BTS Communication - Communication Publicitaire session 2006 - Vos impressions

bérangère69

New Member
bien sûr Céphée :chessy:

:fleche: C'était de l'humour Mab...et je parlais de l'éco pas de la com. Mais t'inquiètes, bien sûr qu'on va s'y mettre à fond car oui quand même au bout de 2 ans on a envie de l'avoir ce p... de BTS!!
 

MAb

New Member
bérangère69 link=topic=24139.msg237981#msg237981 date=1148033767 a dit:
:fleche: C'était de l'humour Mab...et je parlais de l'éco pas de la com. Mais t'inquiètes, bien sûr qu'on va s'y mettre à fond car oui quand même au bout de 2 ans on a envie de l'avoir ce p... de BTS!!

Lol, je savais que c'était de l'humour pour ton pont très très haut, mais vous m'faites un peu peur à partir défaitiste comme ça...
 

Céphée

New Member
Effectivement, heureusement qu'il y a l'anglais mais bon, coeff 1 quoi! lol Je reste positive, de toute façon je connais mon niveau, je sais que j'ai tourné entre 9,5 et 10 de moyenne générale toute l'année, alors si je l'ai, tant mieux, j'espère vraiment, et pis si je l'ai pas bah tant pis, c'est pas la fin du monde non plus hein... Mais bon, j'espère quand même l'avoir  :laugh: Sur ce, je vais me mettre en route pour l'éco-droit... Bonne chance à tous!  :dacc:
 

VincH

New Member
saba5 link=topic=24139.msg237874#msg237874 date=1148030240 a dit:
groupe 2 au début !!  :wink2:

Groupe 2 waa moi aussi, c'est un groupe de winner ça. On avait le meilleur surveillant, intermitent à Fort Boyard... (mais super sympa) et j'avais 3 tables de libres autour de moi.

Pas étonnant que le %tage de réussite soit aussi balaise...

Vinc'
 

paulParis

New Member
Salut a tous...

jai une petite question, car personne n'en a parlé, et sa ma personnellement paru flagrant que j'y est accordé une partie entière... Comme si l'événement "l'homme decouvre le frigo" était de même importance que celui "l'homme a découvert la lune".. et ce grace au slogan bien sur, mais aussi aux couleurs (gris, noir, blanc...) aux couleurs de l'homme (comme un cosmonaute...) a la taille du texte (petit, avec du vide autour, comme beaucoup de silence....) etc....
J'ai axé ma 2eme partie sur l'homme idéal : au service de sa femme, beau, fort, saint (a cause des aliments ds le frigo) romantique etc...

qu'en pensez-vous ?
 

bérangère69

New Member
:)fleche: merci dodo33 pour mon spot...au moins quelqu'un qui appréciera :wink2:)

Alors paulParis je trouve que ta deuxième partie était vachement bien même si, à mon avis l'axe principal était l'humour (enfin ce n'est que mon avis.. :wacko:)
maintenant, comme dit toujours ma prof, tant que tu justifies bien ce que tu avances y'a pas de problème :dacc:
 

paulParis

New Member
L'humour était bien sur au sein de mes 2 parties.... dans la situation de decouverte de la lune = decouverte du frigo je parle même d'une situation humoristiquement détournée...

Merci !
 

lune

New Member
Clyne link=topic=24139.msg237772#msg237772 date=1148026242 a dit:
J'avoue que j'ai été aussi révoltée d'avoir que certains l'avaient eu en BTS blanc, c'est injuste pour les autres...   :blink:

En tous cas j'ai eu ma prof de com au téléphone hier qui m'a tout de suite dit que tous les ans il y a une école qui arrive à avoir le sujet à l'avance et à le donner au dernier BTS blanc...   :knuppel:

Bonjour a tous,
en ce qui concerne la creation des sujets on m'a explique que certains profs choisi au hazard soumettaient leur sujets ( ils etaient 5 au total ) et que un jury ensuite tirer au sort un des 5 sujet. donc logiquement le sujet est inconne par tous. Les fuites sont donc indirects. Certains eleves ont surement du avoir un prof qui a proposer ce sujet. OU BIEN un prof un peu malin qui c'est dit que ce sujet etait bien.
Pour ce qui est du synopsis cette pub n'avait pas de version tele donc c'etait un peu evident qu'on le propose.
En tout cas moi je le sens bof mais bon on verra.
ah oui et grosse crise de fou rire vendredi matin a goussainville quand un charmant garcon dit qu'il a mis comme reference LANCE armstrong.
:)
 

VincH

New Member
:laugh: :laugh: :laugh:

Si c'était que lui, mais dans mon entourage proche j'ai eu droit à Louis.
Justement on spéculait pour savoir qui serrai le nanard qui mettrait Lance.

That's Done, au moins yen a qui sont bon pour les perles....
 

ayaya

New Member
hey moi aussi je me suis trompée lol on va etre dans les "perles" du BTS... en même tps c'est qu'une petite bétise une erreur d'étourderie quoi mais j'ai pas mi LANCE mais "louis" armonstrong :D AHA LALA que de fou rire après !

ca m'étonnerais qu'il y ai eu des fuites... on doit être plus d'une école a avoir faite les même publicité et peut être aps qu'une fois sur deux ans. Nous on a du en faire une vingtaine sur deux ans donc bon ya un fort taux de probabilité quand même.
 

missticha

New Member
moi perso je trouve ça évident qu'il y ait des fuites, il y a des centaines de pub qui paraissent, evidemment c'est celle-la qui est retenue pr le bts blanc, avec en prime la 2eme partie identique!!

faut pas pousser non plus, et puis c'est sur que si les profs étaient au courant -déjà c'est risqué qu'il donnent le sujet au bts blanc- ils n'auraient surement pas laché un mot de plus... je pense qu'ils peuvent risquer gros dans cette histoire (si fuites il y a bien entendu...)

tout ce que j'ai à dire c'est que j'espère qu'on ne va pas devoir refaire un devoir de communication :knuppel:

enfin, c'est juste mon avis... :blush:

et bon courage à tout le monde pr les oraux!!!
 

dodo33

New Member
Moi je pense pas forcément qu'il y ait des fuites. Si vous cherchez un peu sur le net, vous verrez que cette pub a fait grand bruit et a même été primée... Cela justifie sans doute le fait que les profs vous l'aient donné. Pour ma part, on ne nous en avait jamais parlé, mais j'ai croisé un mec qui était en deuxième année quand j'étais en première année, et qui le repassait en candidat libre, et il l'avait eue en partiel l'an dernier...
Tout ça pour dire que ça dépend du flair des profs. Tant mieux pour ceux qui l'avaient faite! Moi plus le temps passe, plus je pense l'avoir chiée, mais c'est pas le drame (ça me fait juste chier car c'est l'un de mes points forts normalement)
paulParis, ils sont trés bien tes thèmes. :happy: Petit bémol, les profs vont bien rigoler en voyant que l'homme est fort et '"saint"... ("sain" ça aurait été mieux) mais ce n'est qu'un détail amusant :biggrin:(ça ne te pénalisera pas)
 

Fluffon

New Member
dodo33 link=topic=24139.msg239788#msg239788 date=1148146232 a dit:
Moi je pense pas forcément qu'il y ait des fuites. Si vous cherchez un peu sur le net, vous verrez que cette pub a fait grand bruit et a même été primée... Cela justifie sans doute le fait que les profs vous l'aient donné. Pour ma part, on ne nous en avait jamais parlé, mais j'ai croisé un mec qui était en deuxième année quand j'étais en première année, et qui le repassait en candidat libre, et il l'avait eue en partiel l'an dernier...
Tout ça pour dire que ça dépend du flair des profs. Tant mieux pour ceux qui l'avaient faite! Moi plus le temps passe, plus je pense l'avoir chiée, mais c'est pas le drame (ça me fait juste chier car c'est l'un de mes points forts normalement)
paulParis, ils sont trés bien tes thèmes. :happy: Petit bémol, les profs vont bien rigoler en voyant que l'homme est fort et '"saint"... ("sain" ça aurait été mieux) mais ce n'est qu'un détail amusant  :biggrin:(ça ne te pénalisera pas)

Une fuite ca aurait été qu'un prof dise clairement sur quel pub ca va tomber, or l'avoir simplement étudié ne signifie pas qu'il y a eu fuite. Donc on arrète avec les fuites sinon je vous colmate :laugh:
 

andrea34

New Member
Fluffon link=topic=24139.msg239909#msg239909 date=1148149720 a dit:
Une fuite ca aurait été qu'un prof dise clairement sur quel pub ca va tomber, or l'avoir simplement étudié ne signifie pas qu'il y a eu fuite. Donc on arrète avec les fuites sinon je vous colmate  :laugh:

Ouais je suis d'accord avec fluffon .... vive bénéteau !!!!
 

mathilda13

New Member
salut tout le monde, moi c'est la cata.....
en + pour le synopsis j'ai fait un dialogue es-ce que quelqu'un sait si c'est correct...
j'ai décris malgré tout chaque étape, contexte, scène,...
d'avance merci de me dire si c'est correct.
@bientôt
bon courage pour les oraux.
 

com2006

Member
mathilda13 link=topic=24139.msg240877#msg240877 date=1148220221 a dit:
salut tout le monde, moi c'est la cata.....
en + pour le synopsis j'ai fait un dialogue es-ce que quelqu'un sait si c'est correct...
j'ai décris malgré tout chaque étape, contexte, scène,...
d'avance merci de me dire si c'est correct.
@bientôt
bon courage pour les oraux.
:blush: il me semble qu'il n'y a pas de dialogue dans un synopsis, c'est ce qui le differencie d'un scenario ou spot radio! :blush:
Regarde ce lien: http://www.ac-grenoble.fr/crt/national/tic2002/concsyno.htm
 

saba5

Best Member
ayaya link=topic=24139.msg240977#msg240977 date=1148224942 a dit:
le synopsis c'est comme un résumé de film au cinéma donc ya pas de dialogue désolé !
+1 pas de dialogue dans le synopsis désolée!! tu racontes juste l'histoire :blush: