Entretien LCL

LarmaOne

New Member
quand est ce qu'ils vont nous contacter pour nous dire nos affectations et pour signer nos contrats, moi je tiens plus la...en plus faut que je m'organise avec mon boulot pour leur dire....Ciaooooooooooooo
 

rion67

New Member
Bah je pense qu'ils vont effetivement proposer une autre date et j'hesiterais pas a les rappeler cette semaine pour leur demander ... !!

sinon je suis en attente de reponse de SG et banque Kolb mais a mon avis faut d'abord attendre les resultats des tests de l'ecole pour que les banques se prononcent ...

eh oui pa aussi simple qu'en bts... en licence pro les criteres d'entrée en ecole sont assez impressionnant... sacré selection ... 200 personnes pour une classe outch!
 

TheDeamon

New Member
Maxou78 link=topic=55926.msg596004#msg596004 date=1179404184 a dit:
- pourquoi le LCL, qu'est ce qui prouve que je serai fait pour la vente, pourquoi moi et pas un autre, comment je canalise mon stress, comment je m'imagine dans 10 ans,

Vous répondez quoi à cela ? Maxou particulierement qu'a tu répondu ?
 

bibou221

New Member
moi j'ai passer tou les test jusqu'a la rédact c mort??
:embarassed:
 

rion67

New Member
test remis au 12 Juin avec des BTS donc les recrutements chez LCL ne sont pas terminés partout ...
 
M

Maxou78

Guest
TheDeamon link=topic=55926.msg612927#msg612927 date=1180452634 a dit:
Vous répondez quoi à cela ? Maxou particulierement qu'a tu répondu ?

Pour thedeamon: arg... après c'est à toi d'adapter tes réponses à ta situation.

Pourquoi le LCL (synthétique sinon une page):
- gros groupe bancaire
- le seul à se doter d'un réseau exclusiment consacré au conseil de particuliers, professionnels et entreprise (bien puisque souhaite évoluer dans des fonctions commerciales)
- dynamique, jeune, ambitieuse, innovante avec le lancement de la marque LCL en 2005 la nouvelle campagne publicitaire
- bonne gestion de carrières (cf site) favorise l'acquisition de diplome bancaire type ITB & coe
- implication dans le domaine culturel (mécénat du louvre) et sportif (tour de france, FFJ)

bref va sur leur site et prend toutes les infos qui pourraient lécher les bottes de leur entreprise tout en s'adaptant parfaitement à ton profil et tes ambitions

Qu'est ce qui prouve que je serai fait pour la vente?
implication dans le domaine sportif gout de la competition, capacité relationnelle, expérience pro significative, force de persuasion...etc...

Pourquoi moi et pas un autre?
vente tes qualités et ton expérience professionnelle

.... etc... le reste c'est à toi de voir, il n'y a pas de réponses types :excl:

Sur ce, bonne chance! :happy:
 
M

Maxou78

Guest
bibou221 link=topic=55926.msg613602#msg613602 date=1180472830 a dit:
moi j'ai  passer tou les test jusqu'a la rédact c mort??
:embarassed:

Après lecture de tes autres messages, je comprends ta situation. En fait, après l'étude de ton dossier, tu vas soit recevoir un appel téléphonique pour un entretien soit recevoir une lettre de refus. Tout dépend des besoins qu'ils rencontrent, (un peu "bouche trou") en tout cas je ne sais pas de quelle région tu viens mais sur Paris c'est plein d'après ce que m'a dit la chargée de recrutement. Bonne chance et tiens nous au courant. :cool:
 

jessbzh

New Member
BONJOUR je recentre le sujet...
je viens ce MATIN !!! de passer les entretiens pour le LCL (le credit lyonnais :happy:) sur paris pres d'opera...

Bon .... hum... je n'ai pas mon BTS je passe les examens donc ça ma penalisé mais j'ai rate certains restaient dans la salle et dautre devaient partir et moi dehors! :invis:

Donc 4 tests pour vous aider comme ça j'aurais servie a quelque chose:

- le premier: c'est du genre
.. est a X ce que y et a... et fallait trouver les deux mots dans 3 propositions j'en avait marre!

- le deuxieme:
des figures et il fallait trouvé la suite de ces figures :chessy: j'en ai encore mal a la tete

- j'avais oublie tout au debu tu a 35 min avec environ 50 questions du genre:
"si vous vous retrouvez dans un bouchons comment reagissez vous?" et tu as 3 propositions

- Ensuite vous avez une feuille avec 20 questions comprenant des figurent des chiffres de tout en gros et la dame parle vous donne des instruction MAIS vous devez faire ce qu'elle dit que quand elle dit "aller" et je peux vous dire que c'est chaud!!!!!!!! car elle sort des trucs du genre "si un elo a deux roues alors vous mettez des croix dans les triangles si c'st son inverse alors vous faite blabla et apres elle parle et tu dois retenir ce qu'elle a dit pour bien refaire ce qu'elle dit"

- Pour finir tu racontes un evenement marquand de ta vie ...

VOILA a noté IMPORTANT on etait 18 et il faut etre concentré car meme moi :laugh: lol ba j'ai sauté une question et ttes mes reponses etaient decalées jai refais car heureusement je verifais tout le temps mais bon ça arrive ...

en fait vous aurez un livre avec les questions et de lautre coté une fille pour les reponse mais c'est pas ecris le numero alors voila pk faut suivre :chessy:

VOILA ça fait du bien bon... je suis degouté mais je ne comprends pas pourquoi on nous juge que sur ça ceux qui sont retenu ont un test de peronnalité et ensuite il prenne rdv pour un entretien avec le DRH voila....

bon allez il me reste la SG
Bonne chance à vous
 

LarmaOne

New Member
Salut a tous,

je viens de recevoir un coup de fils le la part de la LCL me confirmant que j'allais travailler avec eux...mais mon contrat de professionnalisation ce transforme en contrat d'apprentissage. je voulais savoir ça change quoi pour moi sachant que j'ai un bac Stt et que j'ai 24 ans en Juin, j'aimerais pas avoir une surprise en ayant un salaire a 53% du SMIC bref eclairer moi svp
 

rion67

New Member
jessbzh link=topic=55926.msg614291#msg614291 date=1180527008 a dit:
BONJOUR je recentre le sujet...
je viens ce MATIN !!! de passer les entretiens pour le LCL (le credit lyonnais :happy:) sur paris pres d'opera...

Bon .... hum... je n'ai pas mon BTS je passe les examens donc ça ma penalisé mais j'ai rate certains restaient dans la salle et dautre devaient partir et moi dehors! :invis:


je comprend pas ... c normal tu as pas ton BTS tu souhaitais pa le preparer en alternance avec eux ?

bon courage pour la suite ... jai passé les tests a la SG ils m'ont l'air plus simple ;) bonne chance
 

glad69

New Member
LarmaOne link=topic=55926.msg614507#msg614507 date=1180532813 a dit:
Salut a tous,

je viens de recevoir un coup de fils le la part de la LCL me confirmant que j'allais travailler avec eux...mais mon contrat de professionnalisation ce transforme en contrat d'apprentissage. je voulais savoir ça change quoi pour moi sachant que j'ai un bac Stt et que j'ai 24 ans en Juin, j'aimerais pas avoir une surprise en ayant un salaire a 53% du SMIC bref eclairer moi svp


Moi aussi ils m'ont appelé ! Je n'ai pas pu répondre mais c'etait certainement pour la meme raison que toi. T'ont ils dit autre chose ???
 

jessbzh

New Member
Si je suis en BTS et je passe mes examen et en meme temps je chercher un cdi car j'arrete les études.

