Preparatifs d'un Mariage !!!

gazou94

Best Member
lady972 link=topic=80375.msg1203192#msg1203192 date=1272890220 a dit:
ça va devenir de plus en plus stressant :chessy: :biggrin:

hier c'était le dimanche du mariage et avec mon chéri nous avons été invité par l'association à la préparation au mariage,je me suis dit puré c'est fou mais j'ai du mal à réaliser que je me marie,j'ai l'impression que c'est un rêve :happy:
N'empêche rien il y a eu des témoignages et il y avait des personnes qui avaient entre 28 et 60 ans de mariage c'est vraiment beau de voir ça mais certains ont été décourageant ils sortent :ah oui c'est dur la vie en couple c'est pas toujours facile (même sans être mariés c'est pareil),par fois on ne se comprends pas toujours (certe mais ces gens là on 13 ans voir 28 ans de mariage donc c'est dur mais pas impossible)d'ailleurs la vie en elle même n'est pas facile marié ou pas.Du coup j'ai pas du tout aimer cette partie de la journée.Il y a un jeune couple qui a 5 mois de mariage qui nous ont donné leur impression à chéri et moi,d'ailleurs ils ont dit franchement que c'est pas encourageant d'entendre ça mais faut la volonté que ça dure et apprendre à se connaître chaque jour et tout donc ça a fait du bie,et le mari m'a même donné des conseils pour le jour J. :happy:
oui j'ai bien aimé moi cette journée de préparation, après il faut en prendre et en laisser hein... mais oui l'harmonie et tout ce qui va avec n'est jamais acquise, il faut faire en sorte que ça dure pour les années à venir... chacun sa vie de couple. Ils ont leurs histoires, ils donnent leurs impressions mais c'est juste un exemple.
 

joli95

New Member
gazou94 link=topic=80375.msg1203195#msg1203195 date=1272890524 a dit:
oui j'ai bien aimé moi cette journée de préparation, après il faut en prendre et en laisser hein... mais oui l'harmonie et tout ce qui va avec n'est jamais acquise, il faut faire en sorte que ça dure pour les années à venir... chacun sa vie de couple. Ils ont leurs histoires, ils donnent leurs impressions mais c'est juste un exemple.
oui c'est vrai,au final je me dis que c'était peut être un test,et ça ne nous a pas stoppé :happy:
 

gazou94

Best Member
lady972 link=topic=80375.msg1203200#msg1203200 date=1272891143 a dit:
oui c'est vrai,au final je me dis que c'était peut être un test,et ça ne nous a pas stoppé :happy:
oui pour faire prendre conscience aux futurs mariés ce que cela signifie. :happy:
 

Nath63

Best Member
en effet, pour nous, aussi ce fut intéressant la rencontre pour la préparation au mariage, d'ailleurs on est resté en contact avec le couple.. il sont disons au courant des évènements de notre vie et y'a pas longtemps on les a revu au loto de la paroisse.. certes on est un couple parmi tant d'autres mais c'est rare qu'ils gardent contact avec les futurs mariés..

ben nous on a accroché tout de suite avec eux et on a la même vision qu' eux donc ça allait bien.. bien sur ça te fait réfléchir un peu.. nous aussi on avait le choix entre différents couples et c'était que des couples avec des années de mariage.. au début j'avais peur de cette rencontre car ben voilà quoi n'étant pas totalement croyante, je pensais que ça passerait pas avec eux mais non tout a bien été..

avec ce moment avec eux, ça m'a fait comprendre en moi ce qu'était le mariage mais aussi le mariage à l'Eglise...
 

gazou94

Best Member
Nath63 link=topic=80375.msg1203217#msg1203217 date=1272894831 a dit:
en effet, pour nous, aussi ce fut intéressant la rencontre pour la préparation au mariage, d'ailleurs on est resté en contact avec le couple.. il sont disons au courant des évènements de notre vie et y'a pas longtemps on les a revu au loto de la paroisse.. certes on est un couple parmi tant d'autres mais c'est rare qu'ils gardent contact avec les futurs mariés..

ben nous on a accroché tout de suite avec eux et on a la même vision qu' eux donc ça allait bien.. bien sur ça te fait réfléchir un peu.. nous aussi on avait le choix entre différents couples et c'était que des couples avec des années de mariage.. au début j'avais peur de cette rencontre car ben voilà quoi n'étant pas totalement croyante, je pensais que ça passerait pas avec eux mais non tout a bien été..

avec ce moment avec eux, ça m'a fait comprendre en moi ce qu'était le mariage mais aussi le mariage à l'Eglise...
c'est chouette ça. Oui quand on se marie à l'église faut un minimum s'intéresser et savoir ce que cela signifie car ne n'est pas rien vu toute la préparation qu'il y a. J'ai dû mal à comprendre quand on me répond "je me marie à l'église parce que ça fait beau ", enfin chacun ces convictions hein lol ! :mmmhh: :zarbi:
 

Nath63

Best Member
c'est pour ça que le couple nous a expliqué pourquoi le Prête était si froid avec nous au début quand on a été à la maison paroissiale pour demander à se marier..

