Je suis en Australie (Sydney) pour 4 mois, si vous voulez me poser des questions

cyril95

New Member
Bonjour

alors je remonte ce topic car je pense partir en Oz en septembre 2008 avec le whv surement à Perth mais je me pose quelques questions comme :

Quel est le budget à prevoir ?

Ne pas avoir le permis peut il me poser problème ?

et etes vous revenu bilingue ? ca rmon but et quand même d'ameliorer mon anglais
 

Next

New Member
hello all,

je pars 6 mois en juin avec le visa working holliday en australie :)
Ca me tarde troooooooooooo :wub

je commence par sydney et je pense que je vais remonter la cote est pour atterir à perth

par contre avez-vous des liens sur internet pour logement et recherche d'emplois ?
dernière petite question : avec un niveau d'anglais medium peut-on postuler (sans se faire "rire au nez") dans des boulots de commercial.

ty for your answer and enjoy with the aussie ;)
 
N

Nessscafe

Guest
salut, fait une recherche sur le forum, tu y trouveras des liens utiles.
pour le boulot de commercial, si pour toi commercial = vendeur, pas de soucis. sinon tu oublies.

pourquoi tu ne pars que 6 mois ? tu vas voir, tu vas vouloir rester plus longtemps :wink2:
sydney-perth, tu passes par le sud ou par le nord ?
 

kam93160

New Member
Salut a vous,
Moi je pars le 9/09, et jarrive le 10/09 a sydney a 20h10 :chessy: :chessy: trop d'exitation c'est pas possible.
Vous dormez dans un backpaker ou pas?
 

aylinne57

New Member
salut,

a ce qui parait c'est pas si simple de rentrer en Australie...tu es parti avec un organisme?si oui lequel please?
 
N

Nessscafe

Guest
je suis partie avec mon sac à dos, mon passeport et ma cb, c'est tout.
les organismes ne servent à rien d'autres qu'a te prendre du fric, crois moi ca ne sert à rien.

et l'australie, y a pas plus ouvert comme pays. tout est préparé pour les travellers ! :wink2:
 

o0marion0o

New Member
Nessscafe link=topic=49412.msg937959#msg937959 date=1213102834 a dit:
je suis partie avec mon sac à dos, mon passeport et ma cb, c'est tout.
les organismes ne servent à rien d'autres qu'a te prendre du fric, crois moi ca ne sert à rien.

et l'australie, y a pas plus ouvert comme pays. tout est préparé pour les travellers ! :wink2:
idem en ce qui concerne l'avis sur les organismes
 

sherazad

New Member
je reve de ce pays, mais il me parait tellement loin, et il y a un cout non négligeable (cout du visa, et du billet d'aviooooon!), mais ça doit sûrement en valoir le coup, j'aurais souhaité partir là bas en tant qu'au pair mais après ma licence (si dieu le veut), sinon j'ai en projet d'aller en irlande en été 2009 en tant qu'aupair, pour vivre cette xpérience d'aupair, et surtout améliorer mon anglais (pendant un mois en irlande) et après pourquoi ne pas tenter l'australie.... mais ça me fait trop peur d'etre aussi loin!! ça doit etre le dépaysement total!!

mais bon un autre "problème" se pose: je suis mariée, et mon mari n'accepte pas le fait que jy aille seul dans un pays étranger, donc ça va etre chaud! j'aimerais bien qu'il vienne avec moi, mais bon il n'a aucune base d'anglais, et je veux etre en immersion totale comme vous dites, que me conseillez_vous? ça vaut le coup d'aller en australie et de dépenser autant de sous?
 

Mlle G

Best Member
Oh que oui ça vaut le coup de partir à l'étranger, si loin.
Chacun son point de vu et ces priorités vu que tu es marié mais pour l'avoir vécu, je ne peux que te dire de foncer.
 

o0marion0o

New Member
sherazad link=topic=49412.msg952081#msg952081 date=1214395239 a dit:
je reve de ce pays, mais il me parait tellement loin, et il y a un cout non négligeable (cout du visa, et du billet d'aviooooon!), mais ça doit sûrement en valoir le coup, j'aurais souhaité partir là bas en tant qu'au pair mais après ma licence (si dieu le veut), sinon j'ai en projet d'aller en irlande en été 2009 en tant qu'aupair, pour vivre cette xpérience d'aupair, et surtout améliorer mon anglais (pendant un mois en irlande) et après pourquoi ne pas tenter l'australie.... mais ça me fait trop peur d'etre aussi loin!! ça doit etre le dépaysement total!!

mais bon un autre "problème" se pose: je suis mariée, et mon mari n'accepte pas le fait que jy aille seul dans un pays étranger, donc ça va etre chaud! j'aimerais bien qu'il vienne avec moi, mais bon il n'a aucune base d'anglais, et je veux etre en immersion totale comme vous dites, que me conseillez_vous? ça vaut le coup d'aller en australie et de dépenser autant de sous?

