Dégouté d'être en bts com

axadajai

New Member
louloute99 link=topic=26163.msg239379#msg239379 date=1148124315 a dit:
Courage  :wink2:

T'as pensé a demander en Mairie?

OUI OUI mais apparement c'est très, très demandé donc bouché de chez bouché c'est affolant!!!! :blink: :notstupide:
 

alya14

New Member
:dacc: :dacc: avec Barbara 06
salut axadajai
Moi aussi je suis au Cned et je suis en pleine période d'exam': le stress est un peu là mais j'ai confiance  :cool:
J'ai aussi galéré pour mes recherches de stage d'autant plus qu'une personne de couleur habitant une banlieue!!! (sans vouloir trop y polémiquer   :tickedoff: ) j'ai un petit bout bas-âge à ma charge seule et j'ai pas de véhicule  :cry:
De plus j'ai aussi eu des moments de doute et de remise en question et c'est parfaitement normal  :cool:
Tu n'est pas un extra-terrestre ou incapable: si tu n'étais pas " capable" tu aurais laisser tomber depuis longtemps. Faire sa formation, et encore plus au cned, montre que tu est déterminé et motivé, que tu as une auto-discipline et que tu est organisé. ce sont des qualités très appréciés par le monde professionnel et dans le secteur de la com'!
Utilise ces arguments pour te vendre! et en ce qui concerne ta recherche de stage, c'est normal de stresser ( utilise le "bon" stress pour te booster, ça marche, je t'assure!!)
peu importe où tu fais tes stages ( pour cette année et l'an prochain) à partir du moment où tu acquiers la confiance en toi, une expérience professionnelle et que tu aies dans le même temps des actions intéressantes à présenter au CPAP) Perso, mon stage le plus intéressant où j'ai beaucoup appris et où j'ai pu effectuer des actions diverses, riches et surtout très intéressantes à présenter pour mon oral de CPAP qui approche, c'est dans le service communication de la mairie de ma commune voisine.  :cool: En plus j'ai vu beaucoup de choses car tous le personnel a des fonctions qui touchent une bonne palette de métiers du secteur de la com' ( relations publiques, relations presse, PAO - graphisme et maquettisme- il y a aussi un webmaster)  :cool:
Donc, comme quoi tu n'est pas obligé d'intégrer une agence de com' ...
J'ai même une action hors stage avec une plaquette pour une association
Ne t'inquiète pas dans la vie, le temps n'est pas toujours ensoleillé : Aprés la pluie , vient le beau temps  :cool: :cool:
Ne désespère pas  :cool: :cool: :cool: Tu vas le décrocher tes stages  :dacc: :dacc:
PS: pour mes 3 stages (et tous), je les ai décroché en y allant sur place tout en évitant de le "déranger" ( Par exemple le stage de com' de 1ère année je m'y suis rendu sans RDV pour justement demander quand le responsable du service serait dispo pour m'accorder un entretien CV et lettre de motivation en main que j'ai peaufiné avec la mission locale de ma commune)
 

axadajai

New Member
merci beaucoup alya14

Tu sais que quand je téléphone et qu'on me dis pourquoi la com dans un hopital par exemple je suis devenu tout rouge et je bégayais je savais pas quoi répondre bon ca va j'ai tchatché mais j'étais trop mal!!!!!!
je trouve que c'est trop dur encore plus au cned :embarassed:
 

AlterSophia

New Member
BTS Com c'est difficile ? Faut arrêter un peu...

Je disais pas ça pour critiquer quand je dis que c'est pas fait pour lui (parce qu'il me semble que c'est un homme, louloute99), mais vu la manière qu'il a de se décourager, c'est clair qu'il ne tiendra pas le coup en com' dans la vie professionnelle.
 

barbara06

New Member
Les raisons qui t'ont poussé à faire un bts par correspondance te sont propres et on a chacun notre lot de galères mais au cas où tu aurais encore un doute, Ce Bts en particulier est très complet et surtout il t'ouvrira de nombreuses portes dans de nombreux domaines.
Le but de ce forum est de pouvoir échanger des idées, et je me rappelle qu'en 1er année, ce type de forum me permettaient de me rassurer. Je lisais les topics des autres sans intervenir parce que je pensais ne pas avoir le niveau pour rivaliser avec tous ces étudiants en lycée qui semblaient tellement à l'aise sur tous les sujets...
Que ce soit ce BTS ou une autre formation, nous la faisons parce que nous l'avons décidé.
C'est un choix que tu as fait. Tu es le mieux placé pour te connaître, tes doutes ne sont révélateurs que d'une chose : La volonté d'y arriver.
Et oui, tout est question de point de vue.
Pour tes recherches, prends contact avec la régie publicitaire NRJ la plus proche de chez toi dès lundi. Les régies en France pour NRJ se nomment Régie Networks...
 

