L'infidélité

sandra13

Best Member
moime link=topic=31464.msg495194#msg495194 date=1170887417 a dit:
le fait meme que certains couples acceptent d'avoir des aventures chacun de son coté montre qu'il n y a pas une seule réponse...
la regle c'est la souffrance, et l'image qu'on a de soi...
je peux comprendre qu'on se fasse pieger par une situation qui finit au lit, donc on trompe l'autre mais ce n'est pas parcequ'on ne l'aime pas..., la solution est donc de ne pas se mettre dans les situations ambiguës... qui peuvent mener... en clair avant que les hormones ne s y mettent...
la moindre des choses est de faire pour l'autre ce qu'on attend de lui... et éviter d'idéaliser l'autre, ce n'est qu'un humain... qui peut ceder à la tentation... donc rester vigilant ni lui empoisonner la vie ni s'endormir...
desolé mais à moins d'etre moralisateur , je ne vois pas comment exprimer les choses


:aplause: Je bois tes paroles !
 

melou

New Member
moime link=topic=31464.msg495194#msg495194 date=1170887417 a dit:
le fait meme que certains couples acceptent d'avoir des aventures chacun de son coté montre qu'il n y a pas une seule réponse...
la regle c'est la souffrance, et l'image qu'on a de soi...
je peux comprendre qu'on se fasse pieger par une situation qui finit au lit, donc on trompe l'autre mais ce n'est pas parcequ'on ne l'aime pas..., la solution est donc de ne pas se mettre dans les situations ambiguës... qui peuvent mener... en clair avant que les hormones ne s y mettent...
la moindre des choses est de faire pour l'autre ce qu'on attend de lui... et éviter d'idéaliser l'autre, ce n'est qu'un humain... qui peut ceder à la tentation... donc rester vigilant ni lui empoisonner la vie ni s'endormir...
desolé mais à moins d'etre moralisateur , je ne vois pas comment exprimer les choses

:aplause: :dacc: merci !!
 

lye

New Member
Tchoupine link=topic=31464.msg499694#msg499694 date=1171400249 a dit:
pour ma si il y a infidélité, c'est qu'il ya un soucis dans le couple

je suis tou à fait d'accord avec toi.
 

Cybervince

Best Member
Tchoupine link=topic=31464.msg499694#msg499694 date=1171400249 a dit:
pour ma si il y a infidélité, c'est qu'il ya un soucis dans le couple
Wai, c'est logique.
Un couple c'est un mélange de sincérité, de fidélité, de confiance, de soutien. Donc c'est pas en allant voir ailleurs qu'on mène une vie de couple.
 

gazou94

Best Member
Cybervince link=topic=31464.msg501399#msg501399 date=1171575829 a dit:
Wai, c'est logique.
Un couple c'est un mélange de sincérité, de fidélité, de confiance, de soutien. Donc c'est pas en allant voir ailleurs qu'on mène une vie de couple.
+1 sinon ça porte un autre nom :laugh: :beuh: ...
 

sandra13

Best Member
Cybervince link=topic=31464.msg501399#msg501399 date=1171575829 a dit:
Wai, c'est logique.
Un couple c'est un mélange de sincérité, de fidélité, de confiance, de soutien. Donc c'est pas en allant voir ailleurs qu'on mène une vie de couple.

:aplause:
 

gazou94

Best Member
Cybervince link=topic=31464.msg501727#msg501727 date=1171634375 a dit:
C'est quel nom que ca porterait sinon ?
pas de hors sujet voyons, après je vais avoir droit au "recentrez" :wink2:

voilà en un mot : l'infidélité c'est pô biannn :box: !
 