Oui fonce, surtout si tu veux faire au pair tu vas rentrer totalement dans tes frais si tu reste quelques mois donc ca vaut le coup, passer 4-6mois ou plus en Australie pour presque rien .... tu ne trouves pas que ce serait dommage de passer à coté ?
 
N

Nessscafe

Guest
enfin, etre au-pair, c'est quand meme hyper contraignant tu n'es pas totalement libre de tes mouvements car tu as des gosses à gérer.

et j'ai connu plein de nanas au pair qui se sont fait virer sans explication par leurs familles d'accueil. Marion, tu dois être une des rares que j'ai rencontré pour qui cela s'est bien passé en fait.
 

hysteria99

New Member
Et moi depuis 10 mois cela se passe tres bien aussi lol. C'est vrai que des fois on tombe sur des familles un peu taree et beaucoup de filles doivent changer de famille ou meme rentrer en France. C'est tres aleatoire mais faut quand meme tenter.
Moi aussi apres les US un an en australie me tente mais plus pour 2009-2010 apres ma licence, je veux aussi avance dans mes etudes, c'est important, mais je n'ai aucun regret d'etre partie.
Si vous avez l'opportunite de partir et de preference loin, partez! Il n'y a pas plus enrichissant comme aventure.
Apres etre au pair c'est aussi avoir un encadrement, meme si dans certaines etapes de l'aventure on est souvent amener a se demerder, cela forge aussi le caractere, meme si on est pas lacher a l'aveuglette dans une experience telle que celle de Nesscafe.
Il faut savoir ce que l'on recherche avant tout, si on recherche vraiment l'Aventure avec un grand A le mieu est aller de foncer, et de se debrouiller sur place.
Deja que l'experience au pair m'a beaucoup apporter sur le plan personnel, alors je n'imagine meme pas ce que l'experience a pu apporter a Nesscafe !

D'ailleurs j'aurais deux trois petites questions pour toi Nesscafe..
A quel moment de ta vie est tu partie...etudes..etc? Que tont dit tes proches?
combien de temps avant le depart as tu planifier ton aventure ? Comment t'es tu organiser ?
Et avec combien sur le compte en banque tu avais ?
Car c'est l'argent qui me retient, l'aventure au pair coute quasiment rien alors....
Etes-tu partie seule et arrivee ne connaissant personne ou avais tu fais des rencontres via internet ou quelque chose comme ca ?
Et une derniere question, quand tu dis que tu es partie avec ton sac a dos, ton passeport et ta cb, c'est une verite ? N'est tu pas partie avec plus d'affaires qu'un sac a dos?
Qu'as tu emener precisement ?

Merci beaucoup pr tes reponses.
 
N

Nessscafe

Guest
waw ca fait beaucoup de questions lol.

D'ailleurs j'aurais deux trois petites questions pour toi Nesscafe..
A quel moment de ta vie est tu partie...etudes..etc? Je suis partie après avoir eu mon BTS

Que tont dit tes proches? Je les ai prévenu en mars et je suis partie en novembre. Jusqu'à octobre, aucun ne me croyait. Quand ils ont su que je partais le mois suivant, ils ont essayé de me décourager et de faire peur, sauf ma soeur et un de mes frères qui étaient contents pour moi. Donc il a fallu me convaincre moi même et dire à ma famille que ca allait bien se passer, alors que moi meme je ne le savais pas.

combien de temps avant le depart as tu planifier ton aventure ? J'ai surfé sur le net entre mars et novembre, j'ai lu des témoignages. Une semaine avant le départ j'ai acheté mon sac à dos, un sac de couchage et le Lonely Planet. Je m'étais tout de meme fait une liste des trucs administratifs à faire avant de partir, comme demander une carte VISA, de la monnaie australienne, la résiliation de mon forfait, etc...

Comment t'es tu organiser ? Aucune organisation. J'ai réservé deux semaines dans une auberge, au final je n'y suis restée que 4 jours. En dehors de ça, c'était à l'arrache.

