Epreuve d' Anglais

sab57280

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

générale, un groupe d'une vingtaine de personnes pour mes camarades qui passent l'epreuve en ce moment !
 

lhamster90

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

Lors de l'écoute,
tu dois faire une note structurée (intro, développement,conclusion).
Bien sûr, il faut prendre des notes lors des écoutes, à moins d'être doué(e).... =)
 

follk44

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

Je suis toujours perdu ! Une personne parle de résumé (donc des phrases à suivre sans structure) et une autre d'un texte structuré (intro, corps, conclusion) donc un comtpe rendu !
Personnes n'est d'accord! embêtant !
 

Echizen

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

Bonsoir,

Concernant l'entretien oral sur le rapport de stage + la fiche de com, cela se passe comment exactement ?

Nous avons une préparation au préalable ? Droit aux documents ? Il faut prévoir de réimprimer le dossier pour le jour J ou l'examinateur l'aura ?

Merci d'avance !
 

glynis

Member
Re : Epreuve d' Anglais

Je suis toujours perdu ! Une personne parle de résumé (donc des phrases à suivre sans structure) et une autre d'un texte structuré (intro, corps, conclusion) donc un comtpe rendu !
Personnes n'est d'accord! embêtant !

mais je crois pas ce que je lis lo, en aucun cas c'est une note structurée, le but de cette épreuve est de montrer notre compréhension en langue, pas de faire une note; si tu comprends toute la vidéo ou l'audio, tu peux te permettre de faire une note si tu en a envie mais le but est de retranscrire ce que tu as compris, et donc plus généralement les idées principales du document; de plus, les erreurs de langue ne seront pas évaluée, l'important dans cette epreuve est que le candidat montre qu'il a compris le document, on se fous de savoir la forme, faut peut etre lire les documents remis par la maison des examens et avoir des infos des professeurs; désolée d'etre seche lol je veux pas etre méchante, mais les différents discours pour une epreuves aussi simples (dans le déroulement) me fatigue
 

Yandy

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

Bon, oral passé. J'ai passé un chouette moment avec mon examinatrice qui était sympa. J'ai cafouillé un peu dans certaines de mes phrases, mais on a dialogué dans la bonne humeur, même un peu trop : on a passé 15 minutes à discuter du stage et à poser des questions, puis il ne restait que 5 minutes pour parler de la situation de communication que j'ai du vite décrire. Mais sinon je suis plutôt content de cet oral, j'espère avoir au moins 15, j'en ai vraiment besoin pour espérer avoir 10 au BTS...
 

Yandy

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

Oui en décembre, et ça, c'était une des matières où ça s'est mal passé...
 

Bombec

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

Bin écoute s'était pour être sûre car il y en a qui dise qu'en comprehension orale ils parlent de leur entreprise donc j'sais pas !
 

eMarin

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

C'était générale.
Lulumartin88, tu parles de l'épreuves où tu présentes ton entreprise et ta fiche ?
 

lhamster90

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

Sa y est, j'ai passé l'épreuve d'Anglais (compréhension + oral). La compréhension oral, je suis tombée sur une vidéo ; ce n'était pas compliquée. Par contre j'entendais rien, dégoutée !!!!! Donc je n'ai pas mais grand chose =/ heureusement il y avait les images mais ce n'est pas suffisant...
Pour l'oral, grande surprise, l'examinatrice a ramassé le brouillon... Va savoir pourquoi. En tout cas, j'étais déçu car elle me coupait systématiquement. C'était chiant.
 

Bombec

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

Salut Lhamster90, je pense que si tu as pu décrire quelques éléments de la vidéo ça devrait aller... C'est vrai que l'écoute est collective et donc pas évident de leur dire que toi tu n'entends rien :s arf !
Dans mon centre d'examen aussi ils ont ramassés le brouillon, mais c'était uniquement pour ne pas qu'on le prête à un autre élève en sortant si j'ai bien compris...c'est con mais bon lol, elle ne le corrigera pas ne t'inquiète pas ! Lorsqu'elle te coupait la parole s'était une façon de favoriser l'échange avec elle, j'espère que tu lui répondais en même temps ! Par contre, j'avoue que ça déconcentre car tu perds le fil !! Ca ira !!
 

lhamster90

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

On était pas beaucoup, sa c'est cool. Il aurait pu augmenter le son... Franchement ! On verra =). Oui j'ai pu dialoguer mais avec des fautes lol, je ne suis pas une experte en anglais.
 

Yandy

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

Pour l'oral, grande surprise, l'examinatrice a ramassé le brouillon... Va savoir pourquoi. En tout cas, j'étais déçu car elle me coupait systématiquement. C'était chiant.

Mon examinatrice a aussi ramassé mon brouille sous prétexte de la "détruire" (chose que je peux très bien faire moi même). Mais ce que je trouve le plus étrange, c'est que j'ai vu beaucoup de candidats à la sortie de l'oral avec leur brouillon en main.

J'ai bien l'impression que c'est pour voir ce qu'il y a sur le brouillon et ajuster la note en fonction du contenu.
 

Missquaqua

New Member
Re : Epreuve d' Anglais

Je passe la compréhension de l'oral demain à Tours --'
J'espère que ça va bien se passer.