BTS AD - oral des PTP session 2008 - Vos impressions

nanou1758

New Member
Bonjour a tous,

Je passe mon oral PTP jeudi 19 juin. J'aurai une petite question à vous poser.
Quand on présente un cas, faut-il parler au présent (comme quoi "Je travaiille dans la société.....") ou au passé ("J'ai travaillé dans la société....) ?

Merci de me répondre

A bientot, courage a tout le monde. :smile:
 

mika51

New Member
nanou1758 link=topic=81190.msg940603#msg940603 date=1213348078 a dit:
Bonjour a tous,

Je passe mon oral PTP jeudi 19 juin. J'aurai une petite question à vous poser.
Quand on présente un cas, faut-il parler au présent (comme quoi "Je travaiille dans la société.....") ou au passé ("J'ai travaillé dans la société....) ?

Merci de me répondre

A bientot, courage a tout le monde. :smile:

Question déja posée... Ca dépent de la situation. Souvent le cas est introduit par une phrase du genre "vous avez effectué un stage" dans ce cas ça sera au passé.... ou alors "vous travaillez au service commercial" dans ce cas ca sera au présent. :cool:
 

nanou1758

New Member
Ok merci mika,

Une autre petite question.

Je souhaiterai savoir quel est la différences entre la recherche V et la recherche H

Merci
 

mika51

New Member
Bin la rechercheV c'est pour faire une recherche par colonne alors que la recherche H par ligne.

En fait dans ta rechercheV le dernier chiffre va correspondre à un numéro de colonne... Je sais pas si je suis claire
 

mika51

New Member
Manque de connaissances... avec du recul je pense ! En cours sincèrement je gérais mais je pense que cet examen est vraiment mal foutu car le programme est pas précis (notamment en orga gestion je sais qu'on a zappé des trucs).

Et le pire pour ces PTP sont les moments ou t'es sur t'avoir "juste" car "on t'as dit de faire comme ca" et le jury te soutient que non c'est faux :chessy:
 

marido

New Member
Je trouve que ce n'est pas juste, tu as raison Mika. Déjà nos profs entre elles ne sont pas d'accord...
Elles devraient savoir avec le temps que les normes ne sont pas les mêmes pour tout le monde, apparemment, et surtout pas pour les profs!
ce n'est pas la peine de sanctionner les élèves, surtout qu'au travail, on fera encore autrement, alors!
Je n'arrête pas de lire des normes différentes, presqu'un par site! Qui a raison?
 

LILYB

Best Member
marido link=topic=81190.msg941102#msg941102 date=1213377324 a dit:
Je trouve que ce n'est pas juste, tu as raison Mika. Déjà nos profs entre elles ne sont pas d'accord...
Elles devraient savoir avec le temps que les normes ne sont pas les mêmes pour tout le monde, apparemment, et surtout pas pour les profs!
ce n'est pas la peine de sanctionner les élèves, surtout qu'au travail, on fera encore autrement, alors!
Je n'arrête pas de lire des normes différentes, presqu'un par site! Qui a raison?

Ça c'est une bonne question !!! :smile:
Personne ne dit pareil et ça en devient limite chiant :knuppel:
 

mika51

New Member
LILYB link=topic=81190.msg941419#msg941419 date=1213391352 a dit:
Ça c'est une bonne question !!!  :smile:
Personne ne dit pareil et ça en devient limite chiant :knuppel:

Non, non, pas limite du tout ! :chessy:
 

fairy-doll

New Member
Pour ma part mes profs n'étaient jamais d'accord et s'engueulaient carrément devant nous sur ces fameuses méthodes...
c'est assez perturbant!!!
:wacko:
 

nanou1758

New Member
Salut à tous,

J'ai lu que vous parlez de méthode PRP. Quels sont les méthodes ? moi je n'ai appris aucune méthode ? j'ai très très peur, vous semblez toute vachement trop forte...

Je passe Jeudi 19 juin, Je flippe... :blink:

Bon courage a toutes :smile:
 

ico

Best Member
C'est une écriture abrégée qui a beaucoup de ressemblances avec la sténo.
Il est trop tard pour t'y mettre mais de nombrue jurys, lorsqu'ils en demandent (ce qui n'est pas systématique), acceptent toute forme d'abréviations tant que tu es capable de reproduire un texte dicté rapidemment sous forme rédactionnelle  :wink2:
 

nanou1758

New Member
Concernant le cas "Camping La Chataigneraie"

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider sur ce cas ?

En faite, il fallait que je fasse un relevé de facture du mois de juillet mais vu que j'ai effectué uniquement que 2 factures (c'est que l'on me demandé), il y aura que 2 factures dans mon relevé. J'ai peur que le jury me pose la question : Pourquoi avez-vous uniquement 2 factures dans votre relevé ? Avez-vous eu que 2 clients au mois de juillet ? que répondre a celà? GGRRRRRRrrrrrrrrrr......

Je sais pas si je me suis bien fais comprendre lol

Merci de m'aider
 

LILYB

Best Member
nanou1758 link=topic=81190.msg943172#msg943172 date=1213629618 a dit:
Concernant le cas "Camping La Chataigneraie"

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider sur ce cas ?

En faite, il fallait que je fasse un relevé de facture du mois de juillet mais vu que j'ai effectué uniquement que 2 factures (c'est que l'on me demandé), il y aura que 2 factures dans mon relevé. J'ai peur que le jury me pose la question : Pourquoi avez-vous uniquement 2 factures dans votre relevé ? Avez-vous eu que 2 clients au mois de juillet ? que répondre a celà? GGRRRRRRrrrrrrrrrr......

Je sais pas si je me suis bien fais comprendre lol

Merci de m'aider

Ce n'est pas ici qu'il faut poser cette question. :excl:
Mais là : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,4708.0.html
Ou là : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/board,158.0.html

:wink2: