coup de gueule

heskalady

New Member
lol, t'as toujours klkes personnes qui vont y aller.... :biggrin:

Tout ce qui nous reste à faire comme certains l'ont dit c'est de faire passer l'info dans les médias, et faire en sorte que ce soit pas étouffé
 

chtitemouette

New Member
:chessy: De toute façon, ceux qui ont passé l'épreuve le mercredi risquent de faire un sacré bordel à l'heure des résultats... paske imaginons que le sujet de eux qui doivent repasser soit plus facile....ca va être la révolution :wink2:

En tout cas, j'avoue que moi j'aurai bien voulu la repasser cette épreuve car le sujet leclerc, ca ne m'a pas inspiré du tout du tout!!!
 

manue0017

New Member
Ca été dit ca mais ils ont dit que non il n' yaurait aucune contestation au moment des résultats et que tant mieux pour ceux du vendredi si nous avons une épreuve plus facile! wé bof jy crois pas trop!!! Ben tu es de quelle académie? sinon tu tincruste ds une tite salle! lol!
 
je ne crois vraiment pas non plus que le sujet sera plus facile car on aura tout simplement le sujet de secours et quand il prépare ce sujet jpense pas qu'il le fasse dans une optique de le rendre plus facile...
 

Danette

New Member
bebou86 link=topic=57693.msg606496#msg606496 date=1179991190 a dit:
euh non désolée mais c'est toujours pas égal  :tickedoff:
le sujet doit être le même pour TOUTES les académies ! et elles doivent le passer en même temps !
alors les autres maintenant sont satisfaits et c'est "point barre" ?? y'a pas moyen!! Pourquoi y'aurait QUE nous qui subiraient les conséquences de cette erreur ??

J'ai passé l'épreuve le mercredi... C'est vrai que c'est pas normal, ce qui se passe. Personnellement, ça ne m'aurait pas dérangé si vous n'aviez pas eu à repasser l'épreuve. ça aurait été tant mieux pour vous. Dis-toi qu'il y auras toujours des personnes pour se plaindre... Par contre, quand tu dis "Pourquoi il n'y aurait que nous à subir les conséquences de cette erreur?", j'suis pas trop d'accord... Si ça se trouve, vous aurez un sujet plus facile que le notre, on n'en sait rien. D'ailleurs, j'ai trouvé le sujet E. Leclerc assez difficile et ça m'aurait bien arrangé de repasser l'épreuve!

Je trouverais ça bien mal venu de la part de ceux qui sont allés se plaindre au rectorat d'aller critiquer votre sujet, après.

Bon courage pour vos révisions et j'espère sincèrement que votre sujet ne sera pas trop difficile. :smile:
 

mana

New Member
je suis choquée. Je n'étais pas informée de ça et je trouve ça dégueulasse pour moi et bien d'autres qui ont passé l'épreuve au tout début, de voir que certains ont travaillé sur le sujet sans surprise.
C'est pas une compétition, mais les derniers à avoir passé l'épreuve ont étés avantagés, ils ne sont pas déméritants, mais ont a pas tous passé l'épreuve dans les mêmes conditions et ça c'est pas normal.
 

Gastoune

New Member
mana link=topic=57693.msg611532#msg611532 date=1180369471 a dit:
je suis choquée. Je n'étais pas informée de ça et je trouve ça dégueulasse pour moi et bien d'autres qui ont passé l'épreuve au tout début, de voir que certains ont travaillé sur le sujet sans surprise.
C'est pas une compétition, mais les derniers à avoir passé l'épreuve ont étés avantagés, ils ne sont pas déméritants, mais ont a pas tous passé l'épreuve dans les mêmes conditions et ça c'est pas normal.
Meme si vous appréciez énormément ce forum, il faut rester lucides, la proportion de personnes qui ont vu le sujet avant, reste minime par rapport au total des candidats :excl:
 

pauline0514

New Member
Gastoune link=topic=57693.msg611606#msg611606 date=1180372879 a dit:
Meme si vous appréciez énormément ce forum, il faut rester lucides, la proportion de personnes qui ont vu le sujet avant, reste minime par rapport au total des candidats  :excl:

Peut etre mais ca reste malgres tout injuste.
C'est moi qui est lancé ce coup de gueule, et je dois dire que le jour ou je suis arrivé a l'epreuve le vendredi, j'ai ete completement destabilisé et ecoeuré de voir que d'autre avait bossé le sujet ... J'etais vraiment en colere pendant toute l'epreuve que je nai meme pas reussi a me concentré sur le sujet... Je me disais que de toute facon ce bts est trop injuste.. L'an dernier javais passé les epreuve et javai assuré a mon epreuve de comm jme suis taper un 9. Quand tu demande a voir ta copie, il ny a rien dessus? ! . § Comment corrige t-il ??? ok, c'est un autre debat mais voila, il y a bcp d'injustice et je pense que le fait que l'epreuve n'est pas eu lieu le meme jour dans toute les academie en est une qu'il faut vraiment denoncé!!!!!!!
Quitte a repassé l'epreuve ! ! ! ca me fait pas peur !!!
 

