PROJET DOCUMENT UNIQUE URGENT !!!!

JUJU 26

New Member
Bonjour a tous !!

Je suis actuellement dans une entreprise de TP et je commence tout juste mon projet sur le document unique. Je suis un peu perdu jaurais besoin d'info sur comment démarrer mon projet, quels outils utiliser pour commencer... Je suis un peu stressé il me reste pas beaucoup de temps..

Je vous remercie par avance de votre aide...
 

Effy

New Member
Re : PROJET DOCUMENT UNIQUE URGENT !!!!

Je présente aussi le Document Unique au BTS ^^ Pour ma part, je suis en stage dans une petite entreprise de moins de 10 salariés (débit de boissons).

Côté méthodo pour l'élaboration du DUS, j'ai commencé par me balader dans toute la structure, relevé les différents postes de travail.

J'ai regardé les installations, ensuite j'ai observé les salariés en situations de travail, à leurs postes, chacun leur tour. J'ai aussi arrangé des plages de RDV avec eux à tour de rôle, pour faire le point sur mes notes, qu'ils lisent, voient si globalement j'avais pensé à tout ou prendre leurs avis sur mes premières ébauches.

J'ai aussi pris contact avec un conseiller en santé et le médecin du travail. Le premier m'a communiqué ses notes et donné des pistes de reflexions, il répondait à mes questions régulièrement, on a souvent communiqué par téléphone et mail. J'ai aussi utilisé le site de l'INRS pour trouver les risques liés aux différents postes de mon entreprise et m'aider à rédiger un peu tout ça, à ne rien oublié .. un petit + en plus de l'observation en direct.

Après des modèles de DUS il y en a un peu partout sur le web, donc ça se trouve assez facilement et tu n'as plus qu'à en prendre un et l'adapter à ton entreprise, hop, Excel et tu complètes avec tes notes :)

Après niveau projet, à part le DUS, en annexes, pour l'instant, j'ai :

- un questionnaire que j'ai fais passer aux employés pour recueillir leurs avis.
- un planning
- le bilan fonctionnel
- la présentation de l'entreprise .. ca c'est ok aussi

Là en ce moment je bosse sur la solution à apporter et les suites du projet, le DUS n'étant qu'une partie du truc et je n'ai pas encore terminé loin de là, il me reste toute cette partie là et la rédaction pure et dure. Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus pour l'instant, je suis encore dessus moi même :p
Au fur et à mesure que j'avancerais si tu veux je te dirais ce que j'ai complété.

Mais sinon j'ai vraiment commencé par le gros pavé DUS, observation, rédaction ... Logiquement j'aurais dû commencer par le planning pour lister et prévoir mon travail sur le projet dans le temps, pouvoir m'y référer etc ... mais là j'ai bidouillé le truc un peu après j'avoue, je l'avais complètement zappé le planning, pourtant c'pas faute d'avoir entendu 150 fois nos formateurs nous le rappeler heing -_-'
 

JUJU 26

New Member
Re : PROJET DOCUMENT UNIQUE URGENT !!!!

Merci bcp d'avoir prit un peu de temps pour m'éclairer c'est très gentil de ta part !!! Ca m'aide déjà beaucoup car je ne savais vraiment pas par quoi commencer ! Mais j'ai l'impression de ne pas avoir assez à dire dans mon projet par rapport au DU. En fait le but est de trouver des solution pour remédier aux accidents dans l'entreprise c'est ca?
 

JUJU 26

New Member
Re : PROJET DOCUMENT UNIQUE URGENT !!!!

Merci bcpppp pour ton aide ca m'aide déjà beaucoup. Mais j'ai l'impression de pas avoir assez a dire !!
Le but de ce projet et de réduire les accident de travail c'est ca?
 

groupe danger

New Member
Re : PROJET DOCUMENT UNIQUE URGENT !!!!

Bonjour a tous !!

Je suis actuellement dans une entreprise de TP et je commence tout juste mon projet sur le document unique. Je suis un peu perdu jaurais besoin d'info sur comment démarrer mon projet, quels outils utiliser pour commencer... Je suis un peu stressé il me reste pas beaucoup de temps..

Je vous remercie par avance de votre aide...


Bonjour,

Je peux vous dispenser une formation sur place à la réalisation de votre Document Unique.

La formation est prise en charge financièrement au titre de la formation continue.

Cette formation dure une journée à l'issue de laquelle vous disposerez des supports informatiques vous permettant de réaliser facilement votre Document Unique.

Une fois terminé, votre Document Unique sera corrigé et bénéficiera d'une attestation de conformité légale de notre organisme, ce qui engage notre responsabilité juridique.


Cordialement


François DANGER

Droit et Technique du Document Unique - Document Unique Evaluation des Risques Professionnels - François Danger Consultant
 

ija77

New Member
Re : PROJET DOCUMENT UNIQUE URGENT !!!!

bonjour,
je dois également créer un document unique mais je ne sais pas par quoi commencer , je suis actuellement dans une entreprise de bâtiment tout corps d'état et dans mon entreprise ils établissent le document unique pour chaque chantier donc la je suis un peu perdu
merci davance
 

etudiante85

New Member
Re : PROJET DOCUMENT UNIQUE URGENT !!!!

Bonjour, je fais également mon projet sur le document unique.
Serait-il possible d'avoir un exemple de questionnaire ?
Merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser