Eden voyage

lenou94

New Member
angel_ales link=topic=11716.msg530266#msg530266 date=1173960605 a dit:
voivi un exemple
pour choisir le voyage
=SI(ESTTEXTE(A24);RECHERCHEV(A24;BASE!A1:F14;2;FAUX);"")
après tout dépaend de tes cases... (A24...)
 

angel_ales

Best Member
bien sur !!!
mais c'est un exemple de formule pour qu'elle comprenne le principe de la formule
 

elo123

New Member
angel_ales link=topic=11716.msg530266#msg530266 date=1173960605 a dit:
voivi un exemple
pour choisir le voyage
=SI(ESTTEXTE(A24);RECHERCHEV(A24;BASE!A1:F14;2;FAUX);"")

je n'arrive toujours pas a faire le bulletin de réservation quelqu'un peut il m'expliquer la démarche car je ne comprend pas les recherches V et je dois rendre bientot les dossier
pouvez vous m expliquer s'il vous plait
 

elo123

New Member
angel_ales link=topic=11716.msg530266#msg530266 date=1173960605 a dit:
voivi un exemple
pour choisir le voyage
=SI(ESTTEXTE(A24);RECHERCHEV(A24;BASE!A1:F14;2;FAUX);"")
 

elo123

New Member
pouvez vous m aider s'il vous plait je ne comprend pas les recherches V
J e voudrais juste que l'on m explique comment faire pour que je puisse comprendre et que je puisse le ré expliquer devant un jury si on me demande une explication :cry:
:embarassed:
 

emymagical

New Member
S'il y a du texte dans la cellule A24, je demande a excel de me faire une recherche verticale

Excel va rechercher dans le fichier "base --> fichier de la cellule A1 à F14" la ligne correspondant au texte en A24.
Je demande a Excel de m'inscrire dans ma cellule ce qui se trouve dans la colonne n°2 de ma base

S'il n'y a rien ecrit en A24, je demande a excel qu'il ne m'ecrive rien.

Je me rend compte que c'est pas très clair, si ya quelqu'un d'autre pour proposer une autre explication !!!
 

lore

New Member
Non c'est bien ça!
On recherche une valeur (ici A24), qui doit être dans la table matrice Base A1 à F14, quand la valeur recherchée (A24) est MEXIE, donc quand tu as MEXIE dans la case A24, nous on veut que le pays s'affiche, donc c'est la colonne 3 et si ça ne correspond pas alors excel marque "faux".
Donc on fait une recherche Verticale pour que Excel nous recherche les informations
Je suis pas sure ce soit beaucoup plus clair!! :notstupide:
 

vestale974

Well-Known Member
elo123 link=topic=11716.msg533820#msg533820 date=1174295546 a dit:
pouvez vous m aider s'il vous plait je ne comprend pas les recherches V
J e voudrais juste que l'on m explique comment faire pour que je puisse comprendre et que je puisse le ré expliquer devant un jury si on me demande une explication  :cry:
:embarassed:
Blog AD/AG
 

doudou92XXX

New Member
elo123 link=topic=11716.msg529551#msg529551 date=1173889056 a dit:
et sa c'est bien passer pour ton oral d'ABI, c'était dur ou pas car je passe mon bts cette année et je flippe un peu quand même
pas de style sms pas de style sms le retard de reponse je t'envoi mon bulletin des que possible mais vous vous devez le faire sur excel ou access ?? pas de style sms nous lannée derniere pas de style sms une partie sur excel et l'autre sur access.
Sinon moi l'année derniere l'oral c'est super bien passé pas de style smspassé dans les dernières de ma classe dans un établissement a perpet de chez moi mais je suis tombé sur le cas bilingue et franchement pas de style sms tombé sur un jury gentille avec d'autres meufs elles ont été horribles mais avec moi ca s'est super bien pas de style sms pas de style sms 2 femmes. Et en fait elles ont critiqué un peu certaines choses où m'ont fait reconnaitre que tel document aurai été plus approprié que celui que j'avais fait mais en fait faut dire "oui" a tout moi pas de style sms "oui en effet il y a plusieurs possibilités c'est vrai que j'aurais créer un document plus approprié" quand elles on vu que j'acceptais la critique elles se sont mises a rigoler elles ont été archi sympa elles m'ont fait passé sur pas de style sms pas de style sms des pas de style sms pas de style sms j'ai su faire d'autre non et j'ai eu 15,5. Par contre si pas de style sms vous donner un conseil c'est gardez vos annexes pas de style sms moi pas de style smsmon cas de londres bilingue j'avais tout enlever et elles ont pas pas de style sms aimé. Sinon pas de style smsnickel.
 

