BTS Communication - Communication Publicitaire session 2006 - Vos impressions

antho

New Member
Céphée link=topic=24139.msg237812#msg237812 date=1148027560 a dit:
Mais comment c'est possible un truc pareil?! Je veux dire, que ça arrive sur différentes académies mais qu'en plus, il y ait visiblement plusieurs établissements qui avaient déjà traité le sujet? Y'a pas comme un souci là?!  :wacko:

ben c'est pas compliqué, pour 'élaboration ils doivent convoquer plusieurs profs, chacun venant d'une académie différente et ils ont fait passer a leurs éléves l'air de rien l'épreuve en bts blanc et voila en douce , sans rien dire pour qu'ils soient opérationnels avec la correction faite en classe.

Mais bon vu que les profs convoqués pour faire les sujets sont des profs éducation nationale enseignant dans le public moi qui suis dans une école privée c'est sur que mon prof risquait pas de connaitre le sujet avant

je suis dégoutée
 

saba5

Best Member
c'est injustee!!!!  :tickedoff:  :tickedoff:  sur paris c'etait flagrant aussi certains élèves soit connaissaient le sujet soit l'avaient déjà traité en bts blanc.

Voilà, moi je suis contente pour ceux là ils auront surement une bonne note, mais je suis pas contente pour les autres (dont moi) pour qui la copie va paraître ridicule à côté d'une copie ou y'a le corrigé qui a été déboulé!  :mellow: :mellow:
 

Julius-Toulouse

Best Member
saba5 link=topic=24139.msg237824#msg237824 date=1148028055 a dit:
mais je suis pas contente pour les autres (dont moi) pour qui la copie va paraître ridicule à côté d'une copie ou y'a le corrigé qui a été déboulé!  :mellow: :mellow:

+1 :mellow:
 

Céphée

New Member
Aaarrrggghhh!!! C'est pas juste!!! Ma copie va avoir l'air trop trop nulle à côté des autres! Je me disais à l'instant, j'espère que les correcteurs vont se douter qu'il y a eu des fuites, parce que sinon ils vont être ultra sévères dans leurs corrections, ils vont se dire un truc du genre "Wah, ils sont vachement bons cette année!" et pis des copies comme la mienne où le corrigé est pas récité par coeur elles vont être saquées! Au secours! En plus je l'avais fait ce sujet, je suis le pire boulet du monde  :cry: Déjà, en lisant vos idées hier soir je me suis dit "T'es vraiment trop une tâche, tu avais déjà fait le sujet, et des gens qui le connaissaient pas ont eu des meilleures idées que toi" mais alors la c'est encore pire!!! Tant pis pour moi, je retournerais à Goussainville l'année prochaine!  :wacko: Nan, j'espère pas quand même!
 

saba5

Best Member
Céphée link=topic=24139.msg237838#msg237838 date=1148028690 a dit:
Aaarrrggghhh!!! C'est pas juste!!! Ma copie va avoir l'air trop trop nulle à côté des autres! Je me disais à l'instant, j'espère que les correcteurs vont se douter qu'il y a eu des fuites, parce que sinon ils vont être ultra sévères dans leurs corrections, ils vont se dire un truc du genre "Wah, ils sont vachement bons cette année!" et pis des copies comme la mienne où le corrigé est pas récité par coeur elles vont être saquées!
c'est exactement ça Céphée, malheureusement !!!

mais non on retournera pas à Goussainvilleeeeeeeeee, on l'aura!!! :wink2:
 

cunée

New Member
ben moi je suis gégoutée de ce que j'ai fait. j'ai perdu toute ma rigueur et je suis très mécontente de ma copie. en plus c'est un véritable torchon!
nous aussi on avez vu cette pub en cours car des filles de ma classe avaient fait une analyse en exposé. mais bon je savais plus ce qu'elles avaient dis. par contre cette annonce faisait partie d'une série de 4 annonces et dans chacune on voit l'homme qui progresse comme le singe de darwin vers l'homme. alors j'ai fait mon plan sur
1. l'humour féministe et revanche sur la place de la femme dans la pub
2. la simplicité
3. l'évolution

mon spot j'ai trippe mais bon je pense pas avoir cartonné

vivement la fin j'en ai maaaarre
bon courage pour la suite
 

Céphée

New Member
saba5 link=topic=24139.msg237845#msg237845 date=1148028948 a dit:
mais non on retournera pas à Goussainvilleeeeeeeeee, on l'aura!!!  :wink2:

Ah t'es à Goussainville aussi?! T'es dans quel groupe? Moi j'suis dans le 3, en plein milieu
 

sabann

New Member
je ne reviens pas de ce que je viens de lire sur post!!! :blink:
Alors là c'est evident il semble bien qu'il y ait eu des fuites. Cest cool pour ceux qui l'ont deja eu en BTS blanc mais qu'on essaye de me faire croire la bienveillance de ces profs!!
Je regrette mais je ne crois pas un traitre mot de ceux qui disent que leurs profs n'etaient pas au courant sinon ils leurs auraient mis la puce à l'oreille!
Et puis quoi encore! il ne manquerait plus que les profs redigent eux meme les copies!
Voyons un peu de bon sens, la puce à l'oreille a été mise durant le BTS blanc... s'ils vous disent quel sujet tombera ils seront grillés!
Je suis écoeurée, j'ai même pas envie de passer l'eco droit avec un exam completement faussé!
 

saba5

Best Member
Céphée link=topic=24139.msg237861#msg237861 date=1148029785 a dit:
Ah t'es à Goussainville aussi?! T'es dans quel groupe? Moi j'suis dans le 3, en plein milieu
groupe 2 au début !! :wink2:
 

Céphée

New Member
sabann link=topic=24139.msg237872#msg237872 date=1148030170 a dit:
je ne reviens pas de ce que je viens de lire sur post!!! :blink:
Alors là c'est evident il semble bien qu'il y ait eu des fuites. Cest cool pour ceux qui l'ont deja eu en BTS blanc mais qu'on essaye de me faire croire la bienveillance de ces profs!!
Je regrette mais je ne crois pas un traitre mot de ceux qui disent que leurs profs n'etaient pas au courant sinon ils leurs auraient mis la puce à l'oreille!
Et puis quoi encore! il ne manquerait plus que les profs redigent eux meme les copies!
Voyons un peu de bon sens, la puce à l'oreille a été mise durant le BTS blanc... s'ils vous disent quel sujet tombera ils seront grillés!
Je suis écoeurée, j'ai même pas envie de passer l'eco droit avec un exam completement faussé!

Désolée mais je maintiens, je connais suffisament bien mes profs pour savoir qu'ils nous auraient fait des sous-entendus s'ils avaient été SÛRS que ce sujet allait tomber. Par contre, il est possible qu'ils aient eu des doutes et donc qu'ils nous aient filé ce sujet "au cas où" ce qui ne m'étonnerait pas du tout.
 

delriuferrer

New Member
En tout cas la journée d'hier était largement consacrée à la femme en espagnol et en communication. La tendance sera-t-elle la même tout à l'heure en Eco-Droit?
 

Céphée

New Member
delriuferrer link=topic=24139.msg237895#msg237895 date=1148030926 a dit:
En tout cas la journée d'hier était largement consacrée à la femme en espagnol et en communication. La tendance sera-t-elle la même tout à l'heure en Eco-Droit?

Par chez moi, les pronostics de la profs sont tournés vers la concentration et le développement durable en éco, et le contrat de travail en droit. Mais bon, ce ne sont que des pronostics hein... :closedeyes:
 

alya14

New Member
:cool: salut à tous!
moi,perso je suis un peu dégoutée de savoir que des candidats connaaissaient déjà ce sujet  :arrow2:
mais je pense aussi que j'aurai encore plus de fierté si je réussis à avoir une bonne note  :biggrin:
De toute façon qu'est ce qu'on peut y faire? c'est la vie  :blush:
Sur ce, en avant pour l'éco-droit  :cry:
Bon courage à tous!
 

delriuferrer

New Member
Céphée link=topic=24139.msg237916#msg237916 date=1148031624 a dit:
Par chez moi, les pronostics de la profs sont tournés vers la concentration et le développement durable en éco, et le contrat de travail en droit. Mais bon, ce ne sont que des pronostics hein...  :closedeyes:

ouch, si c'est ça mieux vaut que j'apporte mon flingue car j'ai pas trop traité le développement durable, mais là il est trop tard... :arrow2:
 

bérangère69

New Member
Bientôt l'heure, le stress est tellement à son paroxysme que je ne flippe même plus...(et si, c'est bizarre mais c'est tout moi ça!! :notstupide:)

bref, pour la communication d'hier je suis un peu déçu de voir que certains n'ont plus eu qu'à recracher la correction (mais bon, en même temps c'est pas eux les fautifs...), le fait est que je suis d'accord avec Sabba5 :aplause:c'est sûr, que nos copies auront l'air bien ternes et sans grands intérêts à côtés des leurs.

oui tout ça est bizarre, bizarre comme dirait l'autre.... :wacko:
 

bérangère69

New Member
moi Delriuferrer, je prépare un bus avec des acolytes direction un superbe pont très, très, très haut où l'on pourra tous sauter alors si tu veux tu es le bienvenue... :laugh: :wink2:
 

MAb

New Member
Eh oh ! Les zjeunes là !!!  :knuppel: Faut vous calmer ! C'est pas parce que vous avez rater la com que vous avez raté votre BTS. Vous avez la strat, l'anglais et les oraux pour vous rattraper !!! Alors laissez de côté la com pour vous mettre à fond dans ce qui vous reste !!