BTS CE - Etude de cas session 2005 - vos impressions à chaud

gwenalex

New Member
Re: GITEM moi non +

MAb a dit:
eloiiz a dit:
Hors médias : affichage massif, radio, maquette, publipostage, enquête de satisfaction et pot pour l'inauguration avec tombola.

Voilà !

Bien ouèj éloiz pr l'enquête de satisfaction ! :-a1 J'y aurais pas pensé ! (jsuis pas une réf mais bon...)
Bref moi pour le hors-média, j'ai mis des mailings aussi mais + précisément pour les 1000 clients les + fidèles, pour qu'ils connaissent la nouvelle adresse de leur magasin favori ! :D
j'ai mis un peu de PLV aussi pour chaque "événement" : spécial été, spécial reprise, la coupe du monde de rugby, ... (les 2 autres je sais plus).
En ce qui concerne mon postionnement j'ai misé plus sur la compétence des vendeurs - GITEM organise beaucoup de formations.
Enfin bon de toute façon maintenant on peut plus revenir en arrière !!! Il reste + qu'à passer les oraux et attendre les résultats !

L'affichage massif est un média puisqu'il y a achat d'espace!!!!!!!!!!!!!!!
 

bergamotte

New Member
autre budget

salut a tous

perso le sujet ça allait mais je pense que la notation risque d'etre sévère....

pour le budget
il est vrai qu'il devait etre sur 6 mois, mais comme GITEM fait (selon les docs) pas mal de com nationale perso je me suis focalisée sur un mois avant l'ouverture et un mois apres avec un ou deux rappel entre deux com nationale... (y avait de tete : la saison d'été, la rentré, noel... et tout ça faisait parti des 6 mois)

quand pensez vous.... :?:
 

MAb

New Member
gwenalex a dit:
L'affichage massif est un média puisqu'il y a achat d'espace!!!!!!!!!!!!!!!

la radio aussi mais comme tu peux le voir + haut eloiz s'est déjà rattrapée !!!

Voilou !
 
Re: autre budget

bergamotte a dit:
salut a tous

perso le sujet ça allait mais je pense que la notation risque d'etre sévère....

pour le budget
il est vrai qu'il devait etre sur 6 mois, mais comme GITEM fait (selon les docs) pas mal de com nationale perso je me suis focalisée sur un mois avant l'ouverture et un mois apres avec un ou deux rappel entre deux com nationale... (y avait de tete : la saison d'été, la rentré, noel... et tout ça faisait parti des 6 mois)

quand pensez vous.... :?:

Idem.... J'ai plutôt axé sur l'ouverture, avec un plan de com sur plusieurs semaines, du style "qui vous offre des prix, blalbla" en 1ère semaine et etc...
Vu le budget, pour les 6 mois, j'ai fait comme Bergamotte
 

pitchoune321

Best Member
moi je sais pas trop parce que le piege était de trop parler du groupe gitem, alors que le sujet était seulement le magasin du gars.
enfin c'est surtout pour le bilan diagnostic, apres je sais pas trop.
en cible j'ai mi 18-30 ans qui souhaitent s'installer ou qui vivent avec la nouvelle technologie.
en promesse : un nouvel emplacement pour de nouvelles competences.
ensuite pour le budget j'ai mi du média (radio, affichage, presse) et du hors media (jeux a instant gagnants, mailings, organisation de réunion pour montrer comment marche les appareils,...)

pour l'erac j'ai meme pas cherché a repondre a la 1ere question, je n'avais plus le temps donc j'ai fais mon questionnaire a la place.

enfin on verra
 

imported_eloiiz

New Member
MAb a dit:
gwenalex a dit:
L'affichage massif est un média puisqu'il y a achat d'espace!!!!!!!!!!!!!!!

la radio aussi mais comme tu peux le voir + haut eloiz s'est déjà rattrapée !!!

Voilou !

Merci de prendre ma défense ! ;-)

Et on est gentil avec moi hein ! Je pense déjà avoir raté mon épreuve alors si en plus j'ai même plus droit de fourcher du doigts sur mon clavier !! :-(

;-)
 

Florine

New Member
Résumé du BTS

Hello, tout d'abord je suis bien contente que l'écrit soit passé et je pense que je ne suis pas la seule.
Ensuite, résumons par matière :
- l'étude de cas en stratégie n'était pas trop longue et pas trop dur sauf pr l'Erac avec la création d(un questionnaire car je m'étais jamais entraîné sur ça et vu que c'était sorti l'année dernière je pensais avoir d'autres calculs à faire.
- ensuite le texte en anglais était pas trop dur à comprendre mais pour la partie expression, c'était embêtant car ils nous ont mis 2 questions assez longues
- puis le sujet de communication surtout l'affiche était sympa sauf je ne m'attendais pas à ce genre de création à faire conernant un article mais le sujet était intéressant.
-enfin pour l'économie et le droit je m'attendais à mieux en économie. Le droit n'était pas trop dur mais en économie général le développement structuré ne m'a pas trop inspiré même si c'était un fait d'actualité, l'Europe.
Voici, mes réactions après une week-end détendu et soulagé.
Florou
 

MAb

New Member
eloiiz a dit:
Merci de prendre ma défense ! ;-)

Et on est gentil avec moi hein ! Je pense déjà avoir raté mon épreuve alors si en plus j'ai même plus droit de fourcher du doigts sur mon clavier !! :-(

;-)

Wooo ! eloizz faut pas être pessimiste ! un peu de confiance en toi que diable !!! :D
Allez courage !!! J'ai foi en toi !!! :D
 

imported_eloiiz

New Member
Merci MAB c'est gentil ! ;-) C'est pas du pessimisme juste que je le repasse cette année et l'an dernier, je croyais un peu trop en moi ! Donc du coup, je joue la carte du "je suis pas sure de moi" histoire d'avoir une BELLE GROSSE SURPRISE le 9 juillet ! (date des résultats pour moi !)
Je croise les doigts pour tout le monde ! :)
 

Aimery

New Member
Gitem :la proximité et la modernité au service du consommateur.voila mon positionnement.

Désolé Anne Lise mais Gitem est une enseigne donc tout les magazins gitem se doivent (progressivement)d'avoir le même positionnement , il est ainsi impensable que gitem d'Arras est un positionnement différent du Gitem de Sarcelles...
 

annieh

New Member
c pas un slogan, c une accroche qui englobe la promess c tout... Le tout en téant justifié... Nous notre prof nous a aussi appris comme ça , chacun ses méthodes...
 

annieh

New Member
excusez moi je sais pas comment on fait pour repondre precisemment a un message, je m'adressais a gwenalex
 

imported_Feline

New Member
C'était ca l'embrouille je trouve...

En même temps, tout les GITEM doivent avoir la meme promesse mais nous a priori on ne s'occuper que de celui de Puy-en-Velay....

Alors quoi? on n'avait pas à changer la promesse des autres, mais fallait bien qu'on en mette une....

non?
 

Aimery

New Member
La promesse? je ne suis pas sur de comprendre ce que tu dis Feline , la promesse s'inscrit dans la stratégie créative et donc si il est exact que le positionnement du Gitem de Puy-en-Velay doit correspondre à celui de tous les gitem de france , il en va de toute autre chose lorqu'il s'agit de définir une statégie créative celle ci étant spécifique a chaque magazin gitem , puisqu'établit en fonction de l'analyse du tableau SWOT.Ainsi le Gitem de Puy-en-Velay peut avoir un problème de notoriété alors que le gitem d Evian aura un problème d'image , la stratégie créative en sera différente néanmoins le positionnement restera la même pour les 2 Gitem.