BTS AD : Oral de PTP (ABI) vos impressions après l'épreuve

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
laurej a dit:
Je voudrais savoir si le jury nous fait faire des manipulations sur ordi, est ce que ces manipulations ont un rapport direct avec le cas que l'on a présenté ?
Merci d'avance pour votre réponse
BOn courage à tout le monde pour cette épreuve.

oui le jury fait à chaque fois faire des manip sur ordi sauf si manque de temps. moi il m'ont demandé de reprendre les docs du cas pratique et de faire des changements dessus (insertion de formule sur excel, requete sur access ou excel, insertion mots clés et insertion automatique, ils m'ont demandé des définitions d'access comme table, entité, attribut....,) tu n'as pas le temps de faire beaucoup de chose. surtout explique bien au fur et a mesure ce que tu fais du style : je clique sur insertion puis sur .... ensuite nous arrivons sur .... bon courage
 

imported_magy

New Member
l'horreur

salut tout le monde :)


Moi je suis passée Mercredi et ce n'était pas terrible !! :cry:

Tout le monde te mets la pression sur cette épreuve alors qu'elle est trés simple.

Arrivée dans la salle les examinateurs mon directement collé sur un ordi et mon demandé de faire un exercice faisant suite à un de mes cas ensuite
ils m'ont demandés de présenter 2 cas. Seulement ils étaient extrèmement préssé et voulez que je passe au plus vite à la conclusion!!

aprés ils m'ont possés quelques questions du genre c'est quoi cà en me montrant différente icones etc....

finalement le pc à planter et certaine données ne pouvant être enregistrés sur disquettes (du jamais vu pour un exament, l'ordi était programmé pour ne pas lire le lecteur A) ont été perdues !! les examinateurs ont tout arrêtés et ils ont dit que c'était bon.

Voilà enfin c'était l'horreur, je ne savais pas trop quoi faire ! :oops: :evil: :cry:

Le seule conseil que je peux vous donner c'est de ne pas strésser car c'est une épreuve toute simple qui ne demande pas autant de précision que cela et que tout le monde peut y arriver !!!

sinon je vous souhaite de réussir les dernières épreuves

A+ magy :wink:
 

dodile

New Member
merci de tes impressions...mais je crois que tout dépend du jury.ne pas stresser avant c'est bien mais je pense que tout vient de là.....
 

Nephtys lee

New Member
tu rigoles Magy mais je peux te dire que tu as eu soit de la chance ou il existe de bon jury

Car moi je ne suis pas la seule à être tombée sur un jury qui te posait des questions tellement stressante et vicieuses que tu ressort pas joyeux.
 

Armellou

New Member
Salut à tous!

Moi j'ai passé l'oral PTP il y a 4 jours!
Je suis enfin débarrassée!!
J'ai eu de la chance le jury était sympa (cela ne veut pas dire qu'elles notent bien!)
J'ai tenu environ 11 ou 12 min. Elles ne m'ont pas coupé dans mon exposé : le tout c'est de ne pas faire moins!!
Ensuite elles m'ont posé quelques questions sur le cas, dont une question piège (bien sûr! tout le monde y a droit!)
Puis je suis passée au poste informatique : j'ai du faire des formules sous EXCEL (fonction SI, RECHERCHE V).
A savoir, elles ont voulu que je fasse appel à mes connaissances en éco et en calcul mental (sympa non?!)
Mais bon, dans l'ensemble ça c'est bien passé!!!

BON COURAGE POUR LES PROCHAINES QUI Y PASSE! :D :shock:
 

petitbilly

New Member
J'ai oublié de vous rapporter que le jury lors de la manip info a souhaité que je fasse un publipostage.

Malheureusement, le PC était avec Windows XP or moi je ne connais que Windows 2000 ... Et comme le jury s'y connaissait autant que moi, et bien ils m'ont dit de laisser tomber et que ce n'était pas grave ... bref qu'ils n'en tiendraient pas compte.
 

