BTS AD : Oral de PTP (ABI) vos impressions après l'épreuve

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re: epreuves ptp et eps

shaina a dit:
sinon je vs dis ts et ttes merde et croisons les doigts pr ce bts bisous shaina de la guadeloupe je vous envoie un peu de soleil et d'eau de mer pr vous rafraichir lol bisous :lol: :wink: :wink: :wink: :wink:

Merci shaina. :wink:
 

dodile

New Member
ça y est c'est fait....

ça y est c'est fait..... :p :cry: :p :cry:
bof j'sais pas trop ?

- En 1er lieu : j'ai expliqué le cas GARAGE VOLAN, je m'y suis un peu perdu et j'ai pas tenu les dix minutes.... :cry:
après elles m'on interrogées sur le cas : quels étaient les objectifs du cas, qu'est ce que le garage fait etc....des trucs un peu barbant vu les questions posées. A quoi me sert ACCESS ? Quelle est la différence entre EXCEL et ACCESS ? Quels sont les objectifs du cas ? Pourquoi votre responsable vous a demandé de faire ce travail ? Comment vous considérez vous dans l'entreprise ?

- 2ème temps : PRP bof pas trop mal , j'ai juste loupé une phrase. d'après ce que j'ai compris la plus importante.

- 3ème temps : simulation entretien téléphonique, ça va j'ai l'habitude elles ont essayé de me piéger, j'ai réussi à m'en sortir, je pense du fait de mon experience professionnelle, j'ai l"habitude de négocier avec les fournisseurs au téléphone

- 4ème temps : questions sur ordinateur WORD création d'un modèle de fax : réaliser un fax avec la suite de la PRP et du coup de téléphone.
Elles m'ont laissé 5 minutes. après elles sont venues pour m'interroger sur ce que j'avais fait.
c'est là où j'avais oublié dans le fax la phrase la plusimportante que j'avais oublié dans la PRP...
- 5ème temps EXCEL questions sur les graphiques, les formules diverses, la moyenne....
6ème temps ACCESS faire une requête, créer une table, faire des modifications dans un formulaire puis des questions :à quoi sert un formulaire ? un Etat ? Peut on faire des modif dans un état ? Comment faire des relations ? A quoi ça sert ????

Voilà je suis passée une heure et quart, j'ai eu qq difficultés dans le dernier quart d'heure en plus j'espère qu'elles en tiendront pas compte car normalement l'épreuve est une heure. En tout cas dans le jury il y en vait une sympa l'autre pas du tout.

Lorsque je savais pas certaines choses j'ai demandé comment il fallait faire ? Elles me répondaient on a pas le temps, vous chercerez chez vous.

allez quoi qu'il arrive c'est terminé :wink: :wink:
 

Alexia

New Member
Ben en tous cas chapeau car tu as été pas mal torturée au niveau de l'informatique ! :-a1
 

dodile

New Member
c'est le mot que je cherchais je t'avoue que jamais eu l'impression de ne rien faire et tu vois si j'ai eu une bonne note à cette épreuve à mon avis je l'aurais mérité à mon avis, mais bon difficule d'évaluer son propore passage.....
 

danymara

New Member
PTP Grenoble

Ca y est je suis passée vendredi !!!! Fini, maintenant c'est les vacances !!!!

Bon dans mon école le jury a focalisé sur ACCESS !!!!

Moi je suis passée sur le cas ARC CLUB.... :lol:
Mais comme je suis passée la dernière le jury en avait un peu marre car finalement c'est toujours les mêmes cas qui sont tombés.... Miellerie SAULT, GRANDS MONTS et ARC CLUB. A croire qu'ils avaient retirés les autres.....
:roll:
Toutes les questions ou presque étaient sur Access....
Expliquez quelle methode vous avez utilisé pour commencer votre base de données?
Comment vous y êtes vous pris?
Comment nome t on les tables? "et les traits entre c'est quoi?"....
Et comment reconnait on une CIF?
Quelles en sont les caractéristiques?
......ETC ...... :cry:

Pas mal de mes collègues ont paniquées..... dur dur pour retrouver leur calme....Mais si vous devez vous souvenir que d'une seule chose, c'est que il faut y passer et que stresser risque de vous désavantager, alors respirez un grand coup et foncez.

C'est pas si compliqué que ça, quand on bien suivit toute l'année. Et pourtant je n'ai jamais été une élève modèle....

COURAGE a toutes celles qui doivent encore y passer !!!!
 

marizou

New Member
raté!!

Je crois avoir complètement raté mon oral de PTP
Le jury était sympa mais elles ont trouvé des défauts dans un de mes courriers et à mon avis ca ne passera pas.
En plus elles m'ont fait faire une reqqête sur access et j'ai complètement caffouillé alors que je savais très bien le faire
Je suis un petit peu dégouté et j'ai peur de rater mon BTS à cause de ca!!!!
:(
 

dodile

New Member
je ne sais pas si le fait d elouper deux trois choses portent tellement à dire qu'on a tout loupé, je ne pense pas!!!
à mon avis l'erreur fait parti aussi du travail.
pour mon oral j'ai fait pas mal d'erreur que j'ai su corriger et puis il y avait des point spositifs. ceci ne reste qu'un examen
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.