LCL : Pré-tests en ligne en vue d'un éventuel entretien

alexdef24

New Member
LadyBird link=topic=104764.msg1212424#msg1212424 date=1274538444 a dit:
Oh mince...
Bah faudrait que la BNP te réponde très vite quoi...à ton deuxième entretien, comme ça tu auras encore la possibilité de dire non à LCL...
Bah ça dépend si c'est une promesse d'embauche ou si c'est le contrat... mais même, casser une promesse d'embauche ça se fait pas trop.... mais à mon avis tant que c'est pas le contrat, c'est toujours possible...
J'attends les réponses des autres.
Non non c'est pas le contrat d'embauche c'est juste pour savoir si j'accepte ou pas cette offre ! Mais le mieux c'est que j'appelle la DRH et je lui explique la situation en espèrant qu'elle comprenne!
:)
 

Sasa1306

New Member
Et même si c'était une promesse d'embauche, ça n'engage que la Banque ;)
 

LadyBird

New Member
Promesse d'embauche = écrit ou ORAL...
Donc dire "oui" c'est une promesse d'embauche...

mais j'avoue que ça se fait pas trop... Ca n'engage pas que la banque hein. C'est dans les deux sens.
La banque ne le fera pas parce que le "futur employé" peut demander justice (prod'hommes je suppose) alors que ce serait idiot de la part d'une banque de faire un procès, vu le nombre de postulants...
 

Dreaman

New Member
alexdef24 link=topic=104764.msg1212443#msg1212443 date=1274547117 a dit:
Non non c'est pas le contrat d'embauche c'est juste pour savoir si j'accepte ou pas cette offre ! Mais le mieux c'est que j'appelle la DRH et je lui explique la situation en espèrant qu'elle comprenne!
:)

Enfaite je peu pas trop répondre a ta question, parceque j'ai renvoyé le coupon cash vu que j'étais en agence. Et que le lcl étais la banque qui m'intéressai le plus !

Ce que je peu te dire c'est ... attendre, je suis pas sur que la DRH comprenne enfaite la mentalité banque c'est " Putin mais t'es rien et on te propose un boulot de te former, et de te payé en meme temps, en période de crise c'est pas négligeable " ca c'est la réflexion des mecs de la DR ( direction régional ) et d'un coté je les comprends un peu, on est un peu en galere économiquement parlant en ce moment donc trouver un job/études ou tu ramasse du blé... bah c'est cool !

Et ca la fou mal si après t'accepte chez LCL vis a vis de l'image que tu renvois, si tu commence déjà a te poser des questions...

En tout cas, je sais que c'est assez dur de retourner dans le reseau agences quand tu a commencer en platforme, c'est possible hein, largement possible sauf que tu "perds" quelques années. Après je dis ca, mais il dois aussi avoir de bonne perspective d'évolutions en plateforme, ou dans l'administratif... mais après, je connais pas plus :unsure:
 

Sasa1306

New Member
Je confirme bien qu'une promesse d'embauche sans stipulation du contraire n'engage que la Banque sauf avec mention "cette promesse d'embauche vous engage à signer le contrat"
Donc même si ils avaient envie d'aller au prud'hommes ils ne le pourraient pas ;)
Sans aller dans extrêmes..
 

alexdef24

New Member
Sasa1306 link=topic=104764.msg1212714#msg1212714 date=1274645384 a dit:
Je confirme bien qu'une promesse d'embauche sans stipulation du contraire n'engage que la Banque sauf avec mention "cette promesse d'embauche vous engage à signer le contrat"
Donc même si ils avaient envie d'aller au prud'hommes ils ne le pourraient pas ;)
Sans aller dans extrêmes..

Je te remerci Sasa1306 pour ta réponse qui m'aide beaucoup! Mais bon je vais quand même appeler la DRH par politesse ;)
 

ferfloukt

New Member
Bonjour à tous,

J'ai passé ces tests de pré-sélection en ligne il y a maintenant une semaine et je n'ai toujours pas eu de retour, positif ou négatif, non rien. A votre avis cela signifie que j'ai échoué?
 

alexdef24

New Member
Etes vous bien sur que la confirmation d'accord n'engage que la banque car maintenant il faut que je l'envoie avant Jeudi!! Et que si une autre banque me propose un autre poste qui me convient mieux je pourrai annulé sans problème cet accord ?
 

Sweet35

New Member
J'ai été pris à la LCL vers mi avril et il a fallu que je leur envoi le coupon réponse + des documents et dans le mail ils m'avait dit qu'ils reprendraient contact très prochainement quand mon contrat serait établi , cependant ça fait déja 1 mois et demi et pas de nouvelles :blink: normal ?
 

perlalgerienne

New Member
Slt Lo r aine .moi ossi j'ai été appeler par une personne du LCL, ell m'a dit quelle allait m'envoyer le lien ou il ya le test et a ce jr, je n'ai rien recu, aurait tu l'adresse mail? de la personne, je suis deg elle ma apler en num inconnu et j'ai paq retenu son nom. merciiii
 

Vendetta

Active Member
perlalgerienne link=topic=104764.msg1218194#msg1218194 date=1275937706 a dit:
Slt Lo r aine .moi ossi j'ai été appeler par une personne du LCL, ell m'a dit quelle allait m'envoyer le lien ou il ya le test et a ce jr, je n'ai rien recu, aurait tu l'adresse mail? de la personne, je suis deg elle ma apler en num inconnu et j'ai paq retenu son nom. merciiii

Il fallait noté le nom et demandé le N° de téléphone, tout ca c'est pour la DRH un trie sélectif, ils savent trés bien que si tu demande pas le N° ou nom tu ne pourra pas allez bien loin.


Et à en jugée par ton orthographe (la mienne est médiocre aussi je sais) mais bon les SmS c'est sur le teléphone.
 

daisykarol

New Member
Bonjour,
j'ai été contacter par lcl pour un master en alternance, ils m'ont juste fait passer le test papi en ligne et j'ai un entretien de 2h demain avec la DRH, j'aimerais savoir si vos entretiens ont aussi duré deux heures pour savoir si j'aurai d'autres tests.
Merci
 

Vendetta

Active Member
daisykarol link=topic=104764.msg1229956#msg1229956 date=1279216949 a dit:
Bonjour,
j'ai été contacter par lcl pour un master en alternance, ils m'ont juste fait passer le test papi en ligne et j'ai un entretien de 2h demain avec la DRH, j'aimerais savoir si vos entretiens ont aussi duré deux heures pour savoir si j'aurai d'autres tests.
Merci

aucune idée et encore a la derniere minute^^
 

ufuk57000

New Member
je vais repondre encore une fois
il va détailler tes résultats!!
apres il va falloir te vendre un peu
pour moi LCL est la banque la plus facile pour integrer un poste
 

Ca peut vous intéresser