BTS AD - Etude de cas 2005 - vos impressions après l'épreuve

Dodie a dit:
oui moi aussi j'ai fait un tableau de répartition des tâches, ça ne va pas ???

Est-ce que ca te permet de répondre au besoin de gérer le recrutement demandé ????
De plus le TRT s'utilise qd le travail ou le service est à formalier ou a organiser et là, il ne s'agissait que du recrutement, pas de l'organisation matérielle du travail, mais du fait que tous les postes soient pourvus.....
Tu devais pouvoir voir qui était déjà recruté et qui tu devais recruter .... tout dépend de la construction de ton TRT, mais je doute un peu :!:
 

auroreL62

New Member
avertissez-moi quand vous avez les corrigés des épreuves.
merci beaucoup
:eek:
 

ironikk

New Member
Moi je suis assez déçu par mon épreuve d'étude de cas parce que je n'ai rien compris a la 2ème partie de la gestion... en ce qui concerne l'arborecence je ne lai jamais vu en cours et le formulaire je lai pas fais comme il le fallait je pense...

La partie que jai réussi est la première... j'ai fait une fiche de renseignement et un planning....
Je me donne 7.5 ou 8 pas plus...

Jsuis pas dans le KK moi lol :roll:
 

CLODY6

New Member
petit éclairçissement.

Salut, à tous !

Je suis en 1ere année et j'aimerais savoir si les épreuves se passent sur ordinateur ou simplement sur feuilles. C'est une question idiote mais qui a son importance.

Et encore bon courage !

Au fait, vous avez déjà terminé ?
 

christalie

New Member
L'étude de cas c'est sur papier.

Les écrits sont finis il reste que les oraux que certains ont déjà commencé...
 

Robin_qui_bois

New Member
claudy a dit:
Je suis en 1ere année et j'aimerais savoir si les épreuves se passent sur ordinateur ou simplement sur feuilles. C'est une question idiote mais qui a son importance.

L'étude de cas de 3 heures est une épreuve sur table (écrite). En oral il y a les APA (Actions) et les PTP (dossiers informatiques).
 

Secrétaire3000

New Member
L'étude de cas...

Et bien je pense que cette étude de cas était abordable par les étudiantes!!!

En effet, j'ai regardé vos cours et pratiquement la totalité des activitées y figuré...

Par contre pour moi c'était plus... difficile...

J' ai buté sur le mot : arborescence, ce qui est dommage, et pour en rajouter plus de temps pour la synthése, vous imaginez la tête de la synthése = synthétisée!!! :roll:

Mai bon, je pense en effet que cette études doit être "piégée" car elle ressemblait plus à une étude de cas de bas voir de bep...

Mais bon si ce n'est pas le cas c'est pas plus mal pour une grande de partie des ad!!!!!! et pour moi je vous dirai à quoi ressemble l'étude de cas de l'année prochaine.... :mrgreen:
 

Secrétaire3000

New Member
Re: L'étude de cas...

Supersecrétaire a dit:
Et bien je pense que cette étude de cas était abordable par les étudiantes!!!

En effet, j'ai regardé vos cours et pratiquement la totalité des activitées y figuré...

Par contre pour moi c'était plus... difficile...

J' ai buté sur le mot : arborescence, ce qui est dommage, et pour en rajouter plus de temps pour la synthése, vous imaginez la tête de la synthése = synthétisée!!! :roll:

Mai bon, je pense en effet que cette étude doit être "piégée" car elle ressemblait plus à une étude de cas de bac voir de bep...

Mais bon si ce n'est pas le cas c'est pas plus mal pour une grande de partie des ad!!!!!! et pour moi je vous dirai à quoi ressemble l'étude de cas de l'année prochaine.... :mrgreen:
 

Secrétaire3000

New Member
patrice084 a dit:
claudy a dit:
Je suis en 1ere année et j'aimerais savoir si les épreuves se passent sur ordinateur ou simplement sur feuilles. C'est une question idiote mais qui a son importance.

L'étude de cas de 3 heures est une épreuve sur table (écrite). En oral il y a les APA (Actions) et les PTP (dossiers informatiques).

4heures!!!!!
 

Vir27

New Member
Coucou...

Savez-vous où on peut trouver le corrigé de t'étude de cas svp ?
Merci et bonne chance pr les oraux !!!


Virginie
 

dodile

New Member
moi je n'ai pas mis de couleurs au planning mais je m'inquiète pas de savoir si j'ai réussi ou pas, car comparer à l'année dernière sans faire la maline je suis assez fière de moi.
 

merzhinette

New Member
epreuve etude de cas

bonjour à tous

Je suis au siadep de douai et je viens de passer l'oral sur les etude de cas ce matin a Arras et je pense pour moi que le BTS est fichu car mes fichiers ne se sont pas ouvert donc je n'est pas pu expliquer mon travail correctement.

Mais je suis contente car les epreuves se terminent bientot ensuite vacances et recherche d'emploi en esperant trouver du travail dans le Nord/pas de calais.

Bon chance pour la derniere epreuve :eek:
 
Etude de cas session 2005

D'après notre prof d'O.G l'étude de cas cette année était très facile. il nous a même dit que des éléves de 1ère année aurai pu le faire. Donc ne stressé pas. De toute façon c'est fait, maintenant il faut attendre. :wink:
 

imported_Daffy

New Member
Re: le sujet est faisable

kristenkey a dit:
le sujet etait fasable mais la partie gestion j'ai rien rien compris alors que d'ahbitude ca va mais bon c pas grave.

J'ia vu ma prof donc il fallait faire absolument un planning pr le dossier 1
et en ce qui concerne l'arborescence c'est que tu fais avant de faire un site
donc tu marques presentaiton de l'entreprise, commande, catalogue etc ...
et apres tu reprends les titres en disant par exemple présentation de l'entreprise, Chiffre d'afafire, photo, plan d'accés etc ..
par contre il ne faut pas oublir de souligner les titres c'est les lien hypertextes et marque a cahque fois en soulignant retour à la page d'accueil

slt tt le monde
j'ai lu tous les msg et ds aucun il n'est question d'une Base de données
or,moi, bah j'ai fait une BDD.

si qqun en a fait une aussi, qu'il me le dise car je commence a flipper.
 

Persephonia

New Member
J'ai relu les posts de ce sujet même si ça ne me concerne pas encore, et j'avoue que je vois pas vraiment pourquoi Kristenkey parle d'arborescence ? C'est si indispensable que ça pour votre création de site de l'épreuve ?

J'aime pas ne pas comprendre d'où ce post inutil ma foi :)
 

Robin_qui_bois

New Member
Persephonia a dit:
j'avoue que je vois pas vraiment pourquoi Kristenkey parle d'arborescence ? C'est si indispensable que ça pour votre création de site de l'épreuve ?

Lorsque l'on crée un site Internet, il est intéressant de mettre sous forme d'arborescence la structure du site. On part ainsi de la page d'accueil, puis on dessine les niveaux inférieurs etc... Celles et ceux qui ont travaillé avec Frontpage sont déjà sensibilisés à cela puisque par défaut frontpage crée cette arborescence. Ce n'est pas une obligation mais pour un site avec beaucoup de pages, cela permet de mieux se repérer.

Cette arborescence est souvent utilisée dans les plans de site.
Voilà des exemples :
http://www.ac-reunion.fr/pedagogie/anglais/plan_du_site.htm
http://www.arborescence.org/plan.php3?id_rubrique=1&lang=fr