HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

GregoOuney

New Member
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

Je les ai passé le 23 avril à Lyon, mais je suis déjà pris à la Société Générale j'irai plutot détendu le 21 même si apparement la BNPP paye mieux vu le type de contrat qui est différent professionalisation pour BNPP contre apprentissage pour la SG.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

Je pense qu'il ne faut pas se limiter à regarder qui paye quoi durant 2ans, le bts banque est la possibilité d'intégrer facilement en cdi l'établissement chez qui tu fais la formation.

Il faut surtout se demander chez qui tu pourras avoir une carrière intéressante, qui à une bonne image de marque et pourra donc mieux te payer par la suite
 

GregoOuney

New Member
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

Effectivement, tu as raison mais en lisant les avantages de ces deux banques, elles me semblent vraiment proche l'une de l'autre une fois embauché en CDI. Ce sont toutes deux de grandes banques avec une bonne réputation, peut-être meilleure pour la BNPP qui garde une meilleure image. Donc après pendant l'alternance pourquoi ne pas profiter de ce que l'on pourrait avoir? :)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

Parce qu'il est plus facile de signer un CDI dans l'établissement chez qui on a fait sa formation, tout simplement
 

GregoOuney

New Member
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

Du coup j'ai passé l'entretien hier matin à la BNPP, tout s'est bien passé malgré les 2 mis en situation.. Cependant j'aimerais vous demandez quelque chose, j'ai déjà retourner un "bon pour accord" à la Société Générale, puis-je me désengager pour aller à la BNPP ou est-ce trop tard? Dans les deux cas je suis satisfais ce sont deux grandes banques :)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

As tu signé ton contrat ? je ne pense pas

donc tu es tranquille et quand bien même le contrat signé tu peux toujours décliner une offre après attention claquer la porte le contrat signé te grille dans l'établissement
 

GregoOuney

New Member
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

Non je n'ai pas signé de contrat, ils m'ont envoyé un courrier me félicitant et m'informant que je serais pris en alternance dans leur établissement à la rentrée 2012 et qu'il fallait que je retourne le double avec la mention "Bon pour accord" et la signature.
D'après toi, je pourrais toujours refuser SG pour la BNPP si tout se passe bien? Et que me conseillerais-tu de faire?
 

math06

New Member
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

Voila je reviens de Lyon, j'ai également passer l'entretien à la BNPP hier matin, comme toi GregoOuney, je pense que ça c'est plutôt bien passé, en tout cas j'ai toujours su répondre, après je ne sais pas si c'était les réponses attendues... moi j'ai eu 2 mises en situation, une de la vendeuse chez decathlon, et une autre où on me demandait quoi faire si je me rendais compte au 15 du mois que je n'avais réalisé que 20% de mes objectifs. J'espère n'avoir pas dit n'importe quoi^^
On m'a dit que j'aurais une réponse d'ici 15 jours, mais la femme ne laissait vraiment rien paraitre donc j'en ai aucune idée de si c'est bon ou mauvais signe, je vous tiens au courant en tout cas. Et merci à tous ceux du forum pour les conseils
 

GregoOuney

New Member
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

[MENTION=102827]maty13[/MENTION] : Tu es tombé sur une asiatique? J'ai eu exactement les mêmes mis en situation et pareil laisse rien paraître mais j'ai répondu à tout également réponse d'ici 15 jours on se tient au courant.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

lol la même chargée de recrutement avec les mêmes mise en situation..... original ;-)

[MENTION=103837]GregoOuney[/MENTION] : oui tu peux refuser tu est libre de faire ce que tu souhaite, je ne te conseillerai rien, je ne prendrai pas cette responsabilité, 2 bonne enseigne, mon cœur penche logiquement d'un coté c'est évidant, je ne connais pas trop les avantages/pression à la SG, perso pour tout de même une qualité de signature plus forte j'irai chez BNPP (zut j'ai qd même donné mon avis)
 

math06

New Member
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

[MENTION=103837]GregoOuney[/MENTION] : Ton entretien a duré combien de temps? parce que moi quand je suis arrivée, elle m'a dit on a 30min il va falloir être rapide et précise, j'ai trouvé ça un peu bizar^^, elle était peut etre pressé d'aller manger^^
 

GregoOuney

New Member
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

[MENTION=524]splatch[/MENTION] : Oui je pencherais aussi pour la BNPP si jamais je suis pris :) mais ça dépendra aussi du lieu d'affectation, histoire de ne pas être trop éloigné de mon domicile.. A la BNPP c'est bien un contrat de professionalisation?

[MENTION=102827]maty13[/MENTION] : Oui elle m'a dit pareil, mais ça a duré 40minutes on va dire. Mais c'est bisarre, je me demande comment elle fait pour déterminer qui est pris ou pas.. Je suis passé à 9h45 moi. On se tient au courant dès que l'un de nous à une réponse, attendre, toujours attendre !
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

il me semble que oui c un contrat de professionnalisation. apres si c'est un peu loin de chez toi faut ce dire que c'est que pour 2ans, on survit même si parfois c'est dur.
 

math06

New Member
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

Non ils font les 2, contrats pro et contrat d'apprentissage, ça dépend de l'établissement où tu es, en tout cas c'est comme ça pour la licence pro. Moi ça a duré à peine plus de 30min, et pas de soucis on se tient au courant :)
 

sosocsix

New Member
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

Salut maty13 et gregooney , j'ai moi aussi passé les tests a la bnp paribas avec une asiatique également . Pareil elle m'a dit tout de suite que cela devait durer 30 minutes pas plus .. Je pense que cela s'est bien passé , après je ne sais pas sur quoi ils vont faire leur choix définitif . Elle m'a dit que j'aurais la réponse d'ici deux semaines par téléphone si c'était positif , et un email si c'était négatif .. Dc voila maintenant plus qu'a attendre . Vous avez passé les tests ou ?
 

math06

New Member
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

Salut, on a passé les tests à Lyon, Pareil pour moi 2 semaines, par contre si c'était négatif moi elle m'a dit que se serait par courrier, et positif un mail ou par téléphone, sauf si j'ai mail compris...
 

math06

New Member
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

Voila j'ai reçu un appel de la BNP, j'ai un avis favorable mais je suis tout de même sur liste d'attente, je suis dégoutée... donc maintenant je suis sur liste d'attente de la BNPP et du CA, et j'ai rien, grrrr, plus qu'à attendre...
 

Vendetta

Active Member
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

trouve une porte de secours parce que c'est mal baré meme si y faut garder espoir
 

GregoOuney

New Member
Re : HELP!!! Entretien à BNP alternance BTS Banque

[MENTION=102827]maty13[/MENTION] : Appel de la BNPP vers 18h avis favorable également, liste d'attente sur Lyon également.. Mais j'ai demander pour Macon qui ne se trouve pas dans le même département, la dame m'a dit qu'elle se renseignait voir si il restait des places et elle me rappelle.. Mais elle m'a dit qu'il y a des désistements donc ne perd pas espoir.
 

Ca peut vous intéresser