Je suis en Australie (Sydney) pour 4 mois, si vous voulez me poser des questions

Mariie

New Member
Nessscafe link=topic=49412.msg601687#msg601687 date=1179759883 a dit:
clair, c'est de choses que tu vis qu'une fois, avec des gens que tu reverras peut etre jamais, c'est enorme ! rien que le fait de te dire "imagine un jour je me balade en allemagne et la qui vois-je ???? ...."


pour l'avoir vécu,jpeux te dire que c'est enorme!!!cet été j'ai revu un australien de la homestay d'une amie...trop délire!!!avec ses tongs Billabong et ses Oz beers!!!
Et j'ai revu aussi une japonaise que j'avais rencontré la bas, alors que pourtant j'ai revu aucun des francais que j'ai rencontré la bas!!! :notstupide:
 

romain dinan

New Member
je parts pour l'australie le 2 janvier 2008, 5 mois à sydney et 7 au nord du pays !! :biggrin:

          Ouah! suis trop content! :arrow2:
 
N

Nessscafe

Guest
heyyyy bienvenus chez les kangourous.

arf j'y serai plus moi, mais ca va te plaire. tu vas faire quoi la bas ?

aussie aussie aussie - OY OY OY !!!
 

suenovanilla

New Member
Tu vas faire quoi en Australie romain dinan ? Etudes ? Travail ? Autres ?
Je sais, je suis curieuse ...
 

romain dinan

New Member
Hello!

je parts pour apprendre l'anglais parce que mon niveau est actuellement quasi nul :cry:! mais pas seulement je vais également travailler, faire la fête, rencontrer et partager une aventure, faire du surf ect...
bref une petite année au soleil   afin d'entrer dans le monde du travail en pleine forme :dacc:

biz

romain
 
N

Nessscafe

Guest
arff... tu as un working holiday visa ? si oui, c'est vraiment pas necessaire de faire une ecole pour l'anglais.

je pensais que tu avais un sponsorship ou un truc du genre. si tu es en whv, profite z'en pour voyager, c'est mieux que d'etre sticker dans une seule ville pour des mois.

si tu as des questions, je suis toujours en oz, alors hesite pas. :wink2:
 

romain dinan

New Member
hello,

petite question,,,donc je vais travailler six mois avant de partir pour l'australie, est-ce que je vais pouvoir toucher le chomage tout en travaillant la bas? (cette question est peut etre tres bete!)


biz

romain
 

topaziane

New Member
romain dinan link=topic=49412.msg666245#msg666245 date=1184520197 a dit:
hello,

petite question,,,donc je vais travailler six mois avant de partir pour l'australie, est-ce que je vais pouvoir toucher le chomage tout en travaillant la bas? (cette question est peut etre tres bete!)


biz

romain
nan :zarbi: si tu parles des assedics français bien sûr
 

boby

New Member
romain dinan link=topic=49412.msg666245#msg666245 date=1184520197 a dit:
hello,

petite question,,,donc je vais travailler six mois avant de partir pour l'australie, est-ce que je vais pouvoir toucher le chomage tout en travaillant la bas? (cette question est peut etre tres bete!)


biz

romain

Evidemment tu ne dois pas recevoir le chomage de la part des ASSEDIC si tu te trouves a l'etranger.

Apres il faut savoir jusqu'ou on est honnete et je trouve bien dommage qu'il ne faille pas pointer en personne tous les mois aux ASSEDIC, ca eviterait bien des abus :closedeyes:

Eclate toi bien en Australie et fais des economies avant de partir :wink2:
 

romain dinan

New Member
petite explication..

profiter du système c'est pas mon genre, mais je travail 7/7 et parfois même dans deux entreprises par jour (une la journée et une le soir) pour mettre de l'argent de coté,le problème c'est que je vais devoir payer des impôts alors voila pourquoi si j'avais eu la possibilité de profiter des assedic je me serrais vraiment pas privé, y a plein de gens qui se lève a 11h00 et passent leurs après midi à la plage ,et pour eux ya pas de problèmes , ils touchent de l'argent tous les mois.

biz et merci pour l'info
 

cécile31

New Member
liloone link=topic=49412.msg526865#msg526865 date=1173708796 a dit:
Pour ca pas besoin d'aller en Australie ... autant aller dans le sahara, c'est pas loin et beaucoup moins cher  :chessy:

les deserts sont tous differents; donc ça ne revient pas au même d'aller dans le desert en australie et dans le sahara
 

samialeslie

New Member
Bon ce n'est pas trop le sujet de départ mais bon si ça peut t'aider :  :wink2:

Cela dépend combien de temps tu as travaillé avant. Je ne crois pas que tu y es droit pour ton voyage mais quand tu rentreras tu pourras demander de les recevoir car les assedics sont calculés sur les 22 derniers mois mais tu recevras moins que ce que tu aurais touché maintenant car c'est une moyenne des 22 mois.

Mais tu devrais quand même te rendre aux assedics avant de partir pour leur expliquer ta situation, voir comment cela se passe et savoir si tu peux déjà préparer ton dossier comme cela quand tu rentreras tu perdras pas de temps, ni les 10 jours de carences.
 

romain dinan

New Member
hello,

merci samialeslie, oui je pense que c'est une solution, même si je devrais trouver du travail rapidement lors de mon retour, je vais quand même écouter tes conseils et préparer mon dossier avant de partir.

a bientot :happy:

romain
 
N

Nessscafe

Guest
j'adore ton avatar lol... ah la Great Ocean Road  :wub

je vois pas bien a cote de la taille mais c'est London Bridge ou The arch ?

Hmmm... London Bridge, isn't it ?
 
N

Nessscafe

Guest
apres avoir verifier mes photos, il s'agit bien de London Bridge. Il fait partie des choses a voir quand tu fais la Great Ocean Road, une route au sud de melbourne entre Geelong et Portland, par exemple. Plein de choses a voir, c'est magnifique en tout cas. :wink2:
 

samialeslie

New Member
Nessscafe link=topic=49412.msg672715#msg672715 date=1185182601 a dit:
apres avoir verifier mes photos, il s'agit bien de London Bridge. Il fait partie des choses a voir quand tu fais la Great Ocean Road, une route au sud de melbourne entre Geelong et Portland, par exemple. Plein de choses a voir, c'est magnifique en tout cas.  :wink2:
J'en rêve :wub
 

Ca peut vous intéresser