Projet : le traitement des réclamations clients

orangette

New Member
Bonjour,
J'ai effectué un stage dans une PME qui est maintenant terminé, et j'ai constaté qu'il y avait toujours les mêmes réclamations clients mais aucune procédure concernant le suivi de ces réclamations.
J'ai bien noté toutes les réclamations pendant mes 2 mois de stage et je sais que le problème se situerait en interne et j'aurais des solutions, mais je n'ai aucun chiffre pour effectuer des études. Je ne sais pas comment m'y prendre, avez vous une solution ? D'avance merci.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour,
J'ai effectué un stage dans une PME qui est maintenant terminé, et j'ai constaté qu'il y avait toujours les mêmes réclamations clients mais aucune procédure concernant le suivi de ces réclamations.
J'ai bien noté toutes les réclamations pendant mes 2 mois de stage et je sais que le problème se situerait en interne et j'aurais des solutions, mais je n'ai aucun chiffre pour effectuer des études. Je ne sais pas comment m'y prendre, avez vous une solution ? D'avance merci.
Bonsoir orangette,

Les réclamations étaient de quelles sorte?
 

orangette

New Member
Bonsoir,
Voici les réclamations :
- sur des documents non rendus, les clients ne souhaitaient pas payer la facture tant que les documents ne seraient pas rendus,
- sur une intervention non effectuée (pb d'organisation),
- après intervention, plainte que le matériel fonctionne mal, le client ne souhaite pas payer la facture,
- procédures administratives lors de l'intervention non effectuées,
- le prix des contrats mal calculés,
- oublie de matériel lors d'une intervention.
Merci.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonsoir,
Voici les réclamations :
- sur des documents non rendus, les clients ne souhaitaient pas payer la facture tant que les documents ne seraient pas rendus,
- sur une intervention non effectuée (pb d'organisation),
- après intervention, plainte que le matériel fonctionne mal, le client ne souhaite pas payer la facture,
- procédures administratives lors de l'intervention non effectuées,
- le prix des contrats mal calculés,
- oublie de matériel lors d'une intervention.
Merci.

D'accord as-tu remarqué autre chose?
 

orangette

New Member
Oui, pour les solutions, j'ai des pistes mais c'est pour mener les études avant les solutions que je ne sais pas comment m'y prendre.
 

Ca peut vous intéresser