BTS CE - Etude de cas session 2005 - vos impressions à chaud

Drazicom10 a dit:
Eh bien on raté !!! :p
Justement j'ai commenté mais en deux lignes ! :(
Y'avait pas gd chose à dire là dessus non plus ...
On nous demande un calcul comme ça en plein milieu on sait pas prkoi et voilà après questionnaire ..
D'accord avec toi...
 
moi j'ai pas précisé mais par contre j'ai expliqué que le demenagement était une opportunité pour le magasin de changer son image qui etait plutot negative....
 

kika118

New Member
moi aussi Shinny je me suis déchaînée sur le hors média, de toute façon y avait pas grand chose d'autre à faire que ça, vu les moyens donnés... par contre j'ai dû tellement me déchainer qu'ils vont être un peu "ric-rac" au niveau du budget... et un moment je suis partie en c... c t le stress je pense..., bon j'espère que ça va être pas trop dur demain... à demain soir alors, je suis partie...
et rem.............. à tous !!!!! :mrgreen:
 

C6L

New Member
arf.. la merde /// sujet tellemnt facile qd on le lit ... tte perturbée pr la suite ... pas eu le temps de finir .. oublié sur mon brouillon le calcul ... facile puisque fait sur mon brouillon .. mais pas sur ma copy :'( .. idem pr frein et motivations quelle conne !! et puis le sondage .. y'aurait pu avoir 30 mns de + qd meme /// car pas au le temps ..

Bon courage pour la suite :)

PS:quelqu'un sait comment ca s'organise de passer des epreuves en candidat libre ???
 

Aimery

New Member
Pour moi le piège de cette étude de cas , c'est qu'il fallait gérer son temps , sachant que je ne trouvais que des points positifs bilan et juste 4 points négatifs je me suis tapé la relecture du cas 4 fois (3heures pour faire le bilan!!), pour aboutir au constat que si il n(y avait pas plus de points négatif dans mon bilan c'est tout simplement parcequ'ils n'y en avaient pas !
Pour moi c'est un cas de communication commerciale et institutionelle
L'erac trop simple , sauf le questionnaire , javais pas revu donc ....jai posé des questions a la con , ne respectant acune methodologie mais bon avec un peu de chance le prof qui me corrigera n'y connaitra rien non plus en ce domaine;
 

FloAnnE972

New Member
GITEM

erfff moi franchement j'ai trouvé le sujet comme d'habitude, il est vrai que le budget était assez restreint donc il a fallu faire abstraction de certains détails. Je sais pas j'espère que je m'en suis sortie, par contre la première question d'ERAC je l'ai zapé parce que franchement mon cerveau avait pas enregistré l'info.

J'espère que ça a marché pour vous. Si un jour vous avez le corrigé faites moi signe, j'aimerais voir où je me suis plantée!

kisssss tout le monde bizzzzzz
 

imported_eloiiz

New Member
Pour moi, sujet facile ... trop facile, du coup, j'ai merdouillé ... Me suis emmêlée les pinceaux dans tout, je ne trouvais rien à mettre dans mon analyse, y'avait pas de points négatifs, j'ai oublié des trucs évidents et j'ai cherché des détails à la con que personne a du remarqué !
Pour le reste, panique panique panique !! ERAC est restée sur mon brouillon car pas le temps de finir ... Impression négative pour moi ..
 

imported_Feline

New Member
On peut avoir a partir de quand le corrigé a peu près?

je l'ai trouvé destabilisante.... ca serait bien de savoir avant un peu plutot que d'attendre le 9 juillet
 

starfrog

New Member
En sortant je ne pouvais évaluer ce que j'ai produit mais là par contre ce matin je me dits que j'ai oublié de définir les freins et motivation de mes cibles et le positionnement(crédible, attractif) ! Ha le stress !!!!! Pour la question d'ERAC, je n'avais aucune espèce d'idée de ce que cela pouvait signifier que le marché théorique :wink:
Pour le questionnaire, j'ai repris les grandes valeurs, comportement, identification, agrément...
Pour le budget, compte-tenu de son étroitesse, j'ai fait beaucoup d'affichage, ça c'est classique, insertion en hebdo car envoyé à la population, insertion en supplément tv, puis hors media cocktail d'inauguration, tracts, communiqué de presse à la presse locale car ça ça ne coûte pas grand chose, plaquettes pour les clients de l'ancien magasin...
Ben on verra ! Il est vrai que le sujet n'était ni facile ni difficile en somme !
 

