BTS Communication - Etude de cas session 2007 - vos impressions après l'épreuve

s4ian

New Member
niyaya link=topic=55837.msg592721#msg592721 date=1179250550 a dit:
Coucoux !

Alors today EcoDroit  :cry: ... bah disons que comme pour l'etude de cas j'ai pas l'impression que ça soit super hard  :unsure: ?!
Les analyses de doc eco tout était dans les textes et pi l'analyse de justice et les question de droit c'etait aussi maché quand meme (qui s'en plaindrais ... pas moi hihihihihih!  :blush: ).

Par contre l'analyse de decision j'ai mis en demandeur : société Y et defenseur : Mr X (alors qu'au debut j'avais mis l'inverse et pi j'ai eu un TILT!! :notstupide: ) je sais pas si c'est s'que vous avez mis ????

Pour la dissert perso j'ai mis : L'entreprise et l'ecologie (je met dedans : ski a été fait avant, pis les avancé et enfin le lien avec la coté concurentiel que ça apporte) et l'entreprise et le tissus social ( idem)

Je reste perplexe tout de même  :wacko:

à quand les corrigés  :embarassed:  :embarassed: ????

D'main ENGLISH et COMM : à la recherche des points perdu   :beuh:

1er degrès : Trib Prud'hom : Demandeur : Mr.X
Défendeur : Y
3e degrès : Cour de cassation : Demandeur : Y
Défendeur : M.X

Dans les 2 cas M.X gagne mais pas pour la mm raison. Trib PD avé di "parce ke il c fé giclé en dehors de la periode d'essai" mé c t pas fondu mlégalement, la cassa di "parce ke M.X n'a jamais été mi au courant de la periode d'essai" qu'il a droit a des indemnité.
 

Riot Girl

New Member
Pour l'eco attention, la méthodologie est légerement differente en cas d'analyse de decision de justice, et l'analyse de situation juridique !!!...

Pour l'etude de cas, la rtm ... moyen
L'erac c'etait Easy, apres le reste... ( qui ne sait pas faire un taux d'évolution serieux )

Attention à ne pas confondre promesse et slogan c différent. L'epreuve n'est pas la pour faire don de nos jeux de mots que l'on à pas pu placer lors de diner ennuyeux et qu'on voudrait eventuellement, ( j'ai bien dit eventuellement) placer dans la communication.

Apres pour la stratégie des moyens, avec un budget de 75000 question médias c serré pour avoir un plan efficace.

Et puis rappelons que c'est de la STRATEGIE, quelle est la stratégie pour ceux qui ont utilisé tous les médias donnés en etude de cas ?
Je savais pas que 2 spots sur NRJ ( par manque de moyens) etaient suffisants pour ancré un message ds la tete d'une cible...
 

francisco

New Member
Perso, il me semble evident qu il ne fallait pas parler de maniere direct du phenomene de fraude, dans la mesure ou il est precise que les anciennes campagnes n ont conduit qu a une stigmatisation des fraudeurs, ce qui n' est en aucun cas utile pour eradiquer ce phenomene.Pour ma part, 2 parametres a prendre en compte: inciter les usagers a s abonner diminuera la fraude ( l'avantage economique de l abonnement est evident) et instaurer des valeurs de civisme et de respect diminuera la fraude ( valeurs a integrer dans le poisitionnement ). Je vous conseille de bien relire les objectifs définis page 3, qui demontrent que "plusieurs pistes et registres ont été explorés" vis-a-vis de la repression de la fraude.

Sur ce, bon courage a tous pour demain, sur l'epreuve com, faut se lacher!
 

Sarah.J

New Member
Riot Girl link=topic=55837.msg593227#msg593227 date=1179257614 a dit:
Attention à ne pas confondre promesse et slogan c différent. L'epreuve n'est pas la pour faire don de nos jeux de mots que l'on à pas pu placer lors de diner ennuyeux et qu'on voudrait eventuellement, ( j'ai bien dit eventuellement) placer dans la communication.

J'en lis plein en effet qui voient pas la différence. C'est une stratégie qu'on met en place, on n'est pas des créas.

Riot Girl link=topic=55837.msg593227#msg593227 date=1179257614 a dit:
Et puis rappelons que c'est de la STRATEGIE, quelle est la stratégie pour ceux qui ont utilisé tous les médias donnés en etude de cas ?
Je savais pas que 2 spots sur NRJ ( par manque de moyens) etaient suffisants pour ancré un message ds la tete d'une cible...

J'ai mis l'affichage sur le réseau RTM, gratuit. NRJ/Europe2/Kiss FM à raison de 5 spots pas jour pendant 3 vagues d'une semaine. Insertion presse dans le gratuit Marseille Plus à raison de 3 vagues d'une semaine aussi.

Pour hier, heureusement qu'il y avait le droit... L'éco G, mouais et l'éco d'entreprise fiou!

Et ouais, aujourd'hui c'est le jour pour se lâcher en épreuve de comm :biggrin:
 

s4ian

New Member
cachou link=topic=55837.msg593819#msg593819 date=1179296677 a dit:
l'affichage sur le réseau RTM était donc gratuit....????
Oui, c'était grauit, le prix était indicatif, j'spère que tu ne l'as pas comptabilisé dans ton budget..
 

cachou

New Member
s4ian link=topic=55837.msg593878#msg593878 date=1179299131 a dit:
Oui, c'était grauit, le prix était indicatif, j'spère que tu ne l'as pas comptabilisé dans ton budget..
non!!ouf! oui puisque c'est précisé que ce sont des prix indicatifs, c'était donc pour nous embrouiller....c'est pervers!
 

jawaan

New Member
alors moi je l'ai completement raté ! j'ai jamais été autant en difficulté devant une étude de cas, j'étais blasée... je pense que tout est faux, ca va faire tres mal, coef 5...
 

jawaan

New Member
s4ian link=topic=55837.msg593878#msg593878 date=1179299131 a dit:
Oui, c'était grauit, le prix était indicatif, j'spère que tu ne l'as pas comptabilisé dans ton budget..

je l'ai compté... hm
 

emilie_49

New Member
c'etait gratuit ?? degouter la j'ai vraiment des raison de flipper

et l'eco ca me rassure pour lanalyse darret ms pas pour le reste!!
mais bon je mi ferai!!
 

dalissa

New Member
c'était quoi cette épreuve de communication de fou! bon la première partie ca va mais la deuxième sur le site internet bof bof, surtout que la seule chose qu'on a pas vu en cours c'était ça! on est bien tous deg. Vous avez fait quel plan pour l'analyse et quoi pour la deuxième partie?
 

StL

New Member
D'aprés ce mes profs de strat ont dit c'est que ca allait etre bien dur a corriger !!!
parce que il y a trois types de communication : insti.,commerciale et social ou crise selon les cas enfin un peu compliqué moi j'ai 17 pages j'ai grattée comme une dingue! mais je pense m'être pas mal sorti!
Mais vu que je fais toujours l'ERAC en dernier c'était un peu short :) !
 

Temudjin

Best Member
StL link=topic=55837.msg595222#msg595222 date=1179346570 a dit:
D'aprés ce mes profs de strat ont dit c'est que ca allait etre bien dur a corriger !!!
parce que il y a trois types de communication : insti.,commerciale et social ou crise selon les cas enfin un peu compliqué moi j'ai 17 pages j'ai grattée comme une dingue! mais je pense m'être pas mal sorti!
Mais vu que je fais toujours l'ERAC en dernier c'était un peu short :) !
T'as écrit 17 pages ??? :blink:
 

StL

New Member
Temudjin link=topic=55837.msg595253#msg595253 date=1179347024 a dit:
T'as écrit 17 pages ??? :blink:
Temudjin link=topic=55837.msg595253#msg595253 date=1179347024 a dit:
T'as écrit 17 pages ??? :blink:
heuuu ouai enfin 4 copies double et une feuille normal ^^ pourtant j'écris ni gros ni petit. C'était peut etre pas les mêmes copies que vous non plus
 

Temudjin

Best Member
StL link=topic=55837.msg595285#msg595285 date=1179347502 a dit:
heuuu ouai enfin 4 copies double et une feuille normal ^^ pourtant j'écris ni gros ni petit. C'était peut etre pas les mêmes copies que vous non plus
Hébin... J'peux toujours me consoler en me disant que grâce à moi et mes 8 pages, la forêt amzonienne aura été un peu épargnée... :mellow:
 

StL

New Member
oué mais j'avoue que j'ai fais un long bilan :wacko: ce qui m'emmerde d'ailleurs parce que normalement c'est pas plus de deux pages mais j'ai reussi a raccourcir (puis j''écris au bic donc tout effacé avec du blanco dur dur!!!!)
enfin je sais pas mais dans ma promo et celle qui passait avec nous c'était ça aussi enfin jcrois enfin p't'etre
 

Gu

New Member
Je voulais savoir pour l'erac vous avez parlé en type d'étude de l'enquête qualitative?

mais ensuite vous avez développé un seul type d'enquête ou plusieurs???

comme je savais pas laquelle choisir et qu'il y avait écrit types d'enquêtes avec un"s" j'ai parlé des entretien non directif, semi directif et non directif car il était question d'une enquête de motivation dc peu de personnes..environ 6 à 10, discutions libre entre interrogé et enquêteurs pour connaître les motivations....

Vous avez choisi qu'une enquête ou plusieurs exemples???

merci d'avance