fiche de situation de communication orale

pk46

New Member
Re : fiche de situation de communication orale

Merci beaucoup pour cette exemple.

Par contre un problème de communication est posé, mais ne doit on pas donner une solution ( à l'écrit ) à ce problème ?

Cordialement.
 

Saeko35

New Member
Re : fiche de situation de communication orale

2 de mes fiches portaient sur des conflits (par tel et l'autre en face à face) et j'ai indiqué comment le problème s'est résolu sur ces 2 fiches là.
 

HeleneC

New Member
Re : fiche de situation de communication orale

Bonjour à toutes et à tous !!

J'aimerais avoir quelques idées de fiches concernant la communication écrite.

Je n'en es pour l'instant qu'une seule (avec en plus une fiche pour un cas scolaire "FIXIT" donné par notre formateur) , j'ai beaucoup de mal à avancer sur la première car j'ai de grosses lacunes en ce qui concerne Excel et ACCESS mais j'aimerais quand même avoir des idées pertinentes pour la dernière.
J'ai eu l'occasion de réaliser une enquête de satisfaction (logiciel SPHINX) mais cela ne suffit pas a faire une fiche et malheureusement je n'est pas pu mener cette enquête jusqu'au bout.... Qu'est ce que je pourrais rajouter pour que ma fiche corresponde au référentiel ?

Merci d'avance !
 

BTS AGGG

New Member
Re : fiche de situation de communication orale

Bonjour,

J'ai également une question concernant les fiches lors de l'oral faut-il apporter des annexes? ou uniquement les fiches?

Merci
 

metissedouceur

New Member
Re : fiche de situation de communication orale

Bonjour tout le monde.
Merci beaucoup SEKAYNA 47, tes explications mon aider a avancer sur mon dossier, je suis en BTS AG, je suis en plein examen blanc et demain je dois rendre le dossier, et je bloc sur ''L'évaluation de la relation'' Je suis dans une entreprise ou mon poste est un peu compliquer a expliquer.... donc galère....... a bientôt
 

SOCATSEYES

New Member
Re : fiche de situation de communication orale

Bonsoir, merci pour tous ces renseignements mais moi je nage! et je n'arrive pas ouvrir vos pièces jointes!
 

toeeh

New Member
Re : fiche de situation de communication orale

Bonjour,
je passe mon examen à la fin de l'année là, et je n'ai aucune fiche de communication orale !
J'en avais une de mon premier stage mais il m'est impossible d'obtenir des informations complète sans "embêter" le commercial (malgré l'appui de la secrétaire ET du chef d'entreprise) du coup j'ai du oublier celle là.
J'en ai une autre mais je me demande si cela marche. Il s'agit d'un rendez vous entre moi mon patron, une secrétaire et un métreur pour obtenir des informations qui m'aideront à remplir un dossier (ce dossier est entre autre mon projet de développement)
Est-ce que cela est valable? J'avoue que là, ça approche à grand pas et ça devient assez stressant à force .

Merci d'avance pour vos réponses ........
 

Saeko35

New Member
Re : fiche de situation de communication orale

@SOCATSEYES: C'est un lien vers un site internet que j'ai mis avec un exemple. C'est celui là que tu n'arrives pas à ouvrir?
C'est bizarre que le lien marche toujours, ou pire va directement sur le site du crcom.
 

Sabii

New Member
Re : fiche de situation de communication orale

Bonjour. Quelqu'un aurait-il une fiche de communication sur un conflit à me montrer autre que celle du Cr Crom ? Car j'éprouve beaucoup de difficultés à la remplir... Je vous remercie par avance.
 

aloa

New Member
Re : fiche de situation de communication orale

Bonjour, Est-ce qu'il y a toujours un conflit dans toutes vos fiches de com orale?
 

Effy

New Member
Re : fiche de situation de communication orale

Pour ma part non, je n'ai pas de conflit sur aucune de mes fiches de com' orale.
Je ne pense pas qu'il soit obligatoire d'avoir forcément une situation de conflit ... mais au pire si c'était le cas je changerais et ferais une autre fiche sur mon 2eme stage dans mon autre entreprise, j'en ai vécu un. M'enfin mes fiches sont faites alors j'ai pas spécialement envie de me retaper une fiche de plus pour avoir une gestion de conflit.

Au pire, lors du jeux de rôle d'une des fiches orales, ils me changerons ses données là pour me faire vivre un conflit dans le nouveau scénario s'ils y tiennent ... c'est ok, j'ai bossé 10 ans à faire de l'accueil dans une "entreprise" ou plutôt une administration bien connue et les conflit c'était le quotidien du boulot, y avait que ça de 8h30 à 17h tout les jours, alors je suis parée à cette éventualité s'ils me font jouer ça XD
 

Ca peut vous intéresser