entretien telephonique crédit du nord

Aufely133

New Member
Allez, allez !
Je fais remonter le sujet !!!
Pour ma part, je passe la journée de recrutement pour la licence pro' mais j'ai cru lire qu'il s'agissait des mêmes questions.
Pour présenter son voisin que faut-il dire exactement ? Son cursus ou le présenter plus personnellement comme par exemple ses passions, etc ?
Sinon, qu'avez-vous répondu à la question "pourquoi le crédit du nord ?" pourquoi vous avez choisi cette banque à une autre ?
merci d'avance pour vos réponses
 

boubou60

New Member
Aufely133 link=topic=78411.msg1204469#msg1204469 date=1273149442 a dit:
Allez, allez !
Je fais remonter le sujet !!!
Pour ma part, je passe la journée de recrutement pour la licence pro' mais j'ai cru lire qu'il s'agissait des mêmes questions.
Pour présenter son voisin que faut-il dire exactement ? Son cursus ou le présenter plus personnellement comme par exemple ses passions, etc ?
Sinon, qu'avez-vous répondu à la question "pourquoi le crédit du nord ?" pourquoi vous avez choisi cette banque à une autre ?
merci d'avance pour vos réponses

pour moi c'était pour un bts banque. Tu présentes brievement ton voisin et après quelques détails (nom prénom, age, quel est son bac, obtenu ou en cours, cursus scolaire, loisirs, pourquoi il veut faire cette formation, 3 qualités, 1 défauts. Après tu demandes à ton voisin ce qu'il voudrait que tu dises sur lui qui pourrait l'avantager voila)
Pourquoi le cdn? parce que c'est une banque qui m'a bien accueillie quand j'ai été postulé en face à face, on ressent le coté humain de cette banque que je n'ai pas retrouvé dans les autres. banque de proximité qui cherche à vendre tout en satisfaisant le client, on ne lui vend pas n'importe quoi(ce que j'ai receuilli de nombreux temoignages) n'hésite pas à dire que tu es allé sur un forum te renseigner sur cette banque et que tu n'en as eu que de bon ressentis =) c'est ce que j'ai dis et j'ai été prise ça leur a plus. VOILA ;)
 

Vendetta

Active Member
boubou60 link=topic=78411.msg1204587#msg1204587 date=1273158223 a dit:
, on ne lui vend pas n'importe quoi(ce que j'ai receuilli de nombreux temoignages) n'hésite pas à dire que tu es allé sur un forum te renseigner sur cette banque et que tu n'en as eu que de bon ressentis =)

supprime ca lol cela ne se dis pas ^^
encore moins que t'as était sur des forum pour te renseigner, parce que ne tkt pas qu'eux aussi viennent sur les forums toute DRH est renseigné sur toi par FB par forum etc
 

Aufely133

New Member
Je pense que cela peut être positif de dire que l'on a été sur des forums pour se renseigner, non ?
Ca prouve qu'on fait des recherches, qu'on se renseigne, qu'on prend contact avec des collaborateurs du crédit du nord pour prendre connaissance de la banque, l'ambiance, etc.
je trouve ca mieux que d'y aller les mains dans les poches en ne connaissant rien.
vous pensez que ca peut être mal vu ?
 

boubou60

New Member
Lol pourtant les recruteurs ont apprécié et me l'ont fait savoir :)
Ils m'ont dit que c'était bien que j'ai pu parler avec des étudiants et anciens étudiants en bts en alternance et que ça me donnait dejà une idée claire du cdn et en plus j'ai précisé que c'était que des bonnes choses que l'on m'a dit (ambiance familiale, banque plus "humaine" que les autres) J'ai dis que j'avais postulé à la BNP et que mon entretien m'avait paru robotisé avec seulement -questions , -réponse et aucun dialogue (parce que quand j'ai été retenu pour la journée de recrutement cdn j'ai sympathisé avec le drh pendant la pause du matin et il nous disait de ne pas stresser, il nous mettait à l'aise. L'après-midi pendant l'entretien nous avons bien parlé je ne l'ai pas ressenti comme un entretien c'était pas des questions toutes faite, c'était plutot des questions qui rebondissaient de ce que je leur disais)
 

Sasa1306

New Member
C'est vrai que le ressenti n'est pas du tout le même entre le cdn et la BNP, le cdn est bien plus chaleureux ... mais bon .. la bnp paribas reste la première banque de France et d'Europe et deux ans de formation chez eux ça booste indéniablement le CV.
 

Aufely133

New Member
boubou60 link=topic=78411.msg1204944#msg1204944 date=1273225691 a dit:
Lol pourtant les recruteurs ont apprécié et me l'ont fait savoir :)
Ils m'ont dit que c'était bien que j'ai pu parler avec des étudiants et anciens étudiants en bts en alternance et que ça me donnait dejà une idée claire du cdn et en plus j'ai précisé que c'était que des bonnes choses que l'on m'a dit (ambiance familiale, banque plus "humaine" que les autres) J'ai dis que j'avais postulé à la BNP et que mon entretien m'avait paru robotisé avec seulement -questions , -réponse et aucun dialogue (parce que quand j'ai été retenu pour la journée de recrutement cdn j'ai sympathisé avec le drh pendant la pause du matin et il nous disait de ne pas stresser, il nous mettait à l'aise. L'après-midi pendant l'entretien nous avons bien parlé je ne l'ai pas ressenti comme un entretien c'était pas des questions toutes faite, c'était plutot des questions qui rebondissaient de ce que je leur disais)

Oui en effet ca à vraiment l'air d'être une banque ayant un esprit d'equipe assez fort que ce soit entre les collaborateurs ou dans la relation avec la clientèle. C'est ce qui me donne vraiment envie d'aller là bas, j'ai pas envie de me retrouver dans une banque où tout est dicter par les chiffres, les objectifs à atteindre et c'est tout !
J'espère que ca va bien se passer, c'est vraiment la seule banque où je veux vraiment être prise.
 

Vendetta

Active Member
Sasa1306 link=topic=78411.msg1205001#msg1205001 date=1273232775 a dit:
C'est vrai que le ressenti n'est pas du tout le même entre le cdn et la BNP, le cdn est bien plus chaleureux ... mais bon .. la bnp paribas reste la première banque de France et d'Europe et deux ans de formation chez eux ça booste indéniablement le CV.

1ere en si 1ere en sa lol

c'est marrant ont dis pas que le taux de satisfaction de la BNP est pas elévé^^ (envers les clients)

le CDN est 1ere sur la relation clients depuis des années.


et puis si c'est pour allez a la BNP et être dégouté de la Banque c'est pas la peine non plus ( 2 des mes camarades de classe sur 5BNPiste)
 

boubou60

New Member
"et puis si c'est pour allez a la BNP et être dégouté de la Banque c'est pas la peine non plus ( 2 des mes camarades de classe sur 5BNPiste"

>> Elle vient de dire que c'est au Cdn qu'elle veut vraiment aller lol. tu es militant Cdn ? =D (bien sûr c'est une blague)
 

Ca peut vous intéresser