Rachel77131

New Member
thalysreine a dit:
C quoi recherche V ??
Et la question piège ?

la recherche v est une formule de calcule du cas Eden voyages qui se trouve sous excel et qu'on utilise pour remplir un bulletin de réservation.
En faite elle va rechercher dans une autre feuille de ton classeur que tu as nomé (ex : base)des informations par colone
elle se présente sous la forme suivante
=recherchev(info saisi;base(nom de ta feuille);2(n°de la colone ou l'information se trouve)
 

imported_léana

New Member
question importante

bonjour,
je voulai savoir pour les cas PTP, doit on numéroter les annexes? et comment faut il les présenter? reliées? merci
 

Cel80

New Member
En ce qui concerne les sujets, il ne faut pas en donner un exemplaire au jury ?

Pour la conclusion, quelqu'un aurait il un exemple à nous donner ?!? Merci
 

Ptite diabless

New Member
G passé c'mat1 mon épreuve de ptp et franchemen jme sui totally vautré!! Dja jbalizé car la meuf avt moi est sorti totaly dégouté parck le K sur lekel elle est tombé été totalement fo dc génial koi!!
Elle lui ont fé tt refèr! Après C T mon tour, jtire au sort et là.. jtombe
sur 1 K d'agence immobilière bref 1 sur lekel jvoulé bien tomB ms san + jfé mon speech pdt 10 min (jC mem pa si jlé é tenu!) é aprè 30 min de question non stop où tu tfé bien baché ms où t'essai de rester zen kan meme! Ta envi de leur tapé dessu kan elle te sorte ke ton cas est kazi tt fo ms bon!!! Meme pas interrogé sur info meme pa de priz de notes bref la big galère!!!
1 copine à moi est passé la dernière de la matiné et elle lui ont fé "ça va on vs a pa tro sékéstré?Parck vos 2copine là ki sont sortie avt vs elle tiré la tronche!" ça veut dja tt dire...
VIVE LE BTS!!!!!!!!!
Merde à ceux ki sont pa encor passé :mrgreen:
 

Ptite diabless

New Member
oral ptp (2)

ba franchement moi jpensé kel allé surtt m'posé des questions sur les logiciels du style "comment on fé ça? ya pa 1otr moyen?" tu vois tt les truc en rapport avec l'info ms là pa du tt!!! En fèt mon cas c'était APR Immobilier j'C pa si tu connais, c dc 1 agence immob et dja elle t'interroge sur tt le voc (ke jsavé heureusement pr moi :arrow: seul truc positif de mon oral!..)
1) mon état des charges locatives été fo, notre prof ns avé di kil falé l'envoyer au locataire et la femme du jury m'a di ke c'été o proprio alr ta pa l'air tro conne dja.. :evil:
2) mon imprimé locat° ça pouvé à peu pré alé ms elle critiqué mon en-tête car javé mi 1filigrane en fond et elle m'a fé "vs trouvé pa ke c tro chargé?" moi "ba nan" (jlé pa di com ça ms ça voulé dir la mem choz), les clipart c à éviter c 1pe tro "folklo" à son goût.. super! :x
3) G pa du tt été interrogé sur le voc d'access si à par le mot requête (elle aimé bien jcroi!)
4) Pas de prise de notes/pas d'interro sur info (là où joré pu grapiller qq pts parck jmétriz pa mal m'enf1!)
Elle a sorti à 1 copine à moi ki passé la dernière de la matiné ke le K sur lekel elle é tomB été franchement nul (il été 1pe baclé vu kon la U vite fé à la fin de l'ané on devé 1pe se démerdé pr le fèr) et elle a du refèr tte une note super koi! Ms elle l'ont pa tro cassé elle..
Jmen remétré.. Bizou à ts :mrgreen:
 