Tibald

New Member
J'ai trouvé le sujet vraiment simple, à me demander où étaient les pièges...Une étude de cas classique comme on a eu l'habitude d'en avoir en début de première année.
Reste à savoir si les correcteurs ne vont pas être un peu plus intransigeants sur le contenu.
Bon courage à tous pour l'anglais et la com !! :wink:
 
D'après ce que je lis, je pense que mon études de cas est pas trop mal réussi.
Par contre pour la com de cette étude moi je penche pour une com événementielle, puisuq'on devait promouvoir l'ouverture du nouveau magasin!! Me serais je trompé????
Qui sait où on peut trouver le corrigé?
 

Lillykat

New Member
Merci Audrey62!!!!!!!!
Moi aussi j'ai mis que c'était une com évenementielle!!!!
C'est vrai qu'un écrasante majorité de personne ont mis marque ou institutionnelle mais je reste persuadée que je n'ai pas complètement tord (mais si j'ai peur de ne pas avoir totalement raison nan plus!!! :p )
A voir...
 
mais quel est votre plan, car j'entends parler pleins de gens de com evenementiel etc..., mais dans mon plan, jamais on ne qualifie le type de com dont il s'agit ?!!
 

imported_eloiiz

New Member
si ça peut te rassurer clairette, je n'ai pas cité le genre de comm non plus ! :cry:

Evènementielle très certainemnt (à mon avis, mais vu mes mauvaises impressions à ce niveau ...) étant donné qu'il s'agissait d'une réouverture et d'une inauguration. Mais je n'ai jamais spécifié que je parlais de cette comm en particulier ! Donc moi aussi je voudrais bien les plans !!
 
Je pense qu'on a tous la même question !!!

La question que tout le monde se pose c'est de savoir ou l'on peut avoir les corrigés ?
Si vraiment il n'y a pas de corrigés pour la stratégie tout de suite je veux bien mettre la partie calcul d'erac, je suis sur d'avoir bon !! Pour le reste je doute !!
La com évènementielle je ne suis pas contre mais je reste toujours persuadé qu'il y a un peu d'institutionnelle car on essaye de changer l'image de GITEM.
Le peu de budget en média permet d'évaluer la pertinence des supports choisis car c'est plus dur, mais ce qui compte c'est la justification.
 

Drazicom10

New Member
clairette a dit:
mais quel est votre plan, car j'entends parler pleins de gens de com evenementiel etc..., mais dans mon plan, jamais on ne qualifie le type de com dont il s'agit ?!!

T'inkiète ça ne rentre pas dans le plan de communication !
Tu indiques le style de comm dans l'introduction tout simplement !
Nous si on le faisait pas au long de l'année c'était - 2 points.
Après je ne sais pas si ts les correcteurs exigent la meme chose !
 

imported_eloiiz

New Member
moi jamais fait .... :roll:
Bref, je crois que pour le corrigé il va falloir attendre un peu ! Mais voyons voir : qui peut dire les cibles retenues ? Le positionnement ? La promesse ?
En donnant nos avis on devrait pouvoir se faire une idée, nan ?
 
Mes réponses

Le positionnement, j'ai mis un truc du style:

Gitem, un nouveau magasin professionnel au service de ses clients

La cible :
Grand public, habitant la zone de chalandise, toutes csp et revenus confondus, souhaitant s'équiper ou le renouveller

La promesse je ne m'en souvient plus
 

Drazicom10

New Member
Pour le positionnement j'ai conservé celui qu'il avait déjà choisi, c'est-à-dire : "Gitem : une organisation impitoyable".

Vu qu'ils enregistraient de bons résultats jusqu'ici avec ce positionnement autant le conserver !

Après cible, j'ai mis la meme chose que annelise.

Et la promesse... euh je ne sais meme plus, un truc du genre, mais mieux formulé :

"Votre Gitem s'agrandit et s'est refait une beauté ! Alors retrouvez-le à la ZAC Est "Les Portes Occitanes" avec des produits à des prix toujours aussi compétitifs" !