

isadu13

New Member
Cela revient au meme...on t'enleve 4 points à la note finale...

Quand aux dates de rendu, chaque prof apprécie....moi, je ne suis pas pour laisser un temps infini aux étudiantes, car la plupart du temps elles font tout à la dernière minute, donc ca ne leur apporte rien...
J'ai demandé fin avril, mais elles sont passées en PTP la 1ere semaine de mai...

Les cas de PTP doivent etre corrigés au fur et à mesure de l'année, de meme que les fiches bilan

Et bien je ne veux pas vous juger ou quoi que ce soit, mais c'est un droit qu'on avait de posseder nos dossier jusqu'à la date prévu par le rectorat...nous élève on doit se plier aux règles et pas les profs ? :wacko:

Par contre je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'il faut les corriger à mesure de l'année :wink2:

Merci pour les réponses
 

Ludie95

New Member
Tant que l'on peut évaluer l'anglais, il est dans nos possibilités d'aller voir ailleurs...en revanche ta réponse, "armoire du chef" ca ne fait pas tres professionnel  :blush: il vaut mieux dans ce cas, trouver un autre moyen de communication (genre j'ai téléphone...)  :wink2:
[/quote]


Flute alors!! Bon, tant pis. De toutes façons, inutile de stresser, les jeux sont faits donc je verrais bien.
Merci en tout cas!
 

Gastoune

New Member
isadu13 link=topic=55645.msg640848#msg640848 date=1182518581 a dit:
Et bien je ne veux pas vous juger ou quoi que ce soit, mais c'est un droit qu'on avait de posseder nos dossier jusqu'à la date prévu par le rectorat...nous élève on doit se plier aux règles et pas les profs ? :wacko:
Par contre je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'il faut les corriger à mesure de l'année  :wink2:
Merci pour les réponses
dans certaines académies tu viens le jour J avec tes dossiers, dans d'autres c'est 48h avant le jour J, dans d'autres encore 1 semaine ou 2 avant...faut s'adapter  :laugh:  :wink2:
libre a toi d'en faire une copie, mais il arrive que l'exemplaire sur lequel tu passe soit remis avant...
 

lore

New Member
isadu13 link=topic=55645.msg640848#msg640848 date=1182518581 a dit:
Et bien je ne veux pas vous juger ou quoi que ce soit, mais c'est un droit qu'on avait de posseder nos dossier jusqu'à la date prévu par le rectorat...nous élève on doit se plier aux règles et pas les profs ? :wacko:

Par contre je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'il faut les corriger à mesure de l'année  :wink2:

Merci pour les réponses

Moi j'ai remis un exemplaire à mes professeurs, mais je m'en suis fait un deuxième pour réviser...
 

kritchette14

New Member
J-2 Atention ; grosse merde à tout le monde :smile: Moi je stress a fond là , resultat lundi commission a 9h !!!
Bon courage à tous pour l'attente :embarassed:
 

Linoa84

New Member
il y a un topic spécial pour les résultats.

au niveau des dossiers de ptp, moi oci j'en avait un deuxième que j'ai amené lors de l'épreuve.
on a dû remettre ceux pour le jury, une semaines avant.
mais je pense que même si tu les remet un ou deux mois à l'avance, ca change rien pour toi, de toute manière, t'est censé faire des copies du sujet et avoir les documents sur informatique sur clé ou sur ton poste.
 

fekro

New Member
On a du se croiser, j'ai passé mes écrits et certains oraux sur carpentras et les ptp dans mon lycée sur avignon
 

nénani

New Member
:laugh:   Coucou  :laugh:

Moi j'ai passé mes PTP ce matin, je pense que ça s'est bien passé... je suis tombé sur un jury de 2 femmes très gentilles.
Je suis tombé sur le cas CAMPING LES FLOTS (c'est un cas à 3 missions : informatisation de la gestion des réservation, amélioration du séjour de la clientèle et automatisation du calcul des amortissements).
Ca n'était biensûr pas mon cas préféré, mais ça peut aller !
A part ça, il faut avoir beaucoup de culture général et bien se renseigner avant sur les différents types d'entreprises, je veux dire par là, que j'aurai du davantage me renseigner sur les campings. Des questions du type :
- qu'est ce qu'il y a à visiter près du Camping ?
- comment les clients ont connus ce Camping ? A part Internet, la pub et les offices de tourimes ? Je n'ai pas su répondre à ça, vous avez une idée ???  :eek:hmy:

Je suis ensuite passé sur PC, très facile :
- une requête ACCESS : nombre de client par pays   :biggrin:
- une requête avec un calcul   :wacko:
- un publipostage    :happy:

Ce ne sont que des questions qui ne se trouve pas dans le sujet, mais si tu réponds au tac au tac, mais de façon claire, ça passe bien ! Il faut être sûre de soi.

Vivement les résultats et bonne chance à tous ceux qui ne sont pas encore passés !!! :wink2:
 

emymagical

New Member
ton cas ressemble un peu à la Chataigneraie ...

Les clients peuvent connaitre le camping par "réputation" ... Je me demande d'ailleurs si le film "camping" ne s'appelait pas "les Flots"  mais n'etait pas du tout cinephile je ne pourrais pas répondre.

Sinon quand tu te balades, le long de la plage, tu vois des campings et tu te dit "bah l'an prochain j'irai bien le tester"... Ca marche ca ?  :biggrin:

En tout cas si t'as reussi c'est le plus important !! Vivement les resultats
 

Magali

New Member
dans Camping, c'est "les Flots bleus"

et pour le moyen de connaissance par les clients, il peut y avoir les pages jaunes, même si l'on peut penser que c'est un peu démodé lol
 

nénani

New Member
Oui dans le film c'est Camping les flots bleus !
Peut être les pages jaunes enfin je sais pas. La question qu'elles m'ont posé c'est : imaginez, vous chercher un camping, et vous n'avez pas Internet... comment faites-vous ? Moi j'ai répondu, je me rends dans une agence de voyage ou à l'office de tourisme, mais elles me disaient "oui, mais encore" et en fin de compte j'ai pas trouvé et elles m'ont en pas dit plus ! :blush:
 

sarah9106

New Member
nénani link=topic=55645.msg644186#msg644186 date=1182856919 a dit:
Oui dans le film c'est Camping les flots bleus !
Peut être les pages jaunes enfin je sais pas. La question qu'elles m'ont posé c'est : imaginez, vous chercher un camping, et vous n'avez pas Internet... comment faites-vous ? Moi j'ai répondu, je me rends dans une agence de voyage ou à l'office de tourisme, mais elles me disaient "oui, mais encore" et en fin de compte j'ai pas trouvé et elles m'ont en pas dit plus !  :blush:

Les guides touristiques, le bouche à oreille... non?
 

Ca peut vous intéresser