Fiches relations clients fournisseurs

chocobon

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Je suis au CNED également et ma tutrice m'a dit la même chose. Seulement j'ai lu le référentiel EN ENTIER et il n'est pas question d'avoir le tableur ou le PGI sur toutes les fiches, il y a juste une pénalité s'il y a absence de tableur et de PGI.

Voilà maintenant moi j'ai fait mes fiches et je commence à saturer de voir que personne dans les profs n'est sur de rien... faudrait quand même qu'ils sachent qu'on joue notre avenir nous dans cette histoire... désolée de mon coup de gueule mais il y en a marre...
 

chocobon

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

D'après les textes officiels:

Les actions doivent mettre en oeuvre 2 logiciels par action (à savoir 1 traitement de texte et un tableur) il doit y avoir des fonctions avancées (sur le tableur) dans toutes les actions commerciales!
et APPAREMENT: une seule action doit avoir le PGI...(si pas de PGI -12 points d'office) ce sera sur celle-ci que le jury nous lncera sur PGI
PS: je suis en alternance, ça change peut-être quelque chose ?

Les deux logiciels par action c'est pour la communication écrite et orale pas pour l'épreuve relations clients fournisseurs.

Je suis au CNED également et ma tutrice m'a dit la même chose que toi cned90. Seulement j'ai lu le référentiel EN ENTIER et il n'est pas question d'avoir le tableur ou le PGI sur toutes les fiches, il y a juste une pénalité s'il y a absence de tableur ou de PGI.

Voilà maintenant moi j'ai terminé mes fiches et je commence à saturer de voir que personne dans les profs n'est sûr de rien... faudrait quand même qu'ils sachent qu'on joue notre avenir nous dans cette histoire... désolée de mon coup de gueule mais il y en a marre...
 
Dernière édition:

cned90

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Moi aussi j'en ai vraiment marre...
Je ne sais plus si je dois croire ma tutrice, c'est vraiment énervant...

J'ai peur d'être pénalisé à l'examen à cause de ça !
 

chocobon

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Je te comprends... mais je ne pense pas être pénalisée car sur le référentiel, il est bien noté "en l'absence du PGI ou du tableur" cela veut dire que si on utilise pas le PGI ou le tableur dans aucune fiche on peut être pénalisé.
Je le comprend comme ca après je n'en suis pas sûr à 100 %.
 

cned90

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Dans une de mes fiches, j'ai réalisé des graphiques sur Excel sur les réclamations clients qui augmentent...
Je ne vois pas quoi mettre dans le PGI...
Et qu'est-ce que je pourrais utiliser comme fonctionnalités avancées sur excel ?
 

chocobon

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Moi j'ai utilisé la fonction SI, et la fonction formulaire.
Tu ne peux pas utiliser ce genre de fonctions ?
 

mirabelle35_

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Moi non plus je n'ai pas Excel dans toutes les fiches. Et j'ai deux fiches qui utilisent le PGI (minimum 1 fiche pour le pgi). Sinon, c'est deux logiciels obligatoires par fiches.
 

Saeko35

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

/!\ Les 2 logiciels obligatoires pour chaque fiche c'est pour la communication écrite
 

sarah en 44

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour à tous,

Afin qu'il ne vous arrive pas la même chose je vous tiens informés...
Ma clé USB vient de planter....(et chanceuse comme je suis, les dernières sauvegardes dataient)
PENSEZ A SAUVEGARDER SUR D'AUTRES SUPPORTS...

Bon courage à tous...
 

etudAG62

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour,
Je reposte ici ma question en espérant obtenir une réponse quelque part ... :
Je serai en alternance à la rentrée 2012 dans une entreprise qui gère les dossiers de surendettement.... il y a contact direct avec les personnes concernées et négociations avec les banquiers, les créanciers etc ... Mais pensez-vous alors que je vais avoir des difficultés pour effectuer les fiches à établir pour le Grand Jour (le BTS : examen ?)...
En vous remerciant pour vos conseils, avis, aide, etc....
Je panique un peu et j'aimerai être sûre que je me suis pas mise dans une galère en étant dans ce type d'établissement...
 

Saeko35

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour,

Vu comme ça ça a l'air mal parti pour les fiches clients-fournisseurs... Pour les fournisseurs se sera surtout pour les fournitures de bureau pour ce type d'entreprise mais en clientèle s'il n'y a pas de facture à établir c'est pas gagné pour pondre des fiches clients.

C'est quand même un BTS PME-PMI donc il faut se diriger vers ce genre d'entreprise et non pas dans une association ou une administration publique.

Encore une fois, et je me répète encore et encore, il faut demander au tuteur les missions qui vont vous être confiées pendant le stage et les rapprocher avec le référentiel pour voir si ça colle ou pas.
Je redonne le lien du référentiel : http://www.crcom.ac-versailles.fr/IMG/pdf/BTS_assistant_gestion_PME_PMI-6.pdf

Sur même site il y a aussi des exemples pour les fiches clients fournisseurs.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Fiches relations clients fournisseurs

éventuellement cela dépend si l'étudiant développe l'activité commerciale ou pas dans ce genre d'entreprise