Et avec combien sur le compte en banque tu avais ? J'ai bossé chez Total en alternance. J'ai eu des jolis primes et à la fin de mon BTS je me suis retrouvée avec 7000 euros sur mon compte. Pour un WHV, le gouvernement australien demande à ce qu'on ait au moins 3000 euros pour pouvoir tenir en cas de coup dur.

Car c'est l'argent qui me retient, l'aventure au pair coute quasiment rien alors....
Etes-tu partie seule et arrivee ne connaissant personne ou avais tu fais des rencontres via internet ou quelque chose comme ca ? Partie seule. J'ai rencontré quelques personnes sur place car on se parlait sur le net, mais sinon, je suis partie seule. Mais déja dans l'avion ou plus exactement à l'escale à Singapour j'ai rencontré des Frenchies qui partaient aussi en Oz.

Et une derniere question, quand tu dis que tu es partie avec ton sac a dos, ton passeport et ta cb, c'est une verite ? N'est tu pas partie avec plus d'affaires qu'un sac a dos?
Qu'as tu emener precisement ? ah non, c'est vrai. J'avais un sac à dos de 15 kilos avec des fringues pour une semaine - tous les hostels ont une laverie, hin... une paire de tongs et des chaussures fermées, la photocopie de mes papiers, des médocs, adaptateur de prises électriques et une multiprise, mes cd, un rechargeur de piles, mon sac de couchage... ca prend de la place quand meme. Et mon sac a main avec mes papiers, mon mp3, des cadeaux (dont un poupon qui a bien fait marrer la douane). Donc vi, en gros, mon sac à dos, mon passeport et ma cb ca résume bien l'affaire. Et une bonne trouille au ventre quand meme. Je pleurais dans l'avion.


je ne crois pas aux organisations qui te promettent de t'aider à arriver sur place, ce n'est que pour te soutirer du fric. c'est flippant mais tout est ultra facile en australie : avoir son tampon pour le visa (5 min), ouvrir un compte en banque (2 min), trouver où dormir (trop facile), se faire des amis (meme pas besoin d'y réflechir), trouver un job... hmm ca dépend des endroits et des périodes quand meme... et ce qu'on cherche.
meme apprendre l'anglais, c'est facile car obligatoire. J'ai connu des francais qui savaient à peine dire oui et non en anglais à leur arriver et qui au bout de 3 mois était capable de comprendre presque tout. faut vraiment pas avoir peur de ça, car il y a toujours un moyen de se faire comprendre.
c'est vrai que c'est flippant, mais partir à l'arrache en Australie c'est largement faisable. mon Lonely planet ne m'a servi que pendant deux mois, après... plus besoin.
c'est l'avantage des pays occidentaux.

c'est pas comme débarquer à Bangkok sans meme y avoir réflechi ni avoir acheter un guide...  :angel: :angel: :angel: :biggrin:
 

hysteria99

New Member
Ok, je suis tentee par l'aventure mais comme j'ai dit je preferes en avoir terminer avec mes etudes avant cela.
Penses tu que c'est un pays ou on trouve facilement un stage ? Je serai interessee de faire mon stage labas de licence pour "tester" et revenir, mais je suis tres curieuse de nature et j'aime toujours decouvrir au max un mais bon je pourrais pas te dire le dommaine de la licence car je suis pas encore acceptee definitvement quelque part lol. Merci pour tes reponses en tout cas. D'ailleurs que fais tu maintenant? vie active ou etudes? comment explique tu ton aventure aupres des recruteurs, ou comment l'inscrit tu sur ton cv?
Je pense qu'apres l'aventure aupair, je n'ai deja pas peur de partir, quitter ma famille et etre loin et avoir peu de contact avex eux. Ce qui m'ennui le plus est l'argent et j'ai peur que pendant les periodes de galeres cela parte trop vite et meme si j'ai des economies je veux pas tout claquer, je suis jeune, seule et independante avec la vie active qui m'attendra derriere donc tu comprends..faut penser a l'apres, meme si on a envie de profiter de la vie !
Et la seconde chose qui m'ennuit c'est que j'ai quand meme peur de me retrouver seule dans la galere, chercher la premiere fois du boulot, savoir par quelle vie commencer, quels de genre de boulot trouve-t-on et ou chercher ? etc..ces choses te faisaient pas peur? De puis que je suis ici, je vais beaucoup plus vers les gens, mais est tu tomber sur des gens qui t'ont aider?
Penses tu que l'aventure au pair peut aider un peu quelqu'un qui va partir a l'arrache en australie ? Du point de vue separation, etc..? as-tu claquer tes 7000euros lol?
Desole pour toutes ces questions mais j'etais a peine partie aux US que je pensais deja a vivre dans un autre pays, j'ai envie de voir tellement de choses et vivre tellement d'experience. As-tu pu voir quand meme plein de chose et visiter ?
Merci beaucoup en tout cas a toi et sois fiere de toi!
 

