BTS AD - Etude de cas 2009 - Vos impressions

titouille

New Member
Après je pense qu'il y avait plusieurs solutions mais bon elle était vraiment trop longue. J'ai toujours réussi à les finir mais la c'est abusé alors les examinateurs seront ils indulgents?
Qu'est ce que tu entends par schéma imagé?
 

prib

New Member
Bonsoir a tous, j'ai également eu mon épreuve d'étude de cas cette apres midi cependant en sortant mon professeur m'a dit qu'il fallait faire un logigramme et non un schéma post document alors je ne sais plus quoi comprendre quelqu'un peu m'aider?
 

angel87

New Member
Coucou à toute et à tous !

Etude de cas très longue, beaucoup de difficulté à gérer mon temps... comme tout le monde apparemment...

Pour le dossier 1, j'ai fais un logigramme... mais je suis sure que c'était pas ça qu'il fallait faire...
Beaucoup on fait un schéma postes-doc... mais dans le bouquin d'orga, le postes-doc ne fais pas partie des schémas de procédure mais des schémas d'analyse d'un circuit d'information... Et le diagramme imagé pour l'information des exécutants.

Moi je pense qu'il fallait faire un MOT (Modèle Organisationnel de Traitement)...
Vous en pensez quoi ?
 

titouille

New Member
Personne n'a l'ai exactement de savoir pour le dossier 1, l'outil qu'il fallait faire. C'était un dossier important donc doit avoir plusieurs solutions. J'ai mis bien deux heures à le faire.
 

prib

New Member
Moi aussi pr le dossier je tourne autour de 7000 et 5000 mais je suis tjs autant en stress pr le dossier 1 personne en sait réellement c'est embetant lol
 

emylitalienne

New Member
:wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :kill:

En ce qui me concerne, j'ai passé 2 H sur le dossier 1 ou j'ai fait un diagramme imagé,
puis je suis passée au dossier 2

mais le 3 --> pas le temps de faire quoi que ce soit!!

C'était pas compliqué mais c'était de loin la plus longue étude de cas que j'ai faite durant mes 2 ans de formation !!
C'est frustrant d'avoir les réponses et de ne pas avoir le temps de les coucher sur le papier ... :notstupide:
 

Sabrina1815

New Member
ma prof m'a dit qu'il fallait faire un poste document, comme quoi les avis des profs sont différents. Pour info relative c'était en pourcentage (moi je m'en rappelé plus j'ai fait avec les nombre dommage :(

Sinon, pour le cout du CDD j'ai trouvé 7285,35 et l'intérim 9151, 24. est ce que quelqu'un a trouvé pareil ?
 

titouille

New Member
Ouais c'était pas trop trop compliqué mais c'était trop long pour tout faire.j'ai pu finir le dossier 1 et 2 mais le 3 j'ai pas pu tout finir.
quelqu'un a un pronostic pour le développement en éco de demain?
 

titouille

New Member
on vient d'en finir une et qu'il faut déjà penser à l'autre. pour l'étude de cas, on verra bien le corrigé qui sera surement mis en ligne.Et la, on verra qui a raison?
 

Sabrina1815

New Member
développement structuré en éco gé sur la crise : régulation répartition politiques budgétaires, monétaires etc ...

droit : analyse décision de justice

éco dent : analyse doc avec stratégies bien sur
 

emylitalienne

New Member
Pour l'éco / droit


Perso je sent bien :

developement en eco gé genre les effets de la crise sur la mondialisation

une etude d arret

...et vous ?
 

Lyann

New Member
Moi je pense que je ne vais même pas regarder les corrigés car ça risque de me démoraliser si je me suis plantée.
 

Sheety

New Member
prib link=topic=97812.msg1105538#msg1105538 date=1242239455 a dit:
sortant mon professeur m'a dit qu'il fallait faire un logigramme :unsure: :unsure: et non un schéma post document alors je ne sais plus quoi comprendre quelqu'un peu m'aider?

RE honnetement pour moi c'était suffisamment clair :

d'une on avait les services donc les postes internes et externes
de deux on avait les documents

d'ailleurs je ne voyai pas assez de conditions pour adapter un logigramme qui est pour moi la représentation du traitement de l'information,
et un processus correspond au résultat de l'observation du travail administratif (dans le chapitre correspondant à la circulation de l'information)
et donc le schémas poste-document permet une visualisation simplifié du processus : de recrutement dans le cas de l'étude de cas

voili mon avis perso