avec leurs expériences communes, chacun nous a expliqué le mariage à l'Eglise et Dieu.. car en gros pour certains couples qu'ils avaient reçus " le mariage à l'Eglise c'est : avoir une belle robe et faire la teuf..."

au début idem car je disais je me marie à l'Eglise " oué c'est cool.. tout le monde sera content" mais avec le temps et le jour J.. je regrette pas ce mariage à l'Eglise.. qui m'aide à avancer sur le chemin de la vie et de ses problèmes
 

gazou94

Best Member
Nath63 link=topic=80375.msg1203221#msg1203221 date=1272896161 a dit:
c'est pour ça que le couple nous a expliqué pourquoi le Prête était si froid avec nous au début quand on a été à la maison paroissiale pour demander à se marier..

au début idem car je disais je me marie à l'Eglise " oué c'est cool.. tout le monde sera content" mais avec le temps et le jour J.. je regrette pas ce mariage à l'Eglise.. qui m'aide à avancer sur le chemin de la vie et de ses problèmes
idem c'est tout ! :moke:
 

yallah5

New Member
La condition pour moi pour le mariage justement c'était que ça ne traine pas, attendre 1 ou 2 ans ça m'aurait saoulé :smile:
 

joli95

New Member
yallah5 link=topic=80375.msg1205275#msg1205275 date=1273307181 a dit:
La condition pour moi pour le mariage justement c'était que ça ne traine pas, attendre 1 ou 2 ans ça m'aurait saoulé :smile:
je suis bien d'accord avec toi même moi ça me saoule d'attendre :zarbi: de mon côté on aurait pu faire un truc simple ça ne m'aurait pas déranger mais en même temps on veut faire plaisir à tout le monde en réunissant nos familles car c'est pas tous les jours qu'il a des mariages dans nos familles et puis ça me permet de revoir mes parents ensemble après 12 de divorce ça fait plaisir quand même :happy: mais c'est long quand même
 

kathounette

New Member
Je viens vous rejoindre sur ce sujet !!
Mariage en vue pour mi 2011 !!! :wub :wub :wub

De mon côté je voulais mai-juin mais mon chéri a peur que ça arrive trop vite et de ne pas être prêt au niveau organisation et budget et donc il préfère septembre.
On réfléchit encore avant de fixer une date précise et on attend d'avoir un peu plus d'infos sur les prestations possibles près de chez nous car niveau date ça va aussi dépendre des possibilités au niveau du lieu de réception et de l'église...

Pas facile de trouver des infos pour l'organisation d'un mariage en Belgique... :blush:
 

joli95

New Member
kathounette link=topic=80375.msg1209859#msg1209859 date=1274016183 a dit:
Je viens vous rejoindre sur ce sujet !!
Mariage en vue pour mi 2011 !!! :wub :wub :wub

De mon côté je voulais mai-juin mais mon chéri a peur que ça arrive trop vite et de ne pas être prêt au niveau organisation et budget et donc il préfère septembre.
On réfléchit encore avant de fixer une date précise et on attend d'avoir un peu plus d'infos sur les prestations possibles près de chez nous car niveau date ça va aussi dépendre des possibilités au niveau du lieu de réception et de l'église...

Pas facile de trouver des infos pour l'organisation d'un mariage en Belgique... :blush:

:dacc: :dacc: :dacc: félicitations :dance: :dance:

c'est bon septembre ça te laisse pas mal de temps pour tout organiser et je t'assure que ça demande beaucoup de réflexion,tu peux déjà réfléchir sur la salle,le traiteur,le nombre d'invité,le thème,les couleurs.....tu vois y a pas mal de choses mais nous sommes là pour t'aider :friend:
 

kathounette

New Member
lady972 link=topic=80375.msg1209907#msg1209907 date=1274024712 a dit:
:dacc: :dacc: :dacc: félicitations :dance: :dance:

c'est bon septembre ça te laisse pas mal de temps pour tout organiser et je t'assure que ça demande beaucoup de réflexion,tu peux déjà réfléchir sur la salle,le traiteur,le nombre d'invité,le thème,les couleurs.....tu vois y a pas mal de choses mais nous sommes là pour t'aider :friend:
Merci. :friend:
Oui c'est sûr d'ici septembre 2011 on aura le temps d'organiser les choses tranquillement, on en a reparlé cet aprèm justement et on se fixe sur le 3 septembre 2011, après on verra s'il faut modifier un peu selon les prestataires... mais on part sur cette date là. :wub

On a déjà commencé à penser au budget et à la liste des invités.
Le thème et les couleurs on y réfléchit, on voudrait quelques chose qui nous corresponde bien mais dur dur de trouver... :wacko: enfin on a encore le temps !!
 

kathounette

New Member
J'ai une petite question, par rapport aux fiançailles, ça fait bizarre de ne pas faire ça officiellement en invitant les 2 familles pour un repas ?? :embarassed:

Parce que nous, le weekend dernier, on l'a déjà annoncé à ma famille la plus proche (ma mère, mes grands-parents, ma marraine et mon oncle) et on a l'intention de l'annoncer aux parents de mon copain le weekend prochain.
Et puis après le dire au reste de la famille, notamment à ma famille qu'on voit pour un repas le 29 mai, et le reste de la famille de mon copain quand on les verra...

