Entretien LCL

AC

New Member
En répondant le pea c'est une démarche produit et aujourd'hui les banques demandent une approche client, le PEA n'est pas destiné à tout le monde, tout dépend de la structure du patrimoine existant
 

youpi

New Member
demain c'est lentretien je flippe trop car c'est ma seule chance d'integrer la formation!!! il dure en myenne combien de temps les entretiens? sinon arnaudn toujours pas de reponse et caro?
 
M

Maxou78

Guest
Détends toi!! :dacc: Prépare bien les questions classiques genre pourquoi le LCL? pourquoi la banque? pourquoi toi?... Sur Paris, il n'y avait qu'un entretien d'environ 1 heure. Là c'était plus que complet!
 

youpi

New Member
c'est bon je suis prete!!! mais c'est vrai que deux entretiens c'est sportif mais j'ai la résistance physique!!! :biggrin: sinon jai ete convoqué à la banque courtois!!! :laugh:
 

youpi

New Member
ca yest jai passé les deux entretiens!!! jaurais la reponse dici 10jours!!! est ce qu'il yen a qui ont passé ces entretiens sur toulouse?
 

Caro33

New Member
Yaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Mon téléphone sonne, numéro inconnu, mais qui que c'est donc qui m'appelle ??

- " Oui bonjour, Crédit Lyonnais, je vous appelle pour vous dire que votre candidature est euhhh ... confirmée !!!!!! " :wub :biggrin:

Et là je me suis pas retenue de cacher ma joie mon interlocuteur était surpris lol !! :chessy:

Donc voilà je suis acceptée au LCL, aux Chartrons, mais en plateforme téléphonique, donc je sais pas trop comment ca se passe, quels sont les avantages et inconvénients pas rapport à un poste en agence ?

Bye :wub
 

youpi

New Member
felicitation :aplause: je voulais savoir vous pensez que pour une reponse negative ils vous appellent ou ils envoient un courrier? et les reponses positives ils appelent ou un courrier? moi on ma dit un delai de 10 à 15 jours c'est long!!! ca fait qu'un jours que j'attends!!!lol
 

JB44

New Member
Caro33 link=topic=55926.msg607535#msg607535 date=1180026989 a dit:
Yaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

Mon téléphone sonne, numéro inconnu, mais qui que c'est donc qui m'appelle ??

- " Oui bonjour, Crédit Lyonnais, je vous appelle pour vous dire que votre candidature est euhhh ... confirmée !!!!!! "  :wub  :biggrin:

Et là je me suis pas retenue de cacher ma joie mon interlocuteur était surpris lol !!  :chessy:

Donc voilà je suis acceptée au LCL, aux Chartrons, mais en plateforme téléphonique, donc je sais pas trop comment ca se passe, quels sont les avantages et inconvénients pas rapport à un poste en agence ?

Bye  :wub

Une future collègue :biggrin:

Moi je dirai que niveau avantage en PT, tu n'as pas les clients en face, c'est plus facile, tu traites aussi plus de dossier, mais du coup, tu es souvent sollicité, je dirai que le boulot en agence semble moins fatiguant, le tél. énerve un peu je pense :chessy:
 

Caro33

New Member
Pour répondre à Youpi, moi j'ai passé les entretiens le 9 Mai, et je n'ai eu une réponse que aujourd'hui ( le 24 soit 15 jours d'attente interminables !! ) et pareil il m'avait réponse entre 8 et 10 jours. Donc voila, en général je pense que plus l'attente est longue, plus il y a de chance que se soit positif, parce que si ton dossier ne plait pas, il plait pas point, y'a pas besoin d'en débattre trente ans, alors que si ta candidature est intéressante soit ils sont en désaccord entre eux et il faut qu'ils se décide soit ta candidature est retenue mais ils attendent peut être de te comparer à d'autres pour être sur ..

Après c'est mon avis personnel ce n'est pas dit qu"il soit juste.

Sinon pour répondre a JB44, c'est vrai que d'un côté on a pas le client en face en PT, mais d'un côté c'est ce qui me plaisait si j'étais en agence, mais bon au final qu'on soit en PT ou au guichet on en arrive au même résultat : il faut avoir son BTS !! :biggrin:

JB44, tu es déjà au LCL ? Ca se passe comment ? Tu es ou sera au CFPB de Bx ?
 
M

Maxou78

Guest
Wah wah wah! L'année 2007, c'est la promotion LCL, dis donc! :cool: :cool:

Félicitations Caro33! Bienvenue parmis nous! (<-- genre le mec qui y est depuis 30 ans)

C'est cool tout ça. Perso, j'ai eu la réponse de suite après l'entretien, au moins j'étais fixé :excl: et j'ai reçu la lettre trrrèès officielle 2 jours après, mais bon après ça dépend des régions.

