Merci Nono, ce serait vraiment bien si tu pouvais me faire suivre un exemple, parce que la strategie, c'est vraiment pas ma specialite, dommage le coeff 5 ! Par contre, je suis super gentille :biggrin:
Autre tare chez moi: les plans; Alors Bobinette.... Dûr. Sutout qu'en premiere annee je ne fonctionnais que par themes, alors que cette annee tout le monde parle du AIDA ACCA. Alors je me suis lancée sur un ACCA approximatif:
Attention = analyse formelle du pave redactionnel (taille, police, style) en relevant la place importante qu'il prend sur un visuel pourtant tres riche + analyse succincte du visuel qui dénonce la TV usine à stars, la bimbolisation des gens, voir le piratage des produits culturels.
Comprehension = peur du clonage qui est inhumain et impersonnel. Mise en parallèle avec la grande distribution ou les clients ne sont pas differencies ou consideres. Image a combattre de vendeur de culture au kilo. Evocation du passe militantiste et precurseur d edouard Leclerc qui signe presque le texte comme un manifeste
conviction = Legitimite de leclerc qui aide la creation. Quand on achete un produit chez leclerc on devient soi meme un mecene
Et en conclusion, je m'interroge sur le cote demago de la demarche.
Tout ça est bien sûr un peu jete en vrac, mais peut etre cela pourra t'aider.
Bon courage