On ne pouvait pas faire tout le monde en même temps car les parents de mon copain étaient en vacances, ma mère vit sur Paris, la plus grande partie de ma famille dans le Pas-de-Calais et sa famille entre Pas-de-Calais, Nord et Somme... bref un peu le casse-tête !!
 

joli95

New Member
kathounette link=topic=80375.msg1209919#msg1209919 date=1274026421 a dit:
J'ai une petite question, par rapport aux fiançailles, ça fait bizarre de ne pas faire ça officiellement en invitant les 2 familles pour un repas ?? :embarassed:

Parce que nous, le weekend dernier, on l'a déjà annoncé à ma famille la plus proche (ma mère, mes grands-parents, ma marraine et mon oncle) et on a l'intention de l'annoncer aux parents de mon copain le weekend prochain.
Et puis après le dire au reste de la famille, notamment à ma famille qu'on voit pour un repas le 29 mai, et le reste de la famille de mon copain quand on les verra...

On ne pouvait pas faire tout le monde en même temps car les parents de mon copain étaient en vacances, ma mère vit sur Paris, la plus grande partie de ma famille dans le Pas-de-Calais et sa famille entre Pas-de-Calais, Nord et Somme... bref un peu le casse-tête !!
perso je n'ai pas fait de repas de fiançailles,nous l'avons simplement dit à nos parents peut être que je vais faire un petit truc avant le mariage juste comme ça et encore le jour de la naissance de mon fils nos familles étaient réunies :laugh: et pour la mairie on va juste faire un repas avec nos familles,je ne pense donc pas faire et puis ma famille a déjà vu la famille de mon chéri donc je ne pense pas les réunir d'ici le mariage
 

gazou94

Best Member
Il faut le faire comme on le sent pour les fiancailles, mais c'est vrai que la coutume se perd et je trouve cela dommage. Quand on peut le faire, je trouve que c'est bien de fêter ça ! :biggrin:

Bienvenue au club alors ! :moke:
 

kathounette

New Member
gazou94 link=topic=80375.msg1210185#msg1210185 date=1274083839 a dit:
Il faut le faire comme on le sent pour les fiancailles, mais c'est vrai que la coutume se perd et je trouve cela dommage. Quand on peut le faire, je trouve que c'est bien de fêter ça ! :biggrin:

Bienvenue au club alors ! :moke:
Merci !! :smile:

Oui c'est sûr que ce genre de tradition se perd... :blush:
Enfin après c'est pas toujours évident quand la famille n'habite pas tout proche, et puis là nous aussi on n'est plus en France donc bon... et financièrement ça fait des frais aussi !! déjà avec le mariage en vue on doit bien économiser... :langue:
Si on avait pu j'aurais aimé faire les fiançailles "dans les règles" mais on fait comme on peut, on réunira tout le monde pour le mariage déjà...
 

Nath63

Best Member
en effet.. les fiançailles !

moi je sais qu'on a juste dit à nos proches.. mais d'un autre coté sans que ça a bien fait un an entre le temps de le dire et le mariage.. enfin bon au début on l'avait dit à nos proches mais quand on a été sure de la date on l'a dit après..annonce en janvier aux invités probables pour mariage en août..

quand jy repense... c'était un bon moment.. speed...enfin bref.. un souvenir vu que j'avais encore ma maman à mes cotés.. et que j'ai pas pu faire mes 1 an de mariage avec elle..
 

Muse

New Member
Hello et félicitations à Nath63 :)

J'ai réalisé ce weekend mon second mariage en tant que photographe, et je crois n'avoir jamais vu un mariage aussi "beau" (= gros budget aussi) : Calèche, Gospel dans l'église, et château ! bref je posterai quelques photos ici si ça intéresse !
 

joli95

New Member
Muse link=topic=80375.msg1210625#msg1210625 date=1274133026 a dit:
Hello et félicitations à Nath63 :)

J'ai réalisé ce weekend mon second mariage en tant que photographe, et je crois n'avoir jamais vu un mariage aussi "beau" (= gros budget aussi) : Calèche, Gospel dans l'église, et château ! bref je posterai quelques photos ici si ça intéresse !
aah bin oui nous voulons voir ton chef d'œuvre :biggrin:
 

tite puce

Best Member
Mariage d'un de mes cousins ce week end, très beau, pas d'église juste la mairie mais ça n'a fait que le rendre meilleur. L'arrivée des mariées, la partie émouvante à la mairie et la fête ensuite, ils avaient pas mal de moyen également. Pas de robe blanche d'ailleurs c'est mon 2ème mariage dans la famille sans robe blanche et finalement c'est une bonne idée. J'aime bien quand ça sort de l'ordinaire, que c'est vraiment adapté aux goûts des mariés. Super temps en plus en bord de mer.
 

Ca peut vous intéresser