Dégouté d'être en bts com

axadajai

New Member
bonjour,

Alors que certains sont en train de passer leurs examens je viens vous dire que je suis dégouté d'avoir choisi ce bts maintenant car pour un stage c'est vraiment pas évident!!!!! je m'explique

je suis donc en première année avec le cned et je passe des coups de fils pour la recherche de stage donc je réponds que oui je suis en première année que oui c'est avec le cned et
on me dit que non on recherche des personnes qui maîtrise photoshop, X-press ca fous les boules.(non mais serieusement j'ai appris ca en primaire pendant qu'ony aille!!!) :tickedoff: :embarassed: :cry:

Qu'en pensez-vous

Avez vous autant "galéré" pour trouver un stage?

je suis tellement dégouté que j'ai envi d'arrêter, ca sert à rien de continuer quand c'est comme ca!!
 

bagheera

Best Member
salut!

tout dépend dans quel genre d'entreprise tu postules pour ton stage...
T'auras plus de facilité à être pris dans un service communication que dans une agence.

Il ne faut pas te décourager, effectivement par le cned ce n'est pas évident, mais c'est in bts vraiment intéressant, alors accroche toi :closedeyes:
 

axadajai

New Member
oui mais c'est vraiment dur, tellement que la remise en question est inévitable!!

suis nul ou indésirable à ce point???

la aujourd'hui on m'a envoyé 4 adresses ou il recherchait, la personne à dit non car elle a trouvé son stageet elle me dit appelle : je passe derrière je téléphone et ben non on veut pas de moi, je fais quoi maintenant? :pascompris;
 

bagheera

Best Member
Ne te décourage pas, on est tous passé par là!
Tu es de quel coin?
 

bagheera

Best Member
Essaie à Saint-Gobain, ils cherchent régulièrement des stagiaires... en espèrant que ça marche pour toi
 

axadajai

New Member
bagheera link=topic=26163.msg238184#msg238184 date=1148054698 a dit:
Essaie à Saint-Gobain, ils cherchent régulièrement des stagiaires... en espèrant que ça marche pour toi

c'est quoi?? :embarassed:

as tu les coordonnées?
merci beaucoup
 

Jean-Louis

New Member
et essaye aussi de taper dans google "service" "communication" et le nom de ta ville, y a pas que les agences de comm dans la vie!
 

axadajai

New Member
Jean-Louis link=topic=26163.msg238282#msg238282 date=1148058119 a dit:
et essaye aussi de taper dans google "service" "communication" et le nom de ta ville, y a pas que les agences de comm dans la vie!

tu sais je n'ai envoyé qu'une seule candidature en agence de com donc oui dans la vie il n' ya pas que les agences de com!!!
 

Jean-Louis

New Member
Je dis pas ça pour te donner des leçons, c'est juste que des fois, c'est avec des astuces toutes cocones (comme taper ce que j'ai tapé dans google) qu'on arrive à choper des foules d'adresses et parfois un stage. J'ai eu 3 réponses positives et c'est moi qui ai pu choisir là où j'allais le faire.
 

eleyma

New Member
Bonsoir !!

Moi aussi je suis en fin de première année du BTS Com', et je suis en alternance. Effectivement, trouver un stage n'est pas vraiment évident...
Cette année, je suis au CRIJ (Centre Régional Information Jeunesse), et je fais de la communication chez eux. C'est une association Loi 1901 et c'est vraiment intéressant, mais beaucoup de moyens certes, mais ça permet d'innover et de voir comment on peut se débrouiller...
Je te conseil d'essayer les associations aussi, ça peut etre intéressant, et en général, ils sont super contents de nous avoir.

Et puis pour Photoshop, c'est pas compliqué, si tu ne trouve pas, sers toi d'un bouquin, mais en bidouillant, ça va !! lol
Si tu ne sais pas faire de retouche d'image, ou de création, tu as des sites qui te proposent des logiciels libres (gratuits), ça peut te former !!

Bonne continuation, ne lache pas prise. Une fois qu'on a gouté au job, c'est extra !!!
Eleyma. :biggrin:
 

axadajai

New Member
ok merci tu vois dans les assoc, la plupart du temps tu es seul et c'est bien dommage car avec le cned niveau encadrement c'est pas top mais alors la si je suis laché comme ca sans rien ben je crains le pire non??? :notstupide:

Mais de toute facon avant de se prendre le tête pour cela il faudrait dejà trouver un stage!!! :chessy:
 

AlterSophia

New Member
Oui, franchement tu devrais arrêter le BTS Com.

