BTS AD - Vos impressions après l'étude de cas 2008

Linoha

New Member
Bonsoir,

Pour ma part je m'en suis bien sortie. J'ai trouvé le sujet simple mais très longue.
Pour la page Internet donc j'ai présenté un formulaire d'inscription, ensuite le diagramme cause et effet avec son rapport. Coté gestion j'ai pas touché aux amortissements parce que j'ai trouvé le taux de pourcentage trop bizarre. Par contre, en ce qui concerne l'annexe A et le taux d'évolution, rien de compliqué. Je suis assez satisfaite ! J'attends les corrigés !!! :happy:
 
enfin les écrits sont passés !!!!! :laugh: pour moi cété à Villepinte.

pour l'étude cas, jé égalment bloké sur les pourcentages, alo ke je ne pené pa ke cété si difficile.

mes copines été com moi, nou navon pa trouvé la solution, apar une qui a fait les calculs a partir d'une équation, et ca a marché pour elle !!! chapo

je né pa non plu traité l'amortissement de l'emprunt.

Pour celles ki ne tombaient pas justes pour l'amortissement linéaire du logiciel, l fallait tout simplement gardé le taux 100/3 au lieu de prendre 33.3333% d'ou ce problème d différence, même minime.

Pour le site inetrnet, jé réé un lien en + sur la page d'accueildes festivals-ra qui nous envoie sur la pages ou soumettre son souhait d'occuper un poste de bénévole... et vous ??

maintenant les oraux, ca va pas être facile facile.. Je vous souhaite a toutes bon courage !!!
 

popo20

New Member
ptite coccinelle fais attention tu écris en sms ce n'est pas très agréable à lire :smile:
 

lilinoa45

New Member
Moi quand je vous lis, je suis démoralisée ! Je pensais avoir bien réussie ( sauf dossier 2) mais en fait pas du tout.
Pour le dossier I :
j'ai fais 2 pages : une présentation et une inscription
Dossier II :
Le diagramme de causes à effets ça va et la note aussi
Le taux d'emprunt j'ai trouvé que l'association remboursait 18 000€ (et des bananes) au final
L'amortissement j'ai pas fais de proratat temporis et ca donne une anuité constante de 5000€
Dossier III :
J'ai bien complété les sous totaux ça allait. Cependant je n'ai pas du tout fait comme vous pour les pourcentages. J'ai calculé la part de chaque sous parties pour 2005 et 2009 et ensuite j'ai juste dis que genre en 2009 il y avait -x% pour sponsor car on perdai un financement.. J'ai pas fais comme vous, les calculs et genre trouver 85% d'évolution !!!

Je stress
 

angetdemon

New Member
moi je ne lis pas les réponses des autres , ca va me stréssée :laugh:

La page web: ca va j'ai mis 1h00 pour la faire alors que j'avais pas vu que ce n'était que sur 15 point
le dossier 2: j'ai tout inversé dans ishikawa :pascompris; et l'emprunt bancaire je ne l'ai pas fait, j'ai rien compris
dossier 3 : ca va

je ne mets pas de note, ca va me porter la poisse, en plus, j'étais dans la salle 13!! :embarassed:
 

patrice084

Best Member
mamour241086 link=topic=81193.msg910188#msg910188 date=1210759708 a dit:
les amortissements 15000€ /3 çà fait 5000€ sur 3 ans 5000*6,76%=338 au final l'emprunt valait environ 16000€

Vous remboursez 5.000 € par an de capital, mais vous payez sur le capital du. La première année 15000*6.76%, la seconde 10000*6.76% et la 3° année 5000*6,76%
 

ico

Best Member
Vite fait pour le 5M, voilà ce qui me semble le minimum "syndical"

Disfonctionnement général : Billeterie inefficace

Milieu
Sites de spectacles trop nombreux ; hall d’entrée inadapté aux réservations (bruyant) ;

Intervenants : Formation insuffisante; manque de rigueur

Matériel :
1) Cahiers des réservations : manuels, mal présentés, mal répartis, inadapté aux besoins
2) grille tarifaire complexe

Organisation :
Moyens de réservation mal définis ; gestion de la caisse par trop de personnes ; choix des spectacles inadaptés aux adultes.
 

Sheety

New Member
ico? ca va aussi si j'ai mis en milieu :

Cause : environnement bruyant
Sous cause : jeunes bénévoles regroupés au hall d'entrée

sinon ca va je pense que je n'est rien oublié pour ce schémas.
 

olivia92

New Member
dans la note il fallait rappeler les dysfonctionnements ? car j'ai joint le diagramme en fait j'ai dis que pour remédier à ces dysfonctionnement j'ai créé un diagramme Hishakawa qu'il pourrait trouver en PJ, donc j'ai proposé des solutions directement  :unsure:
 

ico

Best Member
Il faut toujours rappeler les disfonctionnements dans la 1er partie et proposer des solutions envisageables dans la 2e.
Mettre le diagramme en annexe, pourquoi pas, mais ce dernier ne remplace pas la rédaction des disfonctionnements car la note sert à synthétiser ton analyse et non à présenter comment tu la faite.
 

olivia92

New Member
ico je pense que ça dépend  :embarassed: dans l'annale que j'avais acheté pour l'orga, il y avait un exo déjà tombé au bts il falllait faire un diagramme d'hishikawa et une note pour trouver des solutions, bah dans la correction la note ne rappellait pas les dysfonctionnements  :blink: donc je sais pas trop je pense qu'il faut attendre le corriger pour savoir
 

LILYB

Best Member
Moi aussi j'ai eu besoin des quatre heures
Pour ce qui est de la partie orga : je me demande si il fallait faire seulement une page web ou si il fallait faire aussi une arborescence :blink: Autrement sans soucis.
Pour ce qui est de la compta : j'avais révisé les amortissements et le bilan prévisionnel juste la veille avec mon homme donc :dacc:
Globalement : ça c'est pas trop mal passé pour moi :happy:


EDIT : Pouvez vous me dire les pourcentages que vus avez trouvé aux évolutions ?
merci :blush:
 

olivia92

New Member
lyly j'ai mon brouillon pour les évolutions, je peux te dire ce que j'ai trouvé !
la formule est bien VA-VD/VD * 100 ? mais bon ya possibilité que je me sois gouré dans les calculs
je les donnerais ce soir là je vais bosser les apa :excl: à plus tard
 

LILYB

Best Member
olivia92 link=topic=81193.msg916405#msg916405 date=1211207022 a dit:
lyly j'ai mon brouillon pour les évolutions, je peux te dire ce que j'ai trouvé !
la formule est bien VA-VD/VD * 100 ? mais bon ya possibilité que je me sois gouré dans les calculs
je les donnerais ce soir là je vais bosser les apa :excl: à plus tard

Oui la formule c'est ça :dacc:
Si je le demande c'est parce que je pense que je me suis trompé en tapant certains chiffres moi aussi car en refaisant les calculs je ne trouve pas pareil :blink:
Merci Olivia :wink2:
 

olivia92

New Member
oui j'ai peur de mettre gourer sur ça   :chessy:
au fait pour l'évolution des 2 et 2,5% fallait t'il arrondir à la fin du calcul ? car j'ai trouvé des chiffres avec des décimales...

CHARGES

artistes : -12,58 %
techniques : -18,02 %
administration : -7,73 %
com° : +85,39 %
mission/réception : -30,72%

PRODUITS

Billeterie : + 10,98 %
Partenariat : +142,57 %
Subventions : -25,98 %

ces résultats sont les miens et sans doute faux  :chessy:
 

LILYB

Best Member
olivia92 link=topic=81193.msg916601#msg916601 date=1211214816 a dit:
oui j'ai peur de mettre gourer sur ça :chessy:
au fait pour l'évolution des 2 et 2,5% fallait t'il arrondir à la fin du calcul ? car j'ai trouvé des chiffres avec des décimales...

Faut laisser deux chiffres après la virgule généralement :smile: