BTS Communication - Etude de cas session 2006 - vos impressions après l'épreuve

com2006

Member
saba5 link=topic=24138.msg239917#msg239917 date=1148150061 a dit:
Bah la question était pas clair du tout et vraiment ça me prend la tête, les scores de mesures je l'ai connait par coeur et pendant 5 minutes j'hésitais à repondre à la question je ne comprenais pas, c'etait mal formulé je trouve!!

donc pour répondre quand même j'ai mis, par des études par questionnaires et ainsi on va pouvoir mesurer à laide de score et là j'ai cité quelques scores seulement parce que pour commencer j'etais pas sûre que c'etait ça que l'on demandait, et pi comme j'ai fais cette question à la fin, la madame voulait ma copie  :mellow: donc bon j'ai mis 5 scores, alors que j'en connais bien plus pffffffffff !!! j'aime pas quand les questions sont pas claires !  :tickedoff:
Tout à fait d'accord!!! parfois ce n'est pas tant le sujet qui est compliqué mais de comprendre les questions!!! Il te sorte des termes abracadabrantesques pour dire un truc simple! :tickedoff:
 

titi55

New Member
Moi en média j'ai mis :
-Télé, affichage, presse, internet et en hors média : la quinzaine du commerce équitable, conférence de presse, relations presse, promotions des ventes, stimulation de la force de vente et en interne réunions avant le lancement de la campagne.
J'en ai pas fait trop ?
 

saba5

Best Member
titi55 link=topic=24138.msg240094#msg240094 date=1148157062 a dit:
Moi en média j'ai mis :
-Télé, affichage, presse, internet et en hors média : la quinzaine du commerce équitable, conférence de presse, relations presse, promotions des ventes, stimulation de la force de vente et en interne réunions avant le lancement de la campagne.
J'en ai pas fait trop ?
j'ai fais comme toi en médias :wink2: :wink2: tu me rassures tu peux pas savoir!! lol
 

com2006

Member
saba5 link=topic=24138.msg240097#msg240097 date=1148157099 a dit:
j'ai fais comme toi en médias  :wink2: :wink2: tu me rassures tu peux pas savoir!! lol
+1 vu le budget, je crois que j'ai abusé en stratégie de moyen!!
Mais bon sang!!!!! Qu'est-ce qui m'a pris, :pascompris;
 

titi55

New Member
Ah sa va tu me rassure aussi, tout le monde dit qu'on avait pas assez de budget, mais je pense qu'avec un million deux d'euros ont peut faire pas mal de chose !
 

salmitta

New Member
hmm enfin bon , j'espere juste qu'ils vont prendre en compte le fait que c'est trop long! moi j'ai pas pu faire l'erac, par contre je suis allée jusqu'au bout en strat !est ce que c'etais un questionnaire qu'il fallais faire à la derniere question?
 

July001092

New Member
Alors moi j'ai mis en média : internet avec liens vers le siteweb lobodis, radio pour promouvoir la présence de lobodis a la quinzaine du com équitable et la presse avec presse mag et presse pro (pour les distributeurs) sur 3 mois

En hors média :
- affichage caddies hyper carrefour
- relations presses : dossiers de presse, communiqués et conférence
- relations publiques avec fiches produits pour les distributeurs et réunion d'info
- salons : quinzaine du com équit avec animation d'un stand avec doc
- plv : tête de gondole + stand de dégustation
- Market direct : e-mailing

je crois que c'est tout mais plein de personnes ont mis la tv mais perso, j'ai pensé que le budget était trop minime.

sinon la part des voix ??? j'ai jamais vu çà de ma vie
La 4ème question j'ai mis les posts test pour mesurer l'impact de la communication de lobodis envers les cibles

en pb de com : comment donner à lobodis une image de marque solide alors que la concurrence sur le marché du café est accrue enfin un truc dans ce style

Je confirme en disant que c'était trop long !! j'ai pas eu le temps de faire mon calendrier donc j'suis un peu deg quoi :embarassed:
 

Karen yo

New Member
ayaya link=topic=24138.msg239328#msg239328 date=1148121494 a dit:
ouais mais c'est toujours mieux ;)

le positionnement, les obj de com c'était pas marqué non plus c'est pas pour ca que ce n'était pas à faire :)

Ouai en même temps, il fallait élaborer une stratégie de comm (donc positionnement, obj de comm, strat créa !)
Donc, c pas un plus si on l'a fait... c'est ce qui était demandé ! c'était indirectement écrit. :closedeyes:
 

saba5

Best Member
titi55 link=topic=24138.msg240109#msg240109 date=1148157422 a dit:
Ah sa va tu me rassure aussi, tout le monde dit qu'on avait pas assez de budget, mais je pense qu'avec un million deux d'euros ont peut faire pas mal de chose !
bah pour moi aussi y'avait assez pour faire des spots télé, surtout que le problème de base c'etait la notoriété donc le seul média capable de générer très rapidement une forte notoriété c'est la télé. Eyt en plus de ça, ça touche une cible double : le consommateur finale mais aussi les distributeurs qui vendront plus les produits Lobodis !!!
c'est comme ça que j'ai justifié entre autre le choix de la télé dans ma copie!!! je trouve ça logique !! mais bon je sais pas trop!!! :wink2: :wink2: :wink2
 

Aya163

New Member
Je n'ai pas fait l"erac", pas le budget, pas le calandrier, pas les posts test...pas eu le temps. C'est catastrophique !!! Et ma strat de moyen ou je cartonne et je récupère les points: baclée :cry:
Y'a les oraux pour compenser...J'espère
 

delriuferrer

New Member
gildas75 link=topic=24138.msg238000#msg238000 date=1148034468 a dit:
salut delriuferrer !!
Je voudrais juste savoir sur quelle chaine tu as vu cette pub ??
merci d'avance !!!
bon coourage pour l'eco !!

Alors pour ton info, la pud de Lobodis je l'ai vue sur France 3, vers 11h30 après Robuchon (et oui j'aime bien la cuisine mais moins ce vieux programme on dirait que le Robuchon il les blaze bien ces invités, il n'y a jamais un sourire).
Merci pour tes encouragements. Maintenant c'est passé, il nous reste à attendre le 5/07 et les oraux. Oh, un beau sourire comme l'explique Mr Ibrahim à Momo, un peu de lèche et c'est bon.