Gastoune

New Member
pauline0514 link=topic=57693.msg611668#msg611668 date=1180375468 a dit:
Peut etre mais ca reste malgres tout injuste.
C'est moi qui est lancé ce coup de gueule, et je dois dire que le jour ou je suis arrivé a l'epreuve le vendredi, j'ai ete completement destabilisé et ecoeuré de voir que d'autre avait bossé le sujet ...
je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le principe.
En ce qui concerne le corrections on suit la grille, en reportant les points en fonction de la correction, mais on n'annote pas la copie, ce sont les instructions  :excl: (notes bien que si on commentait ca prendrait un temps fou  :laugh: et on est déjà charette  :mad:)
 
Gastoune link=topic=57693.msg611606#msg611606 date=1180372879 a dit:
Meme si vous appréciez énormément ce forum, il faut rester lucides, la proportion de personnes qui ont vu le sujet avant, reste minime par rapport au total des candidats  :excl:

Vive l'euphémisme... :zarbi:

Vive les 3000 élèves ayant eu le sujet et vive la république... :aplause:
 

Gastoune

New Member
Jay-Buzzoins-D1fo link=topic=57693.msg612533#msg612533 date=1180442361 a dit:
Vive l'euphémisme... :zarbi:

Vive les 3000 élèves ayant eu le sujet et vive la république... :aplause:
D'ou tires tu ce chiffre de 3000????
Ne confonds pas les candidats concernés et ceux qui ont eu connaissance du sujet...c'est un raccourci facile...

Si on regarde le nombre de visiteurs de Cultureco sur ces 48h et que l'on fait un peu de calcul, n est tres loin de ce chiffre, surtout que l'on ne peut pas avoir de répartition précises sur la fréquentation des sous sections des forums. Cela concerne peut etre 3000 candidats, mais il ne faut pas dire que ces 3000 candidats ont eu au préalable conniassance du sujet (lis ce topic, tu pourra le constater, toi meme :excl:)
 

webm

Best Member
De toutes les manières ce n'est pas la question. Il existe un règlement d'examen. En cas de fuite ou d'erreur, on utilise un sujet de secours pour les candidats concernés, c'est tout.
 

niyaya

New Member
webmaster link=topic=57693.msg612618#msg612618 date=1180444093 a dit:
De toutes les manières ce n'est pas la question. Il existe un règlement d'examen. En cas de fuite ou d'erreur, on utilise un sujet de secours pour les candidats concernés, c'est tout.

un réglement c'est fait pour être appliqué .... merci à l'education nationale de respecter cet engagement comme nous respectons le fait de ne pas laisser passer de fuite pdt l'épreuve et de ne pas sortir de l'epreuve avant 2h d'épreuve ... enfin bon il faut être logique et appliquer le réglement pour une véritable justice entre les BTS :blush:

LIBERTE (EGALITE) FRATERNITE :aplause:
 

c trop injuste

New Member
Voilà, j'appartiens à l'académie de Lille. Donc je repasse la comm le 6 juin. Outre ce désagrément dû à l'académie, j'ai connu un autre coup de théâtre. En effet, mon jury pour passer ma LV1 était absent ! Pourquoi? Eh bien, l'académie de Lille n'a pas communiqué entre ces services, pour enregistrer l'arrêt maladie de cette personne. Résultat 1h30 à attendre une solution ! Finalement notre groupe est passé avec un autre jury, qui venait de terminer avec son groupe. Super conditions ! Niveau de concentration au plus haut ! Et une motivation à toute épreuve ! :knuppel: :tickedoff: :zarbi: (surtout après avoir appris que la comm était à refaire). :chessy:
Bref je commence sérieusement à mal le sentir ce BTS. Surtout que la veille de l'épreuve de comm je serais à Lille pour un oral; et que le lendemain je dois être à 8h dans mon lycée d'origine. Et oui je dépends l'académie de Lille mais je réside à deux heures de cette ville. Décidément ils sont forts à l'académie pour faire des calendriers ! Enfin voilà, reste plus qu'à sauver les meubles et souhaiter que toutes ces erreurs soient punies et que les étudiants ne soient pas les victimes de l'incompétence des académies.
 

bebou86

New Member
et en reparlant de repasser l'épreuve de comm, ceux qui la passent comme moi a gaston berger, vous avez reçu une autre convocation ?? :blink:

C'est trop injuste je suis de tout coeur avec toi ! c'est déjà naze tout ce qui nous arrive alors si en plus t'as pas eu ton jury pour la LV1 j'imagine ce que ça a du être ! en plus si t'es de dunkerque ça craint encore plus car tu dois mettre la blinde de temps pour arriver. A mon avis avec tout ça ça m'étonnerait qu'ils nous saquent !
 

manue0017

New Member
J'ai reçu ma convocation aujourd'hui, je passe à Béthune, donc c comme a Gaston berger, l'épreuve à bien lieu le 6 de 8h à 12...avec les excuses de ces messieurs... :tickedoff: :knuppel: :box:
 
moi sms de lacadémie damiens ! je l'ai reçu aussi sms !! sms sms sms leur excuse on sen sms carement surtout sms le mec il nous dit jai l'honneur de vous apprendre sms s'est trompé ! lol! alalala vraiment un grand bravo a l'éducation nationale

Evitez le style sms svp. Edité par salwa
 

pauline0514

New Member
je suis aussi de lacademie de lille et je nai recu aucune convocation??? est ce normal? est ce que je dois repasser l'epreuve aussi???
 

Ca peut vous intéresser