kam93160

New Member
Hi all,
sincerement il faut pas hésiter de partir meme entre tes études si tu veux faire un break. c'est ce que j'ai fait et la différence était bien visible. Je suis parti 6 mois à Londres en 2004 et cela ma beaucoup aide malgre que j'ai perdu mon niveau d'anglais depuis, par exemple au bac j'avais eu a peu pres 8 en anglais et là aux bts blancs cette année (on est passe avec des profs différents) j'étais à 15 de moyenne.
Le 9 septembre je pars en australie plus précisemment a Sydney et apres 1 année je vais faire une année de licence labas. j'ai demande autour de moi, et des personnes qui travaillent dans la milieu de la direction d'entreprise, et ils mont tous dit de ne pas hésiter donc sincerement n'hesite pas cela ne peut t'apporter que un plus. et financierement si tu es de nature bosseur, en australie tu seras bien paye (dapres tous les temoignage que jai eu) mais n'hesite pas a aller sur le site www.australia-australie.com c'est une mine d'or pour ce qu'ils veulent partir en autralie il y a TOUT mais vraiment TOUT
 

sherazad

New Member
merci pour tous vos témoignages, ça m'a vraiment donné envie d'y aller! si dieu le veut j'attends d'avoir mon bts et j'irais après, ça a l'air super!!!

quel courage à tous ceux qui ont été comme ça pour bosser là bas!
 
N

Nessscafe

Guest
hysteria99 link=topic=49412.msg954164#msg954164 date=1214528782 a dit:
Ok, je suis tentee par l'aventure mais comme j'ai dit je preferes en avoir terminer avec mes etudes avant cela.
Penses tu que c'est un pays ou on trouve facilement un stage ? Je serai interessee de faire mon stage labas de licence pour "tester" et revenir, mais je suis tres curieuse de nature et j'aime toujours decouvrir au max un mais bon je pourrais pas te dire le dommaine de la licence car je suis pas encore acceptee definitvement quelque part lol. Merci pour tes reponses en tout cas. D'ailleurs que fais tu maintenant? vie active ou etudes? comment explique tu ton aventure aupres des recruteurs, ou comment l'inscrit tu sur ton cv?
Je pense qu'apres l'aventure aupair, je n'ai deja pas peur de partir, quitter ma famille et etre loin et avoir peu de contact avex eux. Ce qui m'ennui le plus est l'argent et j'ai peur que pendant les periodes de galeres cela parte trop vite et meme si j'ai des economies je veux pas tout claquer, je suis jeune, seule et independante avec la vie active qui m'attendra derriere donc tu comprends..faut penser a l'apres, meme si on a envie de profiter de la vie !
Et la seconde chose qui m'ennuit c'est que j'ai quand meme peur de me retrouver seule dans la galere, chercher la premiere fois du boulot, savoir par quelle vie commencer, quels de genre de boulot trouve-t-on et ou chercher ? etc..ces choses te faisaient pas peur? De puis que je suis ici, je vais beaucoup plus vers les gens, mais est tu tomber sur des gens qui t'ont aider?
Penses tu que l'aventure au pair peut aider un peu quelqu'un qui va partir a l'arrache en australie ? Du point de vue separation, etc..? as-tu claquer tes 7000euros lol?
Desole pour toutes ces questions mais j'etais a peine partie aux US que je pensais deja a vivre dans un autre pays, j'ai envie de voir tellement de choses et vivre tellement d'experience. As-tu pu voir quand meme plein de chose et visiter ?
Merci beaucoup en tout cas a toi et sois fiere de toi!