diabless

New Member
je lui arrache la tête nan mais!!
je lui fait vivre un enfer
moi je pars du principe que si ton copain t'a tromper une fois il le refera même si tu lui pardonne
unhomme qui trompe sa femme ne l'aime plus pour moi une femme ca se respecte
 

moime

Best Member
diabless link=topic=31464.msg501803#msg501803 date=1171638340 a dit:
je lui arrache la tête nan mais!!
je lui fait vivre un enfer
moi je pars du principe que si ton copain t'a tromper une fois il le refera même si tu lui pardonne
unhomme qui trompe sa femme ne l'aime plus pour moi une femme ca se respecte
c'est plus compliqué que ça (je parle de "ne l'aime plus") les hormones jouent parfois de tours... c'est pour ça qu'il est plus ...raisonable de ne pas se mettre dans des situations ou on a à résister... perso je prefère ne pas savoir si je peu ou non résister ... car les garçons sont moins bien armés que les filles (qui y sont habituées) à résister aux avances d'une fille... alors que les filles sont éduquées à ne pas se laisser faire... il ne s'agit pas d'une excuse mais quand on veut comprendre et éviter certaines choses autant tenir compte de la "réalité"
quant à faire vivre un enfer... je n'en vois pas l'intérêt, il faut consacrer son energie à se construire et la vie continue... c'est plus grave lorsqu'on a des enfants avec l'autre car on ne peut pas faire un trait.. autrement... ou on peut pardonner ... ou on fait table rase et on avance
 

privategirl

New Member
C'est facile d'être tenté(e), c'est humain. Mais le passage à l'acte je le comprendrais jamais. Je m'imagine dans cette situation et je me sentirais mal, j'aurais toujours dans la tete mon copain donc je pourrais pas. On a quand même toute sa tête.
Peut-etre que c'est différent pour un mec, je sais pas si les pulsions sont plus fortes que tout mais bon...
Par contre là comme ça je me dirais que je pardonnerais tant qu'il n'y a pas de sentiments, mais dans la réalité je sais que c'est différent, et ça brise un couple.
 

mina25

New Member
C'est impardonnable, c'est se foutre de la "bip" de l'autre.C'est mépriser l'autre, ne pas tenir compte de ce qu'il ressent.Quelqu'un qui trompe c''est quelqu'un de faux.Si la personne te trompe, qui sait ce qu'elle sera capable de faire demain?
Quelqu'un qui te trompe, lorsque tu découvres ça, tu te rends compte que tu ne connais pas cette personne et que finalement elle ne t'a jamais réellement aimé, car sinon par respect pour toi elle aurait résisté PUIS elle t'en aurait parlé pour conclure à une séparation car faut pas réver, si la personne est attirée par qqun d'autre au point de vouloir te tromper c'est qu'elle t'aime PAS POINT!!!!
Bref...
 

Satsushiki

New Member
La tentation de l'interdit, c'est ce qui anime beaucoup de mondes.
Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt d'être avec quelqu'un pour ensuite la tromper. Autant rester seul, tirer son coup de temps à autre sans s'engager dans quoi que ce soit.
 

gazou94

Best Member
Satsushiki link=topic=31464.msg503111#msg503111 date=1171806505 a dit:
La tentation de l'interdit, c'est ce qui anime beaucoup de mondes.
Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt d'être avec quelqu'un pour ensuite la tromper. Autant rester seul, tirer son coup de temps à autre sans s'engager dans quoi que ce soit.
exactement :dacc: ! si on n'est pas prêt à s'engager avec quelqu'un autant rester seul et sortir avec qui on veut pendant le temps qu'on veut :closedeyes:
 

badine

New Member
quand mon ex m'a trompé, j'étais prête à le pardoinner malgré la douleur que je ressentais mais il n'a pas voulu revenir. finalement c'est mieux comme ça car je suis maintenant heureuse avec l' homme de ma vie :wub
 

liloone

Best Member
moi je pense que je ne pardonnerais pas ... mais ne jamais dire jamais ... :notstupide:
En tout cas il a pas intéret !!!!!!!! :box: :knuppel:
 

badine

New Member
oui maintenant je pars du principe que je ne pardonne pas. ça fait trop mal et puis si il l'a fait une fois, il peut recommencer