elo123

New Member
doudou92XXX link=topic=11716.msg534730#msg534730 date=1174386956 a dit:
pas de style sms pas de style sms le retard de reponse je t'envoi mon bulletin des que possible mais vous vous devez le faire sur excel ou access ?? pas de style sms nous lannée derniere pas de style sms une partie sur excel et l'autre sur access.
Sinon moi l'année derniere l'oral c'est super bien passé pas de style smspassé dans les dernières de  ma classe dans un établissement a perpet de chez moi mais je suis tombé sur le cas bilingue et franchement pas de style sms tombé sur un jury gentille avec d'autres meufs elles ont été horribles mais avec moi ca s'est super bien pas de style sms pas de style sms 2 femmes. Et en fait elles ont critiqué un peu certaines choses où m'ont fait reconnaitre que tel document aurai été plus approprié que celui que j'avais fait mais en fait faut dire "oui" a tout moi pas de style sms "oui en effet il y a plusieurs possibilités c'est vrai que j'aurais créer un document plus approprié" quand elles on vu que j'acceptais la critique elles se sont mises a rigoler elles ont  été archi sympa elles m'ont fait passé sur pas de style sms pas de style sms des pas de style sms pas de style sms j'ai su faire d'autre non et j'ai eu 15,5. Par contre si pas de style sms vous donner un conseil c'est gardez vos annexes pas de style sms moi pas de style smsmon cas de londres bilingue j'avais tout enlever et elles ont pas pas de style sms aimé. Sinon pas de style smsnickel.
c'est a dire garder les annexes ?
LESQUELLE ?
par exemple pour le dossier eden voyage je dois garder les annexe du dossier (annexe 1, 2, 3, ....)
 

doudou92XXX

New Member
elo123 link=topic=11716.msg534884#msg534884 date=1174394883 a dit:
c'est a dire garder les annexes ?
LESQUELLE ?
par exemple pour le dossier eden voyage je dois garder les annexe du dossier (annexe 1, 2, 3, ....)
bien tu gardes pas ce qui t'est inutile mais par exemple si tu as des presentation de diaporama a faire et que tu as des annexes pour ca et pas de style sms tu gardes les annexes dont t'es inspiré.. Pour la réalisation de la base dans eden soit tu gardes tes annexes et tu dis pas de style sms c'est un document qu'on t'a transmis pour exemple, soit tu les enleves et tu dis que tu as tout réalisé seule.
 

doudou92XXX

New Member
angel_ales link=topic=11716.msg535247#msg535247 date=1174413476 a dit:
doudou :excl: :excl: :excl: style SMS interdit sur le forum :excl: :excl:
pas de style sms pas de style sms où jai écrit avec le "style sms" ???!!!

Edité par Gastoune
J'ai mis en rouge pour que tu puisse distinguer où est le style SMS.
 

doudou92XXX

New Member
doudou92XXX link=topic=11716.msg535851#msg535851 date=1174476011 a dit:
pas de style sms pas de style sms où jai écrit avec le "style sms" ???!!!

Edité par Gastoune
J'ai mis en rouge pour que tu puisse distinguer où est le style SMS.
Merci suis pas debile pas besoin de mettre en rouge !! pppfff
 

sélène

New Member
doudou92XXX link=topic=11716.msg529522#msg529522 date=1173888072 a dit:
si tu veux jte passe le mien jai passé mon BTS l'année dernière jai gardé tous mes PTP mon cas est complet. Donc si tu veux tu me passe ton mail et jte l'envoi?
Bonjour Doudou 123
Je viens de passer mon BTS blanc sur le Cas LE CHÊNE VERT, ça ne s'est pas très bien passé. Bref, il me reste EDEN VOYAGE à préparer, est-ce que je pourrai vous contacter en cas de besoin ?
En fait je prépare les 2 années de BTS en 2 fois 3 mois et c'est "trop dur", et mes dossiers sont tous incomplets, alors si qq'un peut m'indiquer la problematique et les questions - pièges, cela m'aiderait déjà bcp. Je présente : CHEZ VOUS, BATIMAT, SASSENAGE, LE CHÊNE VERT, VIC-SUR-CERE, et EDEN. Merci à tous.
 

Ca peut vous intéresser