axadajai

New Member
barbara06 link=topic=26163.msg240140#msg240140 date=1148158960 a dit:
Les raisons qui t'ont poussé à faire un bts par correspondance te sont propres et on a chacun notre lot de galères  mais au cas où tu aurais encore un doute, Ce Bts en particulier est très complet et surtout il t'ouvrira de nombreuses portes dans de nombreux domaines.
Le but de ce forum est de pouvoir échanger des idées, et je me rappelle qu'en 1er année, ce type de forum me permettaient de me rassurer. Je lisais les topics des autres sans intervenir parce que je pensais ne pas avoir le niveau pour rivaliser avec tous ces étudiants en lycée qui semblaient tellement à l'aise sur tous les sujets...
Que ce soit ce BTS ou une autre formation, nous la faisons parce que nous l'avons décidé.
C'est un choix que tu as fait. Tu es le mieux placé pour te connaître, tes doutes ne sont révélateurs que d'une chose : La volonté d'y arriver.
Et oui, tout est question de point de vue.
Pour tes recherches, prends contact avec la régie publicitaire NRJ la plus proche de chez toi dès lundi. Les régies en France pour NRJ se nomment Régie Networks...

ok merci beaucoup et de te lire vient de me faire un bien fou!!! :wub

c'est vrai que je suis "découragé" mais ce qui m'embete le plus c'est comment on galère pour trouver les stages donc oui c'est une petite remise en question pour mieux avancer par la suite!!!!
 

alya14

New Member
axadajai link=topic=26163.msg239414#msg239414 date=1148129365 a dit:
merci beaucoup alya14

Tu sais que quand je téléphone et qu'on me dis pourquoi la com dans un hopital par exemple je suis devenu tout rouge et je bégayais je savais pas quoi répondre bon ca va j'ai tchatché mais j'étais trop mal!!!!!!
je trouve que c'est trop dur encore plus au cned  :embarassed:
Tu peux essayer de cerner tes centres d'intérets, loisirs, hobbie . Par exemple, en 1ère année, je fais mon stage de com' au musée des Beaux-Arts de Bordeaux car je m'intéresse à l'art en général et aussi surtout parce que je passé un bac L option Arts Plastiques. Quand je me suis entretenu avec le responsable du service com', j'ai surtout insisté qur ce point et du coup la discussion est allée "toute seule" comme quand je discute avec un ami ou autre avec moins de stress. :cool:
tu peux aussi de renseigner sur l'entreprise, le secteur où il évolue, des actions qu'elle a faites...
Par rapport au cned, c'est vrai qu'il y a des moments où c'est dur mais ce qui te tue pas te rend plus fort;
Ne lâche tes efforts ils seront récompensé c'est une chose que je sais (c'est valable dans les domaines et en particulier dans les études )
Le fait de t'inquiéter montre que tu t'intéresse vraiment à ce que tu fait  :wink2:
 

barbara06

New Member
Axadajai,
C'est ce que les entreprises voudront entendre... Tu es sur la bonne voie. Encore un conseil: Fais chaque démarche en te disant que le poste est pour toi!!!
 

louloute99

Best Member
AlterSophia link=topic=26163.msg240035#msg240035 date=1148154394 a dit:
BTS Com c'est difficile ? Faut arrêter un peu...

Je disais pas ça pour critiquer quand je dis que c'est pas fait pour lui (parce qu'il me semble que c'est un homme, louloute99), mais vu la manière qu'il a de se décourager, c'est clair qu'il ne tiendra pas le coup en com' dans la vie professionnelle.

Ah ben écoute si t'as rencontré aucune difficulté, tant mieux pour toi . A savoir c'est le BTS le plus dur . Y'a pas d'arreter un peu, c'est comme ca et c'est tout .
 

AlterSophia

New Member
Déjà, je veux bien la source pour "c'est le BTS le plus dur". Et puis, un BTS, n'importe quel employeur vous le dira, ça ne vole pas très haut.
 

axadajai

New Member
le but du post n'est pas de savoir si c'est le bts le plus dur ou pas!

mais oui je trouve que c'est plus dur de chercher un stage dans le bts com qu'en secrétariat ou compta par exemple c'est tout!

AlterSophia link=topic=26163.msg240194#msg240194 date=1148162669 a dit:
Pour te répondre, mon BTS je l'ai fait "à mi-temps". Voire à tiers-temps en fait.

c'est à dire sans rentrer dans les détails? tu es au cned? tu le passe cette année?
t'es pas obligée de me répondre si tu trouves que c'est trop indiscret :wink2:
 

louloute99

Best Member
AlterSophia link=topic=26163.msg240570#msg240570 date=1148208345 a dit:
Déjà, je veux bien la source pour "c'est le BTS le plus dur". Et puis, un BTS, n'importe quel employeur vous le dira, ça ne vole pas très haut.

Oh ben voyons ! C'est pas reconnu pendant que tu y es aussi?
Quant au fait que ca soit le plus dur, les profs le disent eux meme .
 

AlterSophia

New Member
Pour ce qui est de la valeur du BTS, même moi en tant qu'employeur je ne prendrais pas des étudiants avec juste le BTS. C'est pas une fin en soi, et c'est un diplôme considéré basique et facile à obtenir. D'ailleurs le BTS Com tu peux y accéder quelle que soit l'orientation de ton bac (L, ES, S, STT, STI).
 

saba5

Best Member
On va quand même recentrer, c'est pas le sujet du topic !!

Donc voila, on parle de Axadajai, qui a du mal à trouver un stage !!! :wink2: :wink2:
(au passage je trouve ça ridicule de lui demander de stopper juste parce qu'il ne trouve pas de stage, au contraire faut jamais baisser les bras, sauf quand on est lâche et incapable!!)

bref!! où tu es en axadajai? :happy:
 

alya14

New Member
AlterSophia link=topic=26163.msg240570#msg240570 date=1148208345 a dit:
Déjà, je veux bien la source pour "c'est le BTS le plus dur". Et puis, un BTS, n'importe quel employeur vous le dira, ça ne vole pas très haut.
Ok, un BTS se fait sur 2 ans et ce n'est pas un bac+10. :arrow2:
Mais l'important est le contenu de ce qui est fait en 2 ans et pas la durée dans le temps
Pourquoi dévalorise tu le BTS? :pascompris; il ne faut pas regarder le verre à moitié vide :wink2:
On enregistre un bon paquet de connaissances théoriques complétée par une expérience professionnelle, quelle que soit la durée
Un BTS vaut le coup et ces 2 ans n'ont pas été une cure de sommeil au contraire :tickedoff:

Mais pour ce qui te concerne Axadajai je suis tombée sur un forum petite annonce sur ce site ça peut être une piste supplémentaire pour ta recherche
et autre chose peu importe que tu ne maîtrise pas photoshop, Illustrator ou In Design( = Quark X press) tu est là pour apprendre aussi: pendant un entretien met en avant tes qualités personnelles, ta soif d'apprendre et le fait que tu n'a pas peur du travail (faut quand même être vaillant pour poursuivre tes études au cned et en fonction de tes contraintes personnelles :aplause: )
allez courage! ne lache pas l'affaire malgrés les "appels de certains au découragements" :wink2:
Personnellement, BTS au cned et fière de l'être !!!!!
 

Céphée

New Member
AlterSophia link=topic=26163.msg240570#msg240570 date=1148208345 a dit:
Déjà, je veux bien la source pour "c'est le BTS le plus dur". Et puis, un BTS, n'importe quel employeur vous le dira, ça ne vole pas très haut.

Et donc, tu fais quoi en BTS si ça vole pas très haut comme tu dis? Merci beaucoup, ça fait très plaisir de lire des trucs comme ça... Nan mais franchement, peut-être que tu trouves ça facile et que tu rames pas, mais tu es bien la première que j'entends dire un truc pareil! Même les meilleurs de ma classe ont rencontré des difficultés, des doutes, etc... Je sais pas si tu te rends compte, mais en disant ça, tu rabaisses toutes les personnes présentes sur ce forum  :tickedoff: En particulier celles qui ont décidé d'arrêter leurs études après le BTS... Ca veux dire quoi? Si on a "seulement" un BTS on sert à rien, on "vole pas très haut"?... Merci, merci, merci...