- Déjà parce que se décourager et "pleurer" comme ça, ça montre que tu tiendras pas le coup dans le milieu

- Ensuite parce que si déjà tu fais la formation par le CNED, tu devrais d'autant plus t'investir dans l'auto-formation et apprendre à te servir des logiciels par toi-même

- Enfin, parce que tu doutes


Et puis, tu sais, pour faire de la pub pour les autres il faut déjà arriver à se vendre soi-même, la question n'est pas de savoir si tu es "désirable" (ça fait un peu sexuel) ou non, mais si tu peux faire croire à l'entreprise qu'elle a intérêt à te prendre en tant que stagiaire.

En espérant que tu trouveras ta voie.
 

eleyma

New Member
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi altersophia.
Il arrive de douter, de ne pas savoir vraiment où l'on en est, mais sans pour autant vouloir arrêter.... juse y songer, parce que ça nous fait peur, c'est tout. On ne voit que le mur qui se dresse, pas les opportunités qui sont derrière !

Il ne faut pas se décourager comme ça.
Faut chercher un stage, et surtout PRENDRE CONFIANCE EN SOI, ça c'est super important. Et il vaut peut etre mieux etre dans un stage où tu n'es pas forcémet bien entourée, comme ça tu fais vraiment tes preuves, tu vois jusqu'où tu peux aller !
En association, tu as les personnes compétentes pour te guider, et après c'est toi qui vois ! Bon sauf qu'il évalue ton travail à la fin et que si ce n'est pas bon, on reprend tout.
Alors que tu peux tomber dans une institution avec un maitre de stage qui va te suivre partout, qui va reprendre tout ce que tu fais, où tu ne vais pas forcément avoir qrand chose à faire...

Enfin... après... je dis ça comme ça moi, juste pour parler quoi !
 

louloute99

Best Member
+ 1 , faut arreter hein !

Qu'est ce que t'en sais qu'elle n'est pas faite pour ce bts, qu'elle doit arreter ! C'est pas mal ca !

Non non et non, elle est dans une période de doute parce que pas trouver de stage c'est stressant. On a tous connu ca ! Quelques uns d'entre nous on aussi eu des doutes parce que mine de rien le bts est dur, oui oui la comm c'est costaud ... Ca fait peur de se planter en premiere année mais faut tenir la barre et ca va aller ...
 

barbara06

New Member
Bonjour axadajai,

Je viens du cned moi aussi et j'ai galeré pour trouver mes stages. Soit méticuleux, prépare ton CV et surtout fait le lire à d'autres personnes qui seront objectives. Idem, pour ta lettre de motivation, personnalise là pour chaque entreprise et évite les accroches bâteaux. N'oublie pas une photo sur le CV. Dans la lettre de motivation, tu précises que parce que tu es au CNED, tu peux faire ton stage à n'importe quel periode et que tu es dégagé de toutes obligations de types cours...
Ta formation au CNED montre d'elle même que tu es motivé, tu dois t'en servir pour te mettre en valeur et pour montrer ta motivation à aller au bout des choses.c'est aussi ça être un bon communiquant!
Ensuite, tu innondes toutes les entreprises susceptibles d'avoir un service comm.... surtout sur la région parisienne
Allez fonce!!!
 

Jean-Louis

New Member
Et pour ajouter aux excellents conseils de Barbara, mon astuce google permet un bon ciblage: tu as directement le mail du responsable de la communication.

PS: pendant une courte période, j'ai cru que je n'aurais jamais de stage, que j'allais tout planter à cause de ça et je me suis détesté puis je me suis donné un bon coup de pied au cul.
 

axadajai

New Member
OK deja merci à tous pour votre soutien ca fait plaisir!!  :wub

c'est peut être pas cool de dire ca mais barbara06 Ca fait plaisir de voir qu'on est pas seul à galérer et pour répondre à Altersophia non je n'arreterai pas même si au final je me plante ben c'est pas grave j'aurais tenté le tout jusqu'au bout, je suis découragé mais qui ne l'as pas été un court moment sur ces deux années d'études????  :tickedoff:

Je veux juste dire que je trouve que c'est un bts qui n'ai pas évident pour la recherche de stage et c'est démotivant par moment!!!

En tout cas merci parce que du soutien ca fait plaisir!!!  :angel:
 

Jean-Louis

New Member
axadajai link=topic=26163.msg239229#msg239229 date=1148118407 a dit:
non je n'arreterai pas même si au final je me plante ben c'est pas grave j'aurais tenté le tout jusqu'au bout, je suis découragé mais qui ne l'as pas été un court moment sur ces deux années d'études???? :tickedoff:
Ah! je suis content de lire ça!