BTS Communication : Conduite et Présentation des Activités Professionnelles

jojonath

New Member
Muse link=topic=24136.msg272849#msg272849 date=1150295560 a dit:
Bon je suis passé,
je vais pas m'étaller mais il ne m'ont pas fait de cadeaux, questions sur questions, c'etait dur et contrairement à ce que tout le monde dit, 40min c'est quand même long.
Bref, je connais deja ma note (11)  trop déçu mais au moins une epreuve validée que je ne repasserai plus jamais de ma vie !
Bon courage aux autres
[/quote

Comment cela se fait que tu ais déjà ta note ? Normalement ils la disent pas, ils ont pas le droit ? Bon tant mieux pour toi mais je comprend pas :chessy:
 

Muse

New Member
Julius-Toulouse link=topic=24136.msg272892#msg272892 date=1150296421 a dit:
je pensais qu'ils ne filaient pas la note tout de suite ... mais qu'ils attendaient une session, genre une matinée, pour harmoniser ou adapter les notes ... :mellow:

Ca je savais pas.
On me l'a dit par la suite, une personne dans la salle sortie apres moi l'a su on va dire, apres je sais pas ce qu'il en est !
 

Julius-Toulouse

Best Member
je ne suis pas sûre qu'il y ait une harmonisation ou un truc du genre mais bon... il me semblait.
Bon t'en fais pas Muse, si ça se trouve c'est pas ta note à toi mais celle du précédent. :wink2:
 

miss fayne

New Member
webmaster link=topic=24136.msg216465#msg216465 date=1146744797 a dit:
Vous êtes en BTS Communication. Vous venez de passer votre oral de Conduite et Présentation des Activités Professionnelles, session 2006. Postez ici vos impressions.
Salut à tous, moi aussi j'en ai fini avec les épreuves, g passer la CPAP le 13 et me voila enfin en vac :dacc: l'oral c passé assez correctement (contrairement a la cp que je pense avoir ratéééé :cry:,) la, pas de pièges de la part des jury, que des questions concernant les actions, une chose m'a semblée bizare, g pas trop u de question "techniques de prod", noté sur 3points. Sinon les questions restent les mm que celles étudiées en cours "Comment avez vous fait pour en arriver à sa", "Justifier vos démarches"... enfin bref, on verra bien avec les résultats (pour moi c à partir du 12 juillet, c encore loin mé je crois que sa dépend des académies. Bon courage à tous !
 

Aya163

New Member
Je suis passée hier après-midi et je pense que c'est négatif

1/ ils ont remis en question mon travail en permanence, donc j'argumentais à fond !
2/ Une copine de classe est passée juste après moi avec le même jury et elle m'a dit qu'ils avaient été adorable et qu'il lui avait dit qu'ils ne faisaient pas de soucis pour elle.

Bref pour moi ça me paraît clair mais je ne comprend pas cet acharnement, je n'ai rien fait pour provoquer cela et mes actions étaient loins d'être aussi tartes qu'ils le disaient.
 

gildas75

New Member
Bonjour a tous !!!
Je suis passé ce matin... J'ai eu 1 homme et une femme, assez sympa car ils m'ont mis a l'aise !!! :wink2:
Apres ma présentation il m'ont interroger sur deux de mes 6 actions ( en sachant que je le passse en candidat libre, donc une nouvelle action); Par contre enormement de questions et des "je n'aurai pas fait comme vous j'aurai plutot vu ca)... donc je me suis defendu en me justifiant sur des choses concrètes qu'ils ont eu l'air d'aimer... par contre des questions aussi sur les éléments éxtérieurs, par ex une affiches pour une FAC (nb d'étudiants, qui était le président de l'association, ...) il faut donc être pointu sur son sujet !!!
2 questions sur technique de prod comme "Comment l'infographiste fait pour que l'imprimeur sache quelle couleur mettre = % de CMJN ou alors n° de couleur PANTONE)... Voila un peu en gros... Bonne apréhension et je n'ai pas vu passé les 30 min de questions :blink:
Bon courage a ceux qui doivent encore passé les actions (si il en reste )...
M...E à tous et il ne reste plus qu'à attendre le 12 juillet (pour ceux de paris )
@ +
 

bérangère69

New Member
ayèèè tout fini!!..que ça fait du bien!! :chessy:
je suis passée ce matin avec un jury de 1 homme et de 2 femme...super sympa ils ont tout fait pr me mettre à l'aise (ce qui détend bien et qui permet d'avoir les idées claires car elle ne sont plus obscurcies par l'angoisse!!) donc après ma présentation de 10 min ils m'ont dit que j'avais le choix de la première action sur laquelle ils allaient me questionner et qu'ensuite ils en choisiraient une autre (donc 2 sur les 5).
Côté infographie, on m'a demandé d'expliquer le principe de l'offset, ce qu'était le CTP (seul truc que j'ai retenu dans mon petit stage d'imprimerie) et pis c'est tout! :eek:hmy:
un véritable échange qui tranchait franchement avec la froideur et l'agressivité de mon jury de culture pro....
bref maintenant pour ma part je n'ai plus qu'à attendre la semaine prochaine, le 22 juin, et ouii à Lyon ça va vite!! :dacc:
plein de courage pour ceux qui n'ont pas encore terminés!! :wink2:
 

saba5

Best Member
Aya, ne t'en fais pas ça ne veut rien dire, strictement rien dire du tout. Ils cherchaient juste à te destabiliser. Bon courage en tout cas.


Pour ma part c'est fini today, ça c'est bien passé, une seule question de prod, le reste c'etait plutot des questions pour comprendre mes actions, ma démarche, en gros mon professionnalisme et ma capacité à me justifier. Donc pas vraiment de problème puisque mes actions je l'ai connais et je les ai faîtes!

J'ai 8 actions, j'ai été interogée sur 4 actions, dont une qui vachement plu au jury qui était composé de trois personnes (bizarre non?), ce qui m'a un peu destabilisé c'etait de voir mes profs dans les couloirs, sans pouvoir leur parler, on se faisaient des clins d'oeil en cachette, ils sont mimiiiiiiii :kiss: :kiss:

Bon courage à tous, on va le déchirer ce bts!!!! :wink2: :wink2:
 

Dart974

New Member
Bonjour a vous tous, j'ai un peu lu vos impressions apres votre passage, personnellement je le passe mardi apres midi, j'ai deja bouclé mon dossier, la je peaufine mes supports (power points, cartons, panneaux...).

Cependant j'ai besoin de savoir quelque chose. Sachant que je présente des actions que j'ai réalisé pendant un stage de communication, est ce que le jury peut me demander de lui fournir mon RAPPORT DE STAGE ? (sous forme de dossier, avec historique, présentation de l'entreprise, activités réalisés, conclusion...)

Répondez moi vite svp, car je ne l'ai pas vraiment fait.. :embarassed: . Merci d'avance !
 

MAb

New Member
Dart974 link=topic=24136.msg277026#msg277026 date=1150558971 a dit:
Bonjour a vous tous, j'ai un peu lu vos impressions apres votre passage, personnellement je le passe mardi apres midi, j'ai deja bouclé mon dossier, la je peaufine mes supports (power points, cartons, panneaux...).

Cependant j'ai besoin de savoir quelque chose. Sachant que je présente des actions que j'ai réalisé pendant un stage de communication, est ce que le jury peut me demander de lui fournir mon RAPPORT DE STAGE ? (sous forme de dossier, avec historique, présentation de l'entreprise, activités réalisés, conclusion...)

Répondez moi vite svp, car je ne l'ai pas vraiment fait..  :embarassed: . Merci d'avance !

Je ne pense pas, non... Rassure toi, moi non plus j'en avais pas et tant que tu n'as pas marqué ça dans tes docs annexes sur ta fiche de synthèse, ils ne peuvent pas te le demander.
 

Dart974

New Member
J'etais content en voyant la réponse... mais ca a vite changé... :cry: . Je me rends compte que j'ai mis "Rapport de stage" dans mes annexe a présenter le jour de l'examen.. et j'ai deja rendu mon dossier, impossible a modifier.. :embarassed:

Je suis mal barré ! j'ai meme pas 2 jours pour le faire, sans aucune sources... ARF !
 

MAb

New Member
Et pourquoi as-tu mis ça aussi hein ?  :tickedoff:  :laugh:
Bon allez un ti peu de courage, y'a toujours moyen de moyenner. Genre tu en fais un petit truc où
1. tu présentes l'entreprise et ton tuteur (pas la peine d'en faire une biographie lol mais juste son rôle) et si nécessaire, l'organisation du service com
2. tu présentes tes actions (avec problématique - cibles - moyens)
3. tu fais les remerciements

Et pour ça tu as besoin de ta TETE, pas spécialement de sources... Allez ! Au boulot ! Et tiens nous au courant !
 

paulParis

New Member
salut...

auriez-vous le barême exact SVP ?
Auriez vous des liens vers de sites qui expliquent le procédé offset ?

Merci..

"Stresssssssssss maximal"
 

Anjoys38

New Member
ca y'est !! je viens de passer la cpap !! et j'ai donc fini ce bts de fou !! bon alors la cpap : 2 femmes et 1 homme plutot sympas ... mais très pointilleux sur le technique de prod ... ( chaine graphique, typo ...)


bon courage moi c'est finit !!!!!!!!!!!!!!!! :dacc: :cool: :chessy: :laugh: :aplause:
 

cosa_nostra67

New Member
Impressions post CPAP et fin du BTS

:chessy: :chessy: Et voilà , après à peu près un mois de taf'nde stress pour certains,de moiteurs (sa dépend où pour certains!lol), le BTS va se finir..

Pour ma part, il s'est fini aujourd'hui à 12h, et le jury m'a littéralement enchainé de questions sur les techniques de production,imprimerie,etc...Elements que je ne maîtrise carrément pas d'aileurs!!! :tickedoff:

Donc voilà,laissez vos impressions quant à cette dernière épreuve de l'année...Et au cas où, on s'arrange pour revoir le jury... :knuppel:

Bonne journée à vous!!
 

om13

New Member
Impressions post CPAP et fin du BTS

Te voila l'esprit libéré !!

Alors quel était ton jury ? Combien de personnes le composait ? les questions ?

Je te sollicite pour pouvoir me mettre en condition, je passe mercredi à 14h

merci et à bientôt !!
 

muse007

New Member
Anjoys38 link=topic=24136.msg278844#msg278844 date=1150714245 a dit:
ca y'est !! je viens de passer la cpap !! et j'ai donc fini ce bts de fou !! bon alors la cpap : 2 femmes et 1 homme plutot sympas ... mais très pointilleux sur le technique de prod ... ( chaine graphique, typo ...)


bon courage moi c'est finit !!!!!!!!!!!!!!!! :dacc: :cool: :chessy: :laugh: :aplause:
De quoi veux tu aprler précisemetn quand tu dis qu'ils ont été pointilleux sur la prod et surtout sur la chaine graphique ? Quels types de questions ?

Merci beacoup,

moi je passe demain aie aie aie!! :unsure:
 

Julius-Toulouse

Best Member
[sub]moi aussi je passe demain  :unsure: détaillez le type de questions qu'on vous a posé s'il vous plaît, ça risque d'aider les autres  :biggrin:  merciiiii  :smile:[/sub]