BTS AD : Oral de PTP (ABI) vos impressions après l'épreuve

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

imported_léana

New Member
ptp et dates

bonjour, juste une petite question pour savoir, est ce que les dates que l'on met dans nos cas doivent correspondre aux dates des fiches cas ou l'on a indiqué dans quelle période nous avons réalisé le cas.
par exemple, pour mon cas ARC CLUB, on ne nous indique pas de dates dedans alors je ne sais pas a quoi me référer.
merci
 

Bbcelinou

New Member
Si tu n'as pas de date dans mon cas, il faut mettre la date à laquelle tu l'as fait.
 

louloute1807

New Member
mon épreuve

alors, je suis passée.

c'était UNE CATASTROPHE.
J'ai été interrogée sur choconuts. Ils m'ont allumé.

Franchement, ils m'ont posé des questionx auxquelles je n'avaits jamais pensé en réalisant le cas.

Pour la PRP, j'ai juste lu la mienne. Pour le passage sur PC, j'ai fait 1 fonction si et passer un montant TTC en HT, mais j'ai pas su le faire.

Voilà.

Bon courage aux suivants
 

sab95

New Member
Bonjour,

J'ai passé l'oral ce matin, j'appréhendais car je suis du CNED, mais ca c'est super bine passé, le jury a été génial, elles m'ont en plus remonté le moral car elle mon dit que j'avais du courage de passer le BTS alors que je travaille.

Si quelqu'un a besoin d'information, n'exister pas.
 
Aïe Aïe

Ca y'est je suis enfin passée je n'ai jamais fais un oral aussi pourri

J'ai pioché le seul cas où il n'y avait rien à dire : Pavillon du bois, du coup j'ai parlé pdt 5 min, après l'angoisse des questions :

:arrow: présentation et nomalisation d'un questionnaire et d'une lettre
:arrow: Différences entre rapport et note de synthèse :cry:
:arrow: commentaire de mes graphiques
:arrow: Es-ce qu'un rapport se signe (moi j'ai dit non :cry: )
:arrow: Où se trouve la base de données d'une lettre fusionnée lorsque Celle-ci est saisie sous XP (j'ai dis ds Word mais là je crois que je me suis plantée :cry: :cry: :cry: )

Ensuite, elles ont regardé mes autres cas et elles m'ont dit mais vous savez que vous n'avez pas les mêmes cas que les autres :?: :shock: :?: :shock: )
Du coup elles m'ont intérrogé sur Claire, (cas en anglais) mais il n'y avait pas de lettre alors du coup j'ai fais :

:arrow: Traduction Français / anglais
:arrow: Mise en situation en anglais
(L'examinateur : imaginez que vous voulez joindre Monsieur X, Mais vous tombez sur l'accueil, comment faites-vous ?
Moi : Deux phrases en anglais
L'examinateur : Je vous dit qu'il est difficilement joignable
Moi : Conclusion et basta)

Puis prp mais la vieille dictait trp lentement du coup je finissais avant elle :shock:

Enfin passage en info : sous Word -> Publipostage
:arrow: Insertion d'1 nvo nom
:arrow: Manière de placer les tabulations
:arrow: fusion conditionnelle :| :?: :cry: :| :?: :cry:
:arrow: mettre la fonction si...sinon...

Et excel : -> Graphiques
:arrow: changer le secteur en histogramme
:arrow: Indiquer le nom des absisses et ordonnées

Et voilà enfin super quoi :cry: :evil: :x :cry: :evil: :x :cry: :evil: :x

Bon courage à vous
 

imported_Elen

New Member
Je suis passée aujourd'hui en ptp et ca c très bien déroulé.
Elle ont pourtant cherché à me déstabiliser mais elles ont pas réussi !! :twisted:
Maintenant c les vacances... LE TOP !!

Bon courage à celles dont il reste des épreuves à passer.
Elen
 

imported_Nox

New Member
Moi je suis passée hier en ptp et franchement c'était bof-bof!

Le jury n'a pas arreté de pinailler sur mon dossier et le pire c'est que la pluspart des sujets de mes dossiers ont été inventés par ma prof, résultat il y avait pas mal d'incohèrences.

Evidement ça n'a pas échappé au jury!! Mais bon je dois dire que je n'y suis pour rien et je me suis contentée de respecter les consignes du sujet...

En revanche là où j'ai pas a me plaindre c'est que je n'ai pas eu de prp ni de question sur informatique (heuresement sinon je pouvais me tirer une balle en sortant)

Enfin bon on vera bien le résultat... :cry:
 

danymara

New Member
Passage PTP

Bonjour,
Je passe mon épreuve de PTP sur Grenoble vendredi matin le 18 Juin....je suis morte de trouille.... :cry:

Je n'ai pas de méthode de prise de note et notre prof n'est jamais revenue sur celle qu'elle nous a présenté l'année dernière. C'est vraiment la seule chose pour laquelle je flippe !!!!

Y a t il toujours des demandes de prise de note durant l'épreuve????

Bon, parait qu'il faut garder le moral...mais j'ai du mal.

Je crois que les résultats de BTS de l'académie de Grenoble sont le 2 juillet, vivement ce jour pour être plus tranquille !!!! :wink:

Salutations à toutes... Au fait y a t il des candidat(e)s sur Grenoble???
Bonne chance à tous.
 

caraco

New Member
INTERROGATION PTP

Je sais qu'il y en a pas mal qui n'ont été interrogées ni en PRP ni en info, eh bien, c'est tout à fait anormal. Les jurys avaient pour instructions de tester toutes les compétences du pôle communication et bienentendu la PRP et l'info en font partie.... Alors si vous avez de sales notes vous pouvez écrire une réclamation à la maison des examens dont vous dépendez. Y'en a marre de ces jurys qui font n'importe quoi :evil: :evil: :evil:
 

imported_léana

New Member
informatique

bonjour, aujourd'hui je suis allé à mon école pr enregistrer dans mon réseau els travaux que j'avai fait chez moi.
j'ai des pb ac access, je ne peut pas enregisrtrer les Bases de données, un message d'erreurs me dit "base de donnée non reconnu". je ne sais pas du tout quoi faire, je passe mercredi et bien entendu il n'y a plus personne ds mon école. qq un sait ce que celà signifie?
 

risette

New Member
PTP

Bonjour à tous
Ca y est j'ai enfin terminé mon examen.
Je suis passée sur les poupées de porcelaine en PTP, je ne sais pas si vous connaissez!
Moi, je pense que ça été, j'ai bien exposé pendant 10 minutes pile mon cas, et j'ai en revanche eu un entretien avec plusieurs questions sur le cas pendant 30 minutes si ce n'est plus!
Et je n'ai eu que 2 minutes d'informatiques c'est normal?
Par contre j'ai bien eu une prise de note, dont j'ai oublié quelques mots, et egalement une traduction en anglais de quelques lignes!!
Bon, sinon, je n'ai plus qu'à attendre les résultats dans une dizaine de jours.
Est ce que quelqu'un connait ses résultats avant le 24 juin?
Moi, l'Academie d'Amiens c'est ce jour là.
Bon courage a vous tous
 

Vavav

New Member
trop de chance ! ! !

Y a plein de monde qui fini à peine les épreuves et qui a les résultats bientôt. Moi j'ai fini le 26 mai et mes résultats c'est que le 7 juillet. C'est vraiment trop long l'attente. J'en peux plus ! ! !

:(
 

virgin17

New Member
Résultats

Moi il me reste encore l'Anglais a passer ça commence à devenir long!
Vivement les résultats qu'on soit tranquilles.
 

dodile

New Member
bof je fllippe à mort pour mon passage demain, on verra bien. je vous raconterai. en tout cas il faut que je continue à révise cet après midi :cry: :cry:
 

yasminah

New Member
Bonjour

J'ai terminé mes épreuves je suis contenteeeeeeeeee houpppppppppiiiiiii, je suis soulagé :D C'est les vacancesssssssssssss :p

Je souhaite à toutes les personnes qui passent encore des épreuves, Bon Courage et surtout NO STRESS et rester COOLLLL, tout ce passera bien :D

Ne vous laissez pas destabiliser par les examinateurs. Il sont là pour comprendre ceux que vous avez fait donc expliquer leur, rester ouvert et soyez curieux(rieuse).

Sur ce je vous laisse et vous dit Merde pour ceux qui passent et pour les résultatsssssssss

Bizoux et a+
 

imported_shaina

New Member
epreuves ptp et eps

slt
et ben moi g passe les 2 epreuves le meme jour vous imaginez la galere ms bon je suis tombee sur 2 jurys ki avaient l'air sympa dc j'espere ke sa marchera.

le matin g passe l'epreuve de ptp je ne suis pas du tt passe sur poste pdt les une heure les profs n'ont pas arrete de me poser des kestions sur le dossier ah la la prise de tete ms bon je pense ke ds l'ens g ete convaincante, elles posent des kestions pertinentes ah la la il fo s'accrocher car sinon on s'embrouille soit meme.

l'apres midi c'etait eps la aussi vu le dossier sur lekel je suis tombee car fallait etre calee aussi en droit surtt un membre du jury etait prof d'eco droit aucune chance de mentir sur les connaissances lol

ms bon je croise les doigts et on verra bien les resultats le 7 juillet pr mon academie (guadeloupe)

sinon je vs dis ts et ttes merde et croisons les doigts pr ce bts bisous shaina de la guadeloupe je vous envoie un peu de soleil et d'eau de mer pr vous rafraichir lol bisous :lol: :wink: :wink: :wink: :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.