Voila donc un refus du LCL ne m'arreteras pas car leus tests franchment..... enfin bon merci pour la personne qui m'a souhaité bonne chance et je vous souhaite bonne chance a tous!
 

youpi

New Member
comment ca se passe si le lcl donne une reponse positive? on doit donner une reponse de suite ou on a un tempsde reflexion?
 

Jon082

New Member
Si quelqu'un passe des test à la LCL à toulouse, sont il déjà passé ou alors quand etes-vous convoqués??Et avez vous le mail à contacter pour passer ces tests??

Sinon je remercie tous le monde pour leur précision car cela m'apporte bcp..
J'ai juste une petite question qui me vient la rédaction sur un fé marquant de notre vite, on a combien de temps pour la faire et c'est limité en ligne genre comme quand on était au lycée ou college où on nous demandais de rédiger en X lignes??

Moi je suis convoqué à seulement une aprés midi à la LCL de marseille le 7 juin, d'aprés ce que j'ai pu constater dans vos post si ce n'est pas une journée entiere on ne rique pas d'avoir un entretien just aprés les tests car les test durent apparement toute une aprem. D'aprés la femme qui m'a convoquée ça serait de 13h30 à 17h, vous pensez qu'il n'y aura que des tests??Et es-ce là que je devrais aussi faire la rédaction??

Un petit plus, juste pour me donner idée vous avez parlé de quoi dans cette rédaction :blush:
 

TheDeamon

New Member
Jon082 link=topic=55926.msg618432#msg618432 date=1180898263 a dit:
Si quelqu'un passe des test à la LCL à toulouse, sont il déjà passé ou alors quand etes-vous convoqués??Et avez vous le mail à contacter pour passer ces tests??

Sinon je remercie tous le monde pour leur précision car cela m'apporte bcp..
J'ai juste une petite question qui me vient la rédaction sur un fé marquant de notre vite, on a combien de temps pour la faire et c'est limité en ligne genre comme quand on était au lycée ou college où on nous demandais de rédiger en X lignes??

Moi je suis convoqué à seulement une aprés midi à la LCL de marseille le 7 juin, d'aprés ce que j'ai pu constater dans vos post si ce n'est pas une journée entiere on ne rique pas d'avoir un entretien just aprés les tests car les test durent apparement toute une aprem. D'aprés la femme qui m'a convoquée ça serait de 13h30 à 17h, vous pensez qu'il n'y aura que des tests??Et es-ce là que je devrais aussi faire la rédaction??

Un petit plus, juste pour me donner idée vous avez parlé de quoi dans cette rédaction  :blush:

Salut,
le 15 dernier je passais les tests au LCL TOULOUSe, au Campans Cafarelli, hotel mercure.
Nous étions 49,  et 15 (j'étais donc dans les 15) ont reussis les tests.

Convoqué à 13h30 je suis ressorti à 17h15 il me semble.

La rédaction ce n'est pas éliminatoire, car c'est pendant la correction des tests que tu rédiges le sujet que tu as choisis. Personellement j'avais parlé du tsunami.

Jeudi dernier j'ai passé les deux entretiens, lors du premier elle a lu en diagonale ma rédaction et m'a fais la remarque "vous, vous aviez choisi de parler du tsunami", rien de plus.

Perso je pense avoir échoué l'entretien ... snif mais bon .. réponse sous huit jour (la drh va m'apellé). Je pense avoir échoué car j'ai pas répondu forcement ce qu'elle attendait ... mais bon a la fin elle me fait " A bientot Yohan ! ". Alors je sais pas ... J'aimerai tellement :p mais bon ... j'attends son appel cette semaine.

VOilou pour moi !


Ps : elle nous a précisé aux 15 que nous serions appellés sous une quizaine pour fixer une date pour les entretiens. 15 jours après jours pour jour j'étais convoqué.
 

