CFA Clichy

New

New Member
oui deterrer ce qu'il reste d'eux, s'interesser a leur histoire, imaginer aussi comment ils sont morts (je parle avant la meteorite), y'avais des morts naturelles et d'autres plutot de survie :blush:

stop le hs sinon on va se faire remonter les bretelles
 

elcarinno

New Member
une petite question je viens d'un bac pro compta et j'ai reussi les test de la bnpp et je voulai savoir si les cours du cfa sont dure ou si on est intéressé sa ce passe bien car j'a itoujours ce petit default s'est d apprehender de ne pas etre capable d'y arrivé j'ai eu mon bac pro avec 11.47 de moyenne et jai pas travailler les matieres car la compta me plaisai pas mais la s'est un peu linconnu et je vois le nombre de page a lire j'ai un peu peur est ce que c'est tranquille ou s'est tres dure? j'ai vu que les taux de reussite sont de 75_78% pour le cfa éclairé moi s'il vous plait
 

New

New Member
c'est le cfa qui a le meilleur taux de reussite, la qualité des cours est excellente et je te rassure tout de suite, les livres sont loin d'etre epais !!! car tu les as pour les 2ans ! tu as 2 ans en 1 bouquin donc destresse, si tu suis tes cours tu n'auras pas de probleme, donc evite deparler avec le voisin, ecoute bien, participe etc...

Et perso je trouve ca plus simple que ce que je pensais.
 

elcarinno

New Member
salut je voudria savoir par hazard si il y en a qui savent la calcullette qui faut pour les cours au cfa (a ton le droit a une programmable?) merci
 

elorelax

New Member
bonjour bonjour ca faisait longtemps!!!!
et bien pour les calculatrice tu prends celle que tavais au lycee ca suffit amplement!!!! programmable ou non c est pareil!
voila
 

elcarinno

New Member
tu croi pas qu'il y a pas besoin dune programmable pour enregistrer les formules ( y a t il des formules a savoir en banque ?? ) et bonjour elorelax j espere que tu vas bien
 

elorelax

New Member
salut elcarinno!!!
bah ecoute moi je te conseil une casio prorammable ds ce cas pas trop chere et top!
il a des formules oui en techniques bancaires!
 

New

New Member
Kakahuete nous quitte :cry: snif... en tout cas je me suis fait un vrai ami !!! donc Massiou reviens nous voir parfois !!!!
 
M

Maxou78

Guest
Salut tout le monde!

Actuellement en terminale ES à Mantes la jolie (78) je me suis enfin décidé sur mes études sup': le BTS banque en alternance.
Cependant, étant donné que je viens de Mantes ne vais je pas finir à Verneuil ? (j'ai vu qu'il y avait 2 sites: Paris et Verneuil sur le www.cfa-banques.com )
sinon ça se passe les cours, ça vous plaît tant la banque que le CFA? ou déçus? Avez vous des regrets?

voilà voilà merci de vos réponses!  :excl: +++ :wink2:
 

New

New Member
j'ai demandé a la responsable pedagogique, verneuil c'est pour les groupes qui ont été créés a la derniere minute a la demande des banques, sinon les cours c'est porte de la chapelle et avenue de clichy :wink2:
 
M

Maxou78

Guest
Merci New!

Sinon les cours te plaisent? ils répondent à tes attentes? ou t'es plutôt déçue?

et la banque ça se passe bien à la SG?

Merci de ta réponse :cool:
 

elorelax

New Member
salut salut!!!

Maxou78 ecoute pour moi personnellement le bts banque en alternance est tres enrichissant, les cours sont geniaux les intervenants en fait ce sont des collegues donc bonne complicite, tu es en general dans un groupe de 15-20 personnes en general tres tres bonne ambiance!!!!
en fait les cours tu les a sur un cd que l on te donne en debut d annee tu imprimes tes cours avant de venir en cours tu les prepares et ensuite pdt 4h de cours tu traites les sujets c est a base de debats surtout!
perso je trouve ca pas du tout scolaire on te donne de l importance et tout!
pour t informer la premiere annee de bts c est porte de la chapelle ( je dis bien cette annee car ils ont dit que pour lannee prochaine ils ne savaient pas)!
cependant les cours c est soit porte de la chapelle ou clichy!
maintenant a toi de presenter ta candidature des janvier et de trouver une banque vers les meme dates!!!!! voila
j espere avoir repondu a tes questions???!!!
pour info il y a une fille de mon groupe qui habite a mantes y a pas de problemes ;)
 
M

Maxou78

Guest
Merci elorelax!

J'espère que ça se situera avenue de clichy! C'est pas trop pourri comme coin porte de la chapelle?
Bon il n'y plus qu'à foncer dans le tas. Dés janvier, j'envois mon dossier au CFA puis je passe les tests de la SG et la BNP pui on verra! :wink2:
 

New

New Member
envois avant Janvier :laugh: c'est ce que j'avais fait.

Sinon les cours oui je ne suis pas déçue :smile: ca repond a mes attentes et a la banque c'est aussi génial que pendant mon stage sauf que je suis dans une agence tres peu frequentée et la c'est la galere !!
 

CedricA1

New Member
bonjour a tous le monde !!

je m'apelle cedric et je suis dans la classe de elorelax, vous m'avez deja certainement vu enfin bref, juste pour dire que le CFA bha j'aime pas trop son fonctionnement :pascompris; , ces locaux, et l'endroit ou il ce situ, sinon si on survole tout cela sa peut aller dans l'ensemble, il y a plein d'éleve sympa surtout dans ma classe :chessy: , bha vi je connais personne d'autre dans nos semaines :cry: mais fo ce dire que c'est que pour 1 ans apres ont est mutés vers de plus haute sphère " LA FOURCHE " :dacc:....

bon courage a vous pour vos 2 semaine dans vos agences, moi je retourne a mon téléphone " ++ LCL " :aplause:
 

cecilou91

New Member
new il y a pas des gens dans ta classe qui ont arreté le premiere jours j'avais été dans ta classe et maintenant il y a au moin 4 personne que je vois jamais meme quand je passe devant ta classe?
 

elorelax

New Member
tiens cedric ca y est t as poste ton premier message ;) bah pour ce qui ne connaisse pas encore cedric il est brun ls cheveux en pic et toujours un cafe a la main!!!!! et il porte des lunettes
cependant notre classe etait jusqu alors a cote de l endroit ou nous pouvons manger mais on se l est faitee piquee!!
enfin voila pour la petite description mais nous sommes un petit groupe toujours accoude au bar!!!!
voila mais bon new on s est deja vu et parle ;)
voila bah moi en tout cas j adore le cfa le fonctionnement au debut etait pourave mais maintenant ca ne me derange plus!
Mr Barbotin me fait delirer!
voila ca sera tout pour ce soir c est deja pas mal ;)
donc bon courage a tous et a toutes moi aussi je retourne au tel ( ++ lcl)
et oui en plus d etre au cfa avec cedric nous travaillons ensemble sur la meme plate forme
donc a mardi cedric ;)
 

Ca peut vous intéresser