Ptite diabless

New Member
décompte chge

Ouè ba tu sais moi aussi j'en été sure et certaine ke c'été envoyé au locataire sauf ke tu vois kan tu fé ton speech et kaprè elle commence à t'interroger et ko 1er doc l'autre pimbèche te sort "ms il est totalement fo votre décompte et il mank des truc!" :arrow: du style elle dizé ke normalemen il rajoute 1 colonne en mettant "récupérable" ou "non récupérable" en face de chq charge. On ta di ça ossi à toi?? Parck nous on ns a pa parlé de ça!!
Otr kestion car ta lèr d'ètre calé en agence immo (ta fé 1 stage ds ce domèn??) ms là ça pe être en général :arrow: tu savais ke lors de la convoc à l'AG si le mec pe pa y assister tu lui envoi un pouvir ça jsui ok ms elle m'a demandé si yavé pa 1otr moyen? J'savé pa et elle m'a sorti "ba la correspondance" en fèt il reçoit 1papier cz lui avec les # éléments de l'ordre du jour et il doit dire sil est ok ou pa et il le renvoi comme ça sa voix est priz en compte!! Tu savé??
Franchemen jsui pa 1pro en culture G, moi ki suis assez sure de moi d'hab là jme suis à 1/2 écrasée meme si jpensé avoir rézon ms jen avé tèlement mar tt le long c'été comme ça.. :cry:
jte di pa comme G T contente de sortir!!!! :twisted:
 

elise47

New Member
g passé les ptp

bonjour à toutes, je sors des ptp et ben c pas pr me defendre mes ct galere.
Tout d'abord mon cas portait sur la réalisation d'un catalogue de produits (vetement) alors je réalise des fiches de stock pr le fotographe. (ct marqué d sla sujet) et la elle me sort que c pas moi. elle m'a demandé des infos sur charte graphique, ensuite mieux que tout ça, je dois écrire en suisse donc j'utilise le papier a en tete avec le numéro français je veux dire commençant par 03... et elle me demande l'indicatif que font les suisses pr joindre la france. Alors la aucune idée et vous savez ce qu'elle me sort la! ! ! comme koi je dois avoir du papier a en tete avec tous les numéro pr nous contacter depuis le monde entier, alors permettez moi de dire que c du foutage de gueule. ensuite je passe sur poste (la le tel qui sonne ms elles ont rien dit, pas gueulé , ouffff et encore pardon) ensuite sur poste elle me dise quon peut faire une bbd sur access qu'avec des données numérique je lui affirme que non et la elle insiste g fermer ma gueule sinon... en plus le poste deconnait, j'ai fait une recherchev, el été correct et elle le save et el a jamé fonctionné et els ont dit que ct pas genant. Bref quel galére.

Autre chose pdt les 10 premiere minutes elle m'ont meme pas écouté, une se mouchait l'otre dormait a moitié, j'ai tenu a peine 7 mn c grave ??? TTe façon elles ont vu que ds mon cas ct vide a cose du sujet.
Bref la fille avt moi ct pareil ils lui ont demandé quel président a instorer le comité d'entreprise...

voila a tte merde
 

Laly44

New Member
Salut à tous,

Je viens de découvrir ce forum ! C'est génial !

Bon, j'ai passé les PTP y a un moment déjà, mais ca c pas trop mal passé dans l'ensemble. Sauf que j'ai trouvé bizar de ne pas avoir de PRP... Et vous ?

En plus, le jury m'a posé plein de questions sur mon entreprise (je suis en alternance), ca n'avait rien à faire là, mais bon... C'est passé et j'en suis bien heureuse.

Y'a plus qu'à attendre les résultats ! C'est le 28 juin ? C'est ça ?
 

rolex06

New Member
Il faut se dire que les jurys ne sont pas là pour nous casser loin de là!

C'est une grosse épreuve (coeff. 4) et je souhaite à tout le monde de la réussir.

Perso, je pense que ça s'est pas trop mal passé mais c'est dur d'"évaluer cet oral.

Je vous dis à tous les 5 lettres (M -----)! :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.