pronostic

angetdemon

New Member
mika51 link=topic=82075.msg906917#msg906917 date=1210584415 a dit:
C'est pas en orga ou MACP plutot le tableau de bord ?
Ca ressemble à une liste de controle sauf que tu rajoutes le nombre d'intervenants.



Activité :

Tâches :                  Intervenants (prévus-réels)           dates (prévues-réelles)    observations



Puis tu peux rajouter des éléments tel que budget prévisionnel, dépenses réelles, etc.
Je crois que c'est ca !

NONNNNN ce n'est pas du tout ca! le tableau de bord c'est ce qui permet de rassembler des élements quantitatifs et qualitatifs dans un tableau afin de pouvoir COMPARER et faire un choix:

par exemple:

Ville      nombre de personne    chiffre d'affaire    observations..

Mais par contre le tableau de bord est considéré dans les 2 programme en faite orga-gestion
 

mika51

New Member
Sheety link=topic=82075.msg906968#msg906968 date=1210587307 a dit:
:beuh: Ne me dis pas que tu n'as pas vu les bulletins de paie!! :unsure:

Calcul des heures supp, du salaire net... :arrow2:

Bin ca je l'ai vu extremement rapidement, sur poste informatique, on devait informatiser le remplissage d'un bulletin... C'est tout.. En fin de première année :blink:
 

ceciliaM

New Member
Les charges de personnel c'est : Le bulletin de paie + enregistrements

Salaire de base : salaire « minimum » prévu dans le contrat de travail.
Heures supplémentaires : heures effectuées au-delà de la durée légale mensuelle de travail.
Primes : gratifications accordées au salarié par l’employeur.
Salaire brut : salaire de base + heures supplémentaires + prime d’ancienneté + primes diverses.
Cotisations sociales salariales : cotisations sociales prélevées par l’employeur, pour le compte des organismes sociaux (sécurité sociale, ASSEDIC et caisses de retraites), sur le salaire du salarié.
Cotisations sociales patronales : cotisations sociales payées par l’employeur aux organismes sociaux.
Salaire net à payer : salaire qui sera payé au salarié. Salaire brut – cotisations sociales salariales.
Indemnités : Remboursement, par l’employeur, des frais engagés par le salarié dans le cadre de son activité (ex : indemnité déplacement, repas). Les indemnités ne sont pas soumises aux cotisations sociales.
Salaire net imposable : salaire net à payer + CSG et RDS non déductibles + acomptes versés sur salaire – indemnités
Coût salarial : salaire net à payer + cotisations sociales salariales + cotisations sociales patronales
 

mika51

New Member
angetdemon link=topic=82075.msg906969#msg906969 date=1210587396 a dit:
NONNNNN ce n'est pas du tout ca! le tableau de bord c'est ce qui permet de rassembler des élements quantitatifs et qualitatifs dans un tableau afin de pouvoir COMPARER et faire un choix:

par exemple:

Ville nombre de personne chiffre d'affaire observations..

Mais par contre le tableau de bord est considéré dans les 2 programme en faite orga-gestion

Bin moi j'ai le cours sous les yeux, et on a vu le tableau de bord de la manière ou je l'ai décrite...pfff c'est soulant
 

angetdemon

New Member
mika51 link=topic=82075.msg906974#msg906974 date=1210587563 a dit:
Bin moi j'ai le cours sous les yeux, et on a vu le tableau de bord de la manière ou je l'ai décrite...pfff c'est soulant

c'est clair personne n'a appris la même :box:
j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee (désolé je m'énerve un peu)
 

ceciliaM

New Member
angetdemon link=topic=82075.msg906969#msg906969 date=1210587396 a dit:
NONNNNN ce n'est pas du tout ca! le tableau de bord c'est ce qui permet de rassembler des élements quantitatifs et qualitatifs dans un tableau afin de pouvoir COMPARER et faire un choix:

par exemple:

Ville nombre de personne chiffre d'affaire observations..

Mais par contre le tableau de bord est considéré dans les 2 programme en faite orga-gestion

Oui moi j'ai appris comme toi aussi :unsure:
 

angetdemon

New Member
ba en faite par exemple si dans l'entreprise ton patron participe à des brocantes pour vendre ses produits et qu'il en a déjà fait auparavant, il va te demander de construire un tableau de bord. C'est un tableau basique en faite.

Ton patron veut savoir à quelle brocante il ira le mois prochains. Pour cela dans le tableau tu vas mettre les critères qualitatifs ( ville de la brocante, observations des années précédentes...) et des critères quantitatifs ( Chