pronostic

Haley07

New Member
isherie link=topic=82075.msg907674#msg907674 date=1210612732 a dit:
Concernant la double moyenne, il s'agit de l'écart type (statistiques qui a de grandes chances de tombé car les profs peuvent nous faire beaucoup de pièges)

et ca marche comment?
 

isherie

New Member
Haley07 link=topic=82075.msg907672#msg907672 date=1210612623 a dit:
diagramme imagé????

Le diagramme imagé c'est le processus de la circulation des documents dans une entreprise voire à l'extérieur d'une entreprise. Connu aussi sous le nom de diagramme poste/documents (c'est un  tableau : postes (un poste par colonne et les documents ; un document par ligne) et tu trace des ligne et des petits dessin pour montrer la circultation des documents pour une demande de ocngé par exemple.
 

Haley07

New Member
isherie link=topic=82075.msg907681#msg907681 date=1210612926 a dit:
Le diagramme imagé c'est le processus de la circulation des documents dans une entreprise voire à l'extérieur d'une entreprise. Connu aussi sous le nom de diagramme poste/documents (c'est un  tableau : postes (un poste par colonne et les documents ; un document par ligne) et tu trace des ligne et des petits dessin pour montrer la circultation des documents pour une demande de ocngé par exemple.

en fait ya plusieurs appellation pour certains schemas
 

olivia92

New Member
le graphique en Z je l'aime pas celui là  :tickedoff:
ouais Haley le diagramme imagé c'est un peu comme un schéma poste documents sauf qu'à gauche il n'y a pas les documents traités
 

isherie

New Member
En fait ya qu'une appelation. Le diagramme iagé est un peu plus barzardeux que le diagramme poste document étant donné que dans le diagramme poste document on met mieu en évidence les documents en leur consacrant une ligne chacun. Je te conseille de privilégié le diagramme poste document car le prof aura plus de "plaisir" a corrigé car ce sera plus lisible.

Concernant le graphique en Z: il s'agit de comprendre le principe et de se repeter machinalement le processus et mais surtout de comprendrepuis ça marche comme sur des roulettes.
 

Haley07

New Member
isherie link=topic=82075.msg907693#msg907693 date=1210613300 a dit:
En fait ya qu'une appelation. Le diagramme iagé est un peu plus barzardeux que le diagramme poste document étant donné que dans le diagramme poste document on met mieu en évidence les documents en leur consacrant une ligne chacun. Je te conseille de privilégié le diagramme poste document car le prof aura plus de "plaisir" a corrigé car ce sera plus lisible.

Concernant le graphique en Z: il s'agit de comprendre le principe et de se repeter machinalement le processus et mais surtout de comprendrepuis ça marche comme sur des roulettes.

ah pour le graphique en Z, c'est quoi la formule pour le total mobile?
 

isherie

New Member
on dira que les années de réference sont 2004 et 2005

Tout d'abord tu fais un tableau de 5 colonnes les trois premières te sont données.

Colonne 4 : tu cumules le CA de la dernière année SEULEMENT ici 2005

Colonne 5 : Tu calcules le CA mobile 2005: il faut etre attentive le premier calcul est special puis a partir du deuxièe c'est le meme calcul

Pour janvier MOBIL: TOTAL DE 2004 - JANVIER 2004 + JANVIER 2005
Pour février MOBIL : JANVIER MOBIL - FEVRIER 2004 + FEVRIER 2005
Pour mars MOBIL : FEVRIER MOBIL - MARS 2004 + MARS 2005​


et ainsi de suite jusqu'au dernier mois.

ENFIN tu fais ton graphique en Z : il faut prendre les trois dernière colonne (CA 2005, CA CUMUL et CA MOBIL) et normalement quant tu lieras les points ça fera un Z

Tu as compris ???
 

Sheety

New Member
:beuh: un graphique en Z??? :wacko:

non pas de graphique cette année j'espère...

M**** et bon courage  :box:
 

isherie

New Member
mika51 link=topic=82075.msg907742#msg907742 date=1210615412 a dit:
Jamais vu graphique en Z !! C'est dans quelle partie de cours ca ? Les stats ?!

POur ma part je l'ai étudié en première année et premier cours avec les tableaux et graphiques
 

olivia92

New Member
à vrai dire je l'ai pas fait en bts le graphique en Z j'ai fait ça en bac stt !! et j'ai vu que dans le livre il y avait alors j'ai repris mes cours de Tle :cry: c'est nul pourquoi certains profs ne font pas ce que les autres font
 

patrice084

Best Member
ptitejuju74 link=topic=82075.msg907800#msg907800 date=1210617428 a dit:
Comment on fait déja un tableua de bord???

Ben avec des colonnes et des lignes :smile: Tout dépend de ce que vous devez surveiller et/ou suivre.
 

isherie

New Member
olivia92 link=topic=82075.msg907797#msg907797 date=1210617284 a dit:
à vrai dire je l'ai pas fait en bts le graphique en Z j'ai fait ça en bac stt !! et j'ai vu que dans le livre il y avait alors j'ai repris mes cours de Tle  :cry: c'est nul pourquoi certains profs ne font pas ce que les autres font

je suis d'accord, je suis également enervé car je n'ai pas étudié le tableau de bord alors que ça fait 5 ans qu'il est pas sortie et qu'il risque fortement de ressortir

Si quelqu'un peut m'aider pour le tableau de bord !!!
 

ico

Best Member
Un tableau de bord permet de suivre ou d'analyser des données quantitatives ou qualitatives. Il existe donc autant de tableaux de bords que de type de données à analyser :wink2:
 

Ca peut vous intéresser