Fin de stage problématique

nananenette

New Member
Bonjour a tous

mon nom est Anais  :angel:  je suis actuelment au USA ou je realise mon stage de 6 semaines dans l entreprise pashagroup (www.pashagroup.com) pour pouvoir passer l an prochain mon bts ci..

je suis en panique  :cry: :notstupide:.... j arrive a la fin de mon stage et je n ai rien fais ...

ma premiere question est
savez vous si une agence de freight peut valider mon stage ???
car vraiment je ne vois pas le rapport
ok il parle de contenaires de airway bill mais a par trier les documents et les faire parvenir au transitaire ils font pas grand chose...

et ma deuxieme question concerne le theme ; avez vous des idees pour moi.
j en ai aucune en rapport avec l entreprise

aider moi
SSSSVVVVVVVPPPPP :wub


MERCI DE TOUT CE QUE VOUS POURREZ FAIRE POUR MOI
ANAIS
anaiseav@hotmail.com
 

Iree

New Member
i need your helpppp pleasssse

Bonjour Anaïs,
Je ne peux rien faire pour toi, ne connaissant rien au BTS CI mais je t'envoie ce petit mot en attendant qu'un chevalier blanc s'occupe de toi pour te dire de ne pas paniquer : c'est tout à fait normal d'être angoissée en fin de stage ; t'en fait pas, tu as sûrement appris plus que tu ne penses et tu sauras sans doute bien présenter ton dossier !
 

nananenette

New Member
i need your helpppp pleasssse

merci a toiii :angel: :biggrin:

j attends le chevalier blanc :unsure: :mellow: :embarassed: :unsure:
 

stefa

Best Member
Je suis le chevalier blanc... :biggrin:

bon alors 2choses une gentille et une méchante.

la mechante: tu crois que c est le moment de t inquiéter de savoir si ton stage va etre validé... :knuppel:

la gentille: bien sur qu un stage chez un agent de fret c est valable car il s agit d un champs B.
Quel type de dossier tu peux faire.Et bien tout le suivi de la marchandise tout ce que ton entreprise fait. Regarde bien le maniere dont ils traitent les dossiers, du debut a la fin et toi tu prends 2 exemple si possible differents et tu les presente dans le meme ordre que ton entreprise le ferait.

Pour ton theme: pourquoi ne pas parler de l importance des agents de fret dans le commerce international et plus précisement aux USA. Ou tu peux meme parler de l importance dans ta region des US (tu es ou cote est ou ouest) car dans ce cas d une cote a l autre cest pas le meme type de clients en face (europe ou asie)
en fait tu as une mine d or entre les doigts si tu regardes bien car tu es un point stratégique des echanges commerciaux.

Apres c est sur que cest difficile de voir ca tout de suite tu t en rendras compte une fois rentré tu regarderas a tete reposé tout ce que tu as fait;
D ailleur recupere un maximum de documents brochure plaquette foto tous les doc concernant tout ce que tu as pu faire aux US...

voila a bientot bon courage :wink2:
 

Thidia Reng

New Member
stefa link=topic=33419.msg335848#msg335848 date=1154685292 a dit:
la gentille: bien sur qu un stage chez un agent de fret c est valable car il s agit d un champs B.
Quel type de dossier tu peux faire.Et bien tout le suivi de la marchandise tout ce que ton entreprise fait. Regarde bien le maniere dont ils traitent les dossiers, du debut a la fin et toi tu prends 2 exemple si possible differents et tu les presente dans le meme ordre que ton entreprise le ferait.

Stefa a raison! J'ai effectué mon stage de février chez un transitaire, avec un camarade de classe, qui ne nous faisait que classer les documents ou bien faire signer les CMR aux transporteurs allemands... Et bien, un jour, vers la fin du stage, on lui a demandé (gentillement) de nous expliquer sa manière de procéder. Il a pris un dossier, il a tout imprimer (notamment les mails provenant de la maison mère en Allemagne) et a fait des photocopies en nous expliquant comment il enregistrait les données du jour, sur quel logiciel, la taille des palettes et des semi remorques, les prix des europalettes selon la destination finale de la marchandise. Il a également fait des copies des documents accompagnants la marchandises (CMR, bon de réception...) avec toutes les traductions français/allemands...

Conclusion : un super dossier alors que je n'ai pas fait grand chose!!