BTS AD - Etude de cas 2005 - vos impressions après l'épreuve

Vir27

New Member
Re: le sujet est faisable

slt tt le monde
j'ai lu tous les msg et ds aucun il n'est question d'une Base de données
or,moi, bah j'ai fait une BDD.

si qqun en a fait une aussi, qu'il me le dise car je commence a flipper.[/quote]


Slt ! j'ai également fait l'étude de k et j'ai 1 copine qui a fait 1 BDD. Mais on a vu la prof et elle nous a dit qu'il n'était pas question d'en faire une. Ne t'en fais pas de trop cependant. ça ne veut rien dire !
Bizzz et bonne chance pr l'oral.
 

Poupinou

New Member
Moi je trouve qu'elle n'étais pas très difficile mais pour le 1er dossier se n'était pas claire les outils à faire mais j'ai qd même fait un planning et une fiche de recrutement des saisonniers.
J'espère avoir une très bonne note à cette étude de cas histoire de me rattraper l'éco/droit car j'ai planté la dissertation en économie général sur l'europe, je n'avais pas bien revu le sujet.
:(

Vive les résultats.

Laura bts ad.
 

imported_Daffy

New Member
CristL62 a dit:
hein ? une BDD ? Pour quelle question ? :roll:
pr le dossier 1

j'ai fait une BDD avec une table Salariés,une table Type d'emploi et une table clé porteuse Embauche

ma BDD fonctionne mais comme pr le moment, j'ai juste une copine ki a fait comme moi,je commençais à m'inkieté :oops:
 

Ptite diabless

New Member
Ouai ba ça me serait vraiment pas venue à l'idée de faire une BDD.. d'autant qu'on te demande 1 "outil".. :roll:
 

besbousse

New Member
salut, alors pr le premier dossier j'ai fais un questionnaire et un planning different pour chaque travail, pour le dossier 2 j'ai fais les 2 premier calcul c'est tout et pour le 3eme dossier la pré commende en ligne, la note de synthèse et l'arborescence "je savais pas qu'es ce que c'etait" mais j'ai fais ca:

page 1 Presentation de l'entreprise
HIstorique, contact, adresse etc

Page 2 Méthode de fabrication de nos produit
transmis de pere en fils, posibilité de visiter les chai sur rdv ect

Page 3 Nos produits
vins, coktail etc

Page 4 pre commande en ligne
sans engagement etc

a votre avis c'est bon?? J'aurai quelque point pour se ke j'ai fait?
 

imported_Daffy

New Member
Ptite diabless a dit:
Daffy a dit:
ba oué mé justement, un outil, ça peut être tt et nimporte koi :wink:
Oui mais pas ça!! Je vois toujours pas ce que t'as pu mettre comme tables désolée.. :roll:

j'ai mis une table avec les types d'emplois(ds les vendanges...), une table salariés et une table (qui est reliée aux 2 otres) et que j'ai appelé embauches

et tu vois, grâce à une requete, je saurai quels sont les postes pourvus et quels sont ceux qui restent à pourvoir

ds un cas ptp, j'avais eu à faire une BDD de ce type ki avait très bien marché,C pr ça ke j'en ai fait une comme ça ds l'étude de ca

Daffy :lol:
 

dodile

New Member
j'ai vu hier soir que dans le dossier 2 là où il demande de faire des commentaire suite au calculs. je me suis aperçu qu'à part expliquer les calculs et justifiez en bas de ce qu'on a fait, fallait il faire plus de commentaires analyser tous les chiffres donnés ???
 

canaille31

New Member
etude de cas

coucou,
oui, il fallait justifier, dire que les calculs etaient en fait des SIG (solde intermediaire de gestion) et dire a quoi ils servent
 

titelouloute

New Member
étude de cas

pour ma part, j'ai trouvé l'étude de cas bidon par rapport à ce kon a fai en cour, rien de trè complexe, ni l'utilisation d'outil d'orga compliké, mai bon on va pa tro se plaindre ken mm, par contre lors de l'épreuve j'ai vu d candidate en difficulté pr larborescence (qui on fait d tablo :( ) ou le dossier 1 ou pr la compta

enfin vivmen la fin pour avoir les résultats !!!!!!
bon courage à tous sil vou reste d épreuves à passer, moi ui :( les ptp
ciao
 

Ptite diabless

New Member
dodile a dit:
j'ai vu hier soir que dans le dossier 2 là où il demande de faire des commentaire suite au calculs. je me suis aperçu qu'à part expliquer les calculs et justifiez en bas de ce qu'on a fait, fallait il faire plus de commentaires analyser tous les chiffres donnés ???
Oui on te demande bien l'analyse des chiffres et non le détail des calculs puisque ça s'était à compléter dans le tableau donc on sait comment tu as fais!Comme a dit canaille ce sont bien les SIG.. :wink:
 

dodile

New Member
quoi qu'il arrive les soldes intermédiaires de gestion ça ne me disait absolument rien donc ça n'aurait rien changer, merci de vos réponses.
 

auroreL62

New Member
:x non moi non plus, je n'ai jamais appris cela pendant mes deux années de BTS, pourtant dire que j'en ai appris des choses en organisation, gestion !
mais bon ...
personne à des nouvelles pour trouver sur internet les corrigés des épreuves de BTS, surtout pour l'étude de cas ?? :D
 

audrey91

New Member
Après les épreuves le doute...

maintenant que c'est fait de toutes facons... Par contre j'ai eu ma prof de comm qui a eu les corrections de l'étude de cas.

Il fallait faire une fiche interne de renseignements pour le 1er dossier ensuite un planning, l'arborescence, le formulaire en ligne (elle a bien précisé qu'il ne fallait pas demander le mode de paiement car ce n'était qu'un devis et apparement les quelques copies qu'elle a vu étaient fausses) et enfin une note interne style note d'information.

bon courage a tous pour les oraux... Et les résultats !!!

Ps : Est ce que quelqu'un aurait pris la salle des écrits de Villepinte en photo ?? J'ai vu plein de jeunes le faire et c'est vrai que c'était impressionnant... J'aimerai le montrer a quelques potes qui ne me croient pas quand je leur dis que c'était immense... Merci :) Vous pouvez m'envoyer les photos sur chuiencoretombee@hotmail.com. Merci beaucouuuup et encore MERDE pour la suite ;)