Jon082

New Member
TheDeamon link=topic=55926.msg618521#msg618521 date=1180904229 a dit:
Salut,
le 15 dernier je passais les tests au LCL TOULOUSe, au Campans Cafarelli, hotel mercure.
Nous étions 49, et 15 (j'étais donc dans les 15) ont reussis les tests.

Convoqué à 13h30 je suis ressorti à 17h15 il me semble.

La rédaction ce n'est pas éliminatoire, car c'est pendant la correction des tests que tu rédiges le sujet que tu as choisis. Personellement j'avais parlé du tsunami.

Jeudi dernier j'ai passé les deux entretiens, lors du premier elle a lu en diagonale ma rédaction et m'a fais la remarque "vous, vous aviez choisi de parler du tsunami", rien de plus.

Perso je pense avoir échoué l'entretien ... snif mais bon .. réponse sous huit jour (la drh va m'apellé). Je pense avoir échoué car j'ai pas répondu forcement ce qu'elle attendait ... mais bon a la fin elle me fait " A bientot Yohan ! ". Alors je sais pas ... J'aimerai tellement :p mais bon ... j'attends son appel cette semaine.

VOilou pour moi !


Ps : elle nous a précisé aux 15 que nous serions appellés sous une quizaine pour fixer une date pour les entretiens. 15 jours après jours pour jour j'étais convoqué.

Et dis moi tu as su directement que tu avais réussi??
Et si oui, vous l'avez su à la fin des 3h30, t'a rien eu d'autre aprés les tests quoi?? Et combien ont duré les test??


Pourrais tu me dire s'il y avait des suite géométrique??
Et peut si tu te souvien un peu le genre des questions, cmb au total??
 

TheDeamon

New Member
Jon082 link=topic=55926.msg618572#msg618572 date=1180910708 a dit:
Et dis moi tu as su directement que tu avais réussi??
Et si oui, vous l'avez su à la fin des 3h30, t'a rien eu d'autre aprés les tests quoi?? Et combien ont duré les test??


Pourrais tu me dire s'il y avait des suite géométrique??
Et peut si tu te souvien un peu le genre des questions, cmb au total??

Je ne ferais que confirmer ce qu'on dit les "collègues" (lol) en début de posts ...

:fleche: On sait a la fin de l'ensemble des tests si on est reçu ou pas (pour ma part ils appellaient et te donnais une lettre ou tu avais la réponse dedans). Ensuite ils invitent les personnes non retenus à sortir de la salle, et a aller voir les correcteurs pour savoir ou ils ont échoués. Ceux qui ont reussi passent le dernier test (non éliminatoire puisque c'est ok) : le test P.A.P.I qui est un test de personnalité (les resultat de ce test sont analysés avec toi lors de l'entretien).

:fleche: Oui il y a des suites géométriques, ce n'est pas pour te faire peur : mais c'est le plus dur que j'ai fais, j'ai trouvé ... (BNP et SG plus simple). Dailleur durant l'entretien la DRH m'a donné les resultats, je ne m'en souviens pas de ma note mais je sais que j'ai fais la grimace et qu'elle m'a fais "oui, celui ci vous n'avez pas trop aimé" (mais bon j'ai eu la moyenne ^^).

:fleche: Après les questions je sais plus y a tellement de trucs !
Je pourrais te dire le premier tests tu dois completer des trous ex :

....est a la mosquée ce que clochet est ....

et ta 5 choix, ici c'est les mots " Minaret et Eglise".
 

Jon082

New Member
Franchement merci beaucoup TheDeamon..
Cela me permet de moins stresser à part que je vais devoir aller de ce pas reprendre mes cours de math pour réviser les suites géométriques.. :tickedoff:
 

TheDeamon

New Member
Bah de rien ...

Moi J-4 avant la réponse ... aie aie ... mais j'y crois pas ... :(

Heuresement j'ai recu une lettre de l'IUT pour me dire que j'étais en liste principal ! Ca me rassure au moins je serai pris la bas si je fais pas le bts banque !
 

Ca peut vous intéresser