BTS Communication - Etude de cas session 2007 - vos impressions après l'épreuve

bebou86

New Member
pour la PREMIERE fois en 2 ans j'ai eu le temps de faire l'ERAC et de finir la strat tranquillement sans me presser, alors du coup je flippais en pensant avoir oublié des trucs ou m'être royalement planté et bon, ben à vous lire ça me rassure légèrement...
le pire ça va être l'éco/droit aujourd'hui !! bon courage à tous !!
 

ammye

New Member
bonjour je voulais avoir ce que vous aviez mis comme problèmatique et aussi ce que vous aviez choisi comme enquete pour cerner les motivationqs des fraudeurs????
 

Temudjin

Best Member
ammye link=topic=55837.msg591582#msg591582 date=1179213584 a dit:
ce que vous aviez choisi comme enquete pour cerner les motivationqs des fraudeurs????
La torture à la cire de bougie :laugh: :invis:
 

Jean-Louis

New Member
ammye link=topic=55837.msg591582#msg591582 date=1179213584 a dit:
bonjour je voulais avoir ce que vous aviez mis comme problèmatique et aussi ce que vous aviez choisi comme enquete pour cerner les motivationqs des fraudeurs????
Remonte dans le post, tu vas trouver.

Temudjin link=topic=55837.msg591593#msg591593 date=1179214022 a dit:
La torture à la cire de bougie :laugh: :invis:
Tu me fais délirer toi!
 

sabrinaaa

New Member
AH lala a en voir vos commentaires, je me dis que je me suis bien plantée!!!!!!! en effet, je n'ai pas du tout parlé des offres de la RTM, j'ai tout misé sur "l'anti fraude" ma promesse est donc: "RTM, là ou on passe, la fraude trépasse!"

et mon positionnement, j'ai tout misé sur le dispositif de paix urbaine.

Donc la grosse déprime!
 

kalysta

New Member
Drole d'étude de cas ... pour moi c'était plutot une communication institutionnelle d'image... L'érac facile, mais j'ai perdu trop de temps donc du coup ma stratégie des moyens à été baclé :mad: C'est bizar, c'est la première fois où je peux vraiment pas dire si j'ai réussi ou si je suis totalement à coté :s :mellow:
 

Jean-Louis

New Member
c'est dingue, on a tous le même sentiment par rapport à cette étude de cas.
Faut dire que le libellé demandait à la fois une communication commerciale et anti-fraude et finalement, avec du recul, je me dis que le fond de ma stratégie était pas si mal que ça. C'est plus niveau formulation que j'ai pas assuré, je trouve.
 

dalissa

New Member
OUlala!! ben en fait je sais pas si j'ai vrt réussi. En problématique j'ai surtout évoqué la fraude!
Pour les cible c'es bon, juste pour les freins et motivation vous avez mis quoi?
Le budget était trop petit, à peine j'avais fait les média qu'il ne me restait plur rien et pourtant j'ai pas mis la total. J'avais de purs moyens mais pas de sous, du coup je suis en excedent de 2000 euros!
Pas de corrigé sur le net?!
Qui passe ses épreuves au lycée de la comm?

BON COURRAGE A TOUS!!

bon en route pour l'éco droit :cry:
 

dalissa

New Member
epreuve d'eco droit finie!!! j'ai toruvé l'analyse de justice assez facile, qu'ne pensez-vous? la dissert aussi. Qu'avez-vous mis comme plan? Par contre le graphique et le tableau c'était pas très cool.
plus que 2 épreuve écrites courrage
 

ammye

New Member
trop chaud l eco j ai meme pas fini mon developpement structuré ca craint c etait dur quand meme mais pas mal de reponses etaient dans le texte pour les premieres questions
 

niyaya

New Member
Coucoux !

Alors today EcoDroit :cry: ... bah disons que comme pour l'etude de cas j'ai pas l'impression que ça soit super hard :unsure: ?!
Les analyses de doc eco tout était dans les textes et pi l'analyse de justice et les question de droit c'etait aussi maché quand meme (qui s'en plaindrais ... pas moi hihihihihih! :blush: ).

Par contre l'analyse de decision j'ai mis en demandeur : société Y et defenseur : Mr X (alors qu'au debut j'avais mis l'inverse et pi j'ai eu un TILT!! :notstupide: ) je sais pas si c'est s'que vous avez mis ????

Pour la dissert perso j'ai mis : L'entreprise et l'ecologie (je met dedans : ski a été fait avant, pis les avancé et enfin le lien avec la coté concurentiel que ça apporte) et l'entreprise et le tissus social ( idem)

Je reste perplexe tout de même :wacko:

à quand les corrigés :embarassed: :embarassed: ????

D'main ENGLISH et COMM : à la recherche des points perdu :beuh:
 

Sonya

New Member
coucou,
en ce qui me concerne, j'ai tout axé sur le commercial meme si la fraude est un thème social. Pour l'interne rien n'empechait de citer dans les cibles secondaires la force de vente, et le personnel en général.....bref, suis pas plus avancée que vous. Je sais pas trop comment j'ai géré mon positionement.....

En cible principale et en coeur de cible vous avez mis koi......?
 

s4ian

New Member
Positionnement : "Comment inciter au civisme et valoriser les abonnement alors que les prix sont globalement élevé"
Ma promesse : "Qui ne paye pas n'est pas Marseillais! hey! L'abonnement il faut y penser ! hey!"
J'ai basé mes moyens de com' sur Hiver et Printemps, je n'ai pas fais de com en interne préférant une com social proche des cibles.
Cible : Cible principale : Les usagers de la RTM tous sexe, CSP, age confondus
Coeur de cible : Les Fraudeurs, tous sexe, CSP, age confondus
Cible secondaire : Les non usagers de la RTM. Journalistes.
ERAC : super facil.. aucune audience utile/nette à calculer, du gateau !

Total de 9 pages écrit petit.

NB : Avez-vous été surpris pour la strat' créa où il ne fallé rédiger ke pour la cible principale ? J'ai pas compri pourquoi d'un coup fallé touché unikement la cible principal.. enfin voila. A + :dacc: :blink:
 

mister_pubster

New Member
Salut, perso, j'ai trouvé la strat' à mettre en place difficile... Si on avait une solution au problème de la fraude -une solution apportée grâce à la com'-  ça ferait un petit bout de temps que ce "phénomène" serait érradiqué. A mon goût, sujet trop sensible pour qu'il soit utilisé pour un sujet de strat', je pense sincérement qu'il faut plus de 5h pour dégager tous les facteurs qui donne lieu au "phénomène" de fraude.

Bon courage à tous pour demain!