projet amélioration du processus et certification

ludivine88

New Member
Bonjour,

Je suis dans une entreprise qui fabrique des autoclaves (stérilisateurs) et je pense réaliser mon projet sur l'amélioration du processus de fabrication voire même de création car ils n'en n'ont pas. Aujourd'hui c''est ce manque de processus et d'organisation qui pose un problème à l'entreprise (délais non respectés, retards, insatisfaction des clients etc). Pour que mon projet soit valide j'ai cru comprendre que je devais intégrer l'obtention d'une certification.

Mais gros problème pour moi parce qu'à part créer un processus je ne vois pas de quoi nourrir ce projet! De plus même si j'organise la fabrication selon un processus particulier celui ci n'aboutira pas forcément à l'obtention de la norme 9001 puisque ce sont les organismes qui donnent les procédures à respecter...

Bref vous comprenez que je suis totalement perdue! Je ne sais pas où je suis, où je vais...Si quelqu'un avait déjà fait ou est sur ce projet ça m'aiderait surement d'avoir son point de vue et savoir comment il a mené son projet.

J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider
 

ludivine88

New Member
Re : projet amélioration du processus et certification

s'il vous plait! le stress va me tuer!