Dans ma classe, personne n'a trouvé la part de voix... :cry:
Bref, moi je suis plutôt contente. Je l'ai pas trouvé trop longue, j'ai fini pile poil comme d'hab. Evidemment une ou deux heures de plus, ça aurait été mieux mais bon, ça m'allait déjà.
Ma promesse, je sais plus, c'est un truc du genre: Lobodis, vous faites bien plus que déguster, vous agissez. Un truc comme ça, c'est bidon je sais, mais ça se justifie bien. (puis je voulais quand même recentrer sur le fait que ce soit du café, même si ça s'éclipsait derrière l'idée de commerce équitable).
Mon positionnement, ça devait être : "un vrai souci altruiste, des saveurs uniques." ca montre le côté différenciant par rapport aux autres entreprises qui se servent du commerce équitable uniquement pour leur profit. J'ai donc insisté sur le "vrai". Puis comme fallait quand même parler du café, j'ai parlé des saveurs, etc.
Mon diagnostic: "Pionnière dans un marché en plein essor et forte d'un réel souci éthique et de valeurs profondément ancrées, Lobodis fait néanmois face à une concurrence des plus vives et déplore un manque de notoriété certains". j'ai ajouté un ou deux mots sur la communication antérieure et l'image de marque je crois, mais je sais plus trés bien.
Pour le problème, ben notoriété et image différenciante à trouver ou tout du moins repositionnement alors que concurrence vive, un truc comme ça...
Bah sinon, j'ai mis 800000¤ de télé (pour deux semaines à 20h40 sur TF1)donc c'est un peu bas mais bon...
En hors média, j'ai mis plaquettes avec papier recyclé, machines à café dans des entreprises à portée sociale (avec logo lobodis bien évidemment) site internet, identité visuelle, hotesses pendant la quinzaine du commerce équitable, dégustation café, etc etc.
J'ai bloqué aux objectifs alors que d'habitude c'est relativement clair dans ma tête, mais bon tant pis :closedeyes:
Voili voilou! :happy:
Courage pour demain