oh lala mais rassure toi, des galères j'en ai eu et plein ! je me suis retrouvée à 17 000km de la france, sans un sous en poche, meme pour manger juste de quoi m'acheter un paquet de chips sur lequel j'ai tenu une semaine, ou un paquet de pain de mie !!!! J'ai cru plusieurs fois que j'allais devoir rentrer et au final, on trouve toujours une solution (un boulot ou une ame charitable qui propose de gruger dans son hostel pour dormir) lol.
sans compter que je me suis faite bouffer par des sales bestioles, dont une qui m'a piquée à l'oeil et j'étais complètement défigurée pendant 2 jours !
je suis partie bosser dans la cambrousse, je me suis retrouvée au milieu de gros fachos qui s'attendaient pas à voir une Black débarquer...

je pourrais t'en raconter plein plein plein de fois où j'ai pleuré où je me suis demandé comment j'allais faire et au final, j'ai appris à me battre et à relativiser à mort.

cette aventure m'a transformée, c'est clair. La preuve, j'ai débarqué en Thailande la bouche en choeur, en étant très peu renseignée sur le pays (encore merci au Web d'ailleurs).

sinon, aujourd'hui, bah je viens d'être prise en cdi. sur mon cv je le mets et ca me démarque des employeurs qui m'ont tous regardé avec des yeux ronds quand j'ai raconté mon voyage.

bref, que du bonheur. Mes moments de galère sont devenus mes meilleurs souvenirs, car j'ai rencontré tellement de monde et il y a une vraie solidarité entre voyageurs. ca aide à tenir le coup.
 

hysteria99

New Member
En effet ca doit pas etre evident mais ca forge le caractere.
Et as tu depenser tout ton argent ? Comment ta fais pour payer le billet de retour ou celui pour la Thailande ?
Car tu dis toi meme que tu avais des periodes ou le compte etait vide, tu tes vite refaite ?
Tu as donc claquer tes 7000euros?
 
N

Nessscafe

Guest
a la fin de mon bts je me suis retrouvée avec 7000 euros, mais je ne suis pas partie avec 7000 euros :D Presque 4 mois se sont écoulés après la fin de mon bts (aout à fin novembre), je suis partie en vacances, j'ai pas bossé, puis il a fallu préparer mon départ. en octobre, ma carte bleue a chauffé : j'avais dépassé le plafond mensuel (billet d'avion oblige). Donc au final, je suis partie avec 3-4000 euros et j'ai tenu avec jusqu'à mars je crois. Pourtant, entre temps j'avais bossé mais je gagnais pas assez (mais je m'éclatais à mort, donc je suis restée quand meme lol).
bon, c'est clair que les économies et moi, ca fait deux :laugh: :laugh: :laugh:

sinon j'avais un billet open valable un an avec escale pour singapour. Donc pour la thailande, j'étais à Perth quand je suis partie directement pour bangkok. ensuite j'ai voyagé en thailande et j'ai repris l'avion à pukhet pour singapour et j'ai récupérer mon vol retour.

les périodes sans thunes, ca peut arriver (surtout pour quelqu'un d'hyper dépensier comme moi), dans ce cas là, il faut prendre son courage à deux mains, négocier avec son hostel et trouver rapidos un boulot, pasque pleurer dans son coin ca ne fera rien avancer, meme si ca soulage (j'en sais quelque chose).

Ce qui est marrant, c'est que là où j'ai le plus galérer c'était à Melbourne et pourtant c'est l'un des endroits où je me suis le plus éclatée. J'y suis restée trois mois et demi en gagnant des sous en faisant des petits boulots à la journée, en payant mon hostel au jour le jour mais j'ai ADORE.
en tout cas mes galères m'ont forgée et j'ai beaucoup appris sur moi-même. Et le fait de se retrouver sans ses proches amène à l'introspection à mort et tu vois jusqu'où tu peux aller en fait. Et j'avais pas envie de rentrer pasque ca s'était mal passé. Pari réussi car je suis revenue avec pleins de bons souvenirs. J'en connais qui n'ont même pas tenu un mois en australie.
d'ailleurs pour en revenir à ta question, la séparation est difficile au début, car tu as le mal du pays. Le premier mois, je me demandais ce que je foutais là, pourquoi j'étais venue et je voulais rentrer. Tout était dur, je pigeais rien à ce qu'on me disait, je me sentais seule et quand j'allais sur msn, avec le décalage, personne n'était connecté !
c'est comme ça au début, mais c'est une étape à passer.

enfin bref, j'aurais mieux gérer j'aurai peut-être fais plus de trucs mais je n'aurais peut-être pas rencontré les mêmes personnes. dans ce sens là, je préfère :biggrin:
de toutes façons j'y retournerai, l'Australie sera toujours là (à priori).
 

Ca peut vous intéresser