Youpi <-- comme ton pseudo l'indique, YOU've got the power et tu vas être sélectionnée pour rejoindre la grande et délicieuse famille LCL :smile: :smile:

En dehors de ça, bonne chance à ceux qui passent leur bac... jsuis largué!!!!! :zarbi: mais faut y croire! ++
 

jessbzh

New Member
On ma appelé aujourdhui.. je passe un entretien le 30 mais a paris pour le LCL voila ...

Je suis encore en bts NRC je suis en examen et je voulais savoir comment se passe les entretiens collectifs? les tests sont vraiment difficils?

merci :biggrin:
 

JB44

New Member
Caro33 link=topic=55926.msg607772#msg607772 date=1180033741 a dit:
JB44, tu es déjà au LCL ? Ca se passe comment ? Tu es ou sera au CFPB de Bx ?

Non, pas encore :biggrin: le 1er septembre si j'ai le bac, je serai au CFPB de Nantes, pas loin de BX :chessy: mais un peu quand même :chessy:
 

AC

New Member
Caro33 link=topic=55926.msg607535#msg607535 date=1180026989 a dit:
Yaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

Mon téléphone sonne, numéro inconnu, mais qui que c'est donc qui m'appelle ??

- " Oui bonjour, Crédit Lyonnais, je vous appelle pour vous dire que votre candidature est euhhh ... confirmée !!!!!! "  :wub  :biggrin:

Et là je me suis pas retenue de cacher ma joie mon interlocuteur était surpris lol !!  :chessy:

Donc voilà je suis acceptée au LCL, aux Chartrons, mais en plateforme téléphonique, donc je sais pas trop comment ca se passe, quels sont les avantages et inconvénients pas rapport à un poste en agence ?

Bye  :wub

pour ma part, j'ai travaillé sur les 2
La plate forme, c'est rytme soutenu, il faut éviter les abondons des clients, l'avantage est que tu vois pas mal de cas, que tu n'as pas le client devant toi donc peut etre moins stréssé. les inconvients : le client sait qu'il n'est pas à l'agence donc les message du style " c'est personnel" sont nombreux, la nervosité des client est aussi plus inmportante, ils se défoulent sur la plateforme.
j'ai commencé sur une plateforme avant l'agence est ça m'a permis d'apprendre beaucoup
 

Caro33

New Member
Merci à tous pour vos réponses !! Ca m'a quand même un peu aider parce que ne sachant pas du tout comment cela se passait j'aurais presque été prête à refuser !

Si vous avez d'autres témoignages n'hésitez pas ! :wink2:

Merci beaucoup ! :wub
 
M

Maxou78

Guest
jessbzh link=topic=55926.msg608395#msg608395 date=1180090987 a dit:
On ma appelé aujourdhui.. je passe un entretien le 30 mais a paris pour le LCL voila ...

Je suis encore en bts NRC je suis en examen et je voulais savoir comment se passe les entretiens collectifs? les tests sont vraiment difficils?

merci :biggrin:

Enfin un parisien...
Les tests sont sélectifs selon les statistiques (soit disant 2/3 de ceux qui les passent sont recalés), si t'es concentré, méthodique et que tu sais rédiger il n'y a pas de problème pour les tests.
L'entretien classique: 1 heure avec une multitude de questions! la réponse direct à la fin de celui-ci. Par contre je n'ai pas eu le droit à un entretien collectif.

J'ai vu que tu étais omnibulé par la SG, moi c'était un peu pareil mais par la BNP, et finalement en tant que "mec rationnel" c'est le LCL qui paie le mieux et bon assure une bonne formation. et bon de toute façon une fois le bts obtenu qu'est ce qui nous empêche d'aller voir le concurrent si mieux?
 

youpi

New Member
je me demandai est ce que vous savez combien ils prennent d' eleves par promo lcl? eh les toulousains toujours personne qui a passé les entretiens lcl? c'est bizrre tout ca!! auraient ils recruté que moi!!!! :chessy: lol
 

sté4207

New Member
Ce n'est pas vraiment pour répondre au sujet mais je voulais pas ouvrir un nouveau topic pour la ptite question qui me trote dans la tete...que signifie le premier L de LCL ?
 

ALICE01

New Member
je pense qu ils vont beaucoup embaucher cette année car il y a beaucoûp de depart en pre retraite donc ca leur permettra de former de nouveau employé!
le premier l veut seulement dire "le" crédit lyonnais voilou!!
 

rion67

New Member
j'aurais du passer les tests pour entrer en licence pro ce matin a 10h30 mais ils m'ont appelé pour me prevenir comme quoi pour des raisons materielles les tests sont annulés ... que dois-je penser :wub?
 

youpi

New Member
t'en pense quoi toi? tu commences à douter? est ce qu'ils t'ont proposé une autre date? c'est bizarre!!! :chessy:
 

Ca peut vous intéresser