pronostic

lilou09

New Member
on n'est pas fait pour les calculs nous!! c le bts ag !!! mince! :knuppel:
lol
 

olivia92

New Member
moi je sens bien le pert, un graphique de pareto avec un rapport, une arborescence/site internet euh le sueil de rentabilité ou un budget
je dis ça au pif  :laugh:
c'est clair la compta c'est prise de tête :cry:
 

angetdemon

New Member
MERCI petite juju mais c'est vraiment trop compliqué pour mon petit cerveau. Je vais MOURRIR si y a ce truc!!!

courage les filles!! la compta y a pas trop de point... :closedeyes:
 

lilou09

New Member
franchement le pert ca sert a rien.. pff je vais le réviser en espérant que ca va pas tomber ca me bousille le cerveau avec les dates et tout lol
seuil de rentabilité arg :beuh:
et c'est comment deja un graph de pareto???? no remenber :blink:
 

ceciliaM

New Member
lilou09 link=topic=82075.msg907628#msg907628 date=1210611706 a dit:
franchement le pert ca sert a rien.. pff je vais le réviser en espérant que ca va pas tomber ca me bousille le cerveau avec les dates et tout lol
seuil de rentabilité arg :beuh:
et c'est comment deja un graph de pareto???? no remenber :blink:

Moi je trouve que le réseau PERT embrouille plus que n'aide... Puis j'ai jamais vu dans une entreprise que l'on faisait sa pour mener à bien un projet. Mais bon c'est le BTS AG qui veut sa :happy:

Pour Pareto va ici, sa aide bien :
http://www.cultureco.com/leblog/88/outils-ico-bts-ag/
 

Haley07

New Member
qu'est ce que c'est un tableau à double moyenne?

sinon le Pert serait le bienvenue, j'ai peur que ca tombe sur Bilan fonctionnel et Calculs de couts (charges variables+Fixes+stocks)
sinon Orga, vous avez pensé à la gestion du temps (TRT, observations)?
 

olivia92

New Member
le graphique de pareto c'est un graphique presque classique ! haley  :blink: tableau a double moyenne connait po
 

ceciliaM

New Member
Oui c'est la règle des 20/80 : cela signifie que 20 % de l'effectif d'un évènement représente 80% de la valeur de cet évènement.

Exemple : 20% des commandes passés par certains clients représentent 80% du Chiffre d'affaires
 

Haley07

New Member
ceciliaM link=topic=82075.msg907650#msg907650 date=1210612128 a dit:
Oui c'est la règle des 20/80 : cela signifie que 20 % de l'effectif d'un évènement représente 80% de la valeur de cet évènement.

Exemple : 20% des commandes passés par certains clients représentent 80% du Chiffre d'affaires

oui je connais mais sous le nom de Pareto...merci :wink2:
 

lilou09

New Member
ok
mais facon ils vont pas mettre faites un graph de pareto c'est plutot un outil qui va t aider si tu fais pas ca mais que c'est logique ou quoi ya pas de soucy comme dirait ma prof y a pas de corrigé type!

oui je m'en souviens pareto je vais le regarder vite fait la.. je suis pas couchée ce soir lol bravo de réviser au dernier moment!! :aplause:lol

enfin on verra mon cerveau fuse de quesitons la c'est mauvais! :chessy: :wacko:
on verra bien demain
a vos classeurs et bouquins!
 

mika51

New Member
Euh c'est quand meme possible qu'on te dise "tiens fait un pareto" lol. Moi je l'ai eu en BTS blanc je crois qu'il demandait d'analyser qu'elles étaient les principales causes à traiter.. Et la le meilleur moyen c'est Pareto ! Que veux tu faire d'autre ?
 

isherie

New Member
Haley07 link=topic=82075.msg907652#msg907652 date=1210612174 a dit:
oui je connais mais sous le nom de Pareto...merci  :wink2:

je souhaite intervenir sur le message de ceciliaM car le diagramme de pareto a été elaboré dans le but de déterminer et proposer des solutions à des dysfonctionnements et uniquement sur des dysfonctionnements. C'est à dire que 20% des causes (problème : accueil / livraison / facturation...) representent 80% des erreurs.
coucou,


Je penses au diagramme imagé, en gestion : paie, seuil de rentabilité ou calcul de cout et enfin en troisième partie questionnaire, base de données et je penses aussi au graphique en Z (je l'aime bien)
 

lilou09

New Member
oaui...
mais bon c'est dans un contexte d'entreprise qu'on va etre ..
enfin je sais pas..
moi je m'en vais réviser la je reviens surement tout a l heure
courage! bossez bien tous!
:friend:
 

isherie

New Member
Concernant la double moyenne, il s'agit de l'écart type (statistiques qui a de grandes chances de tombé car les profs peuvent nous faire beaucoup de pièges)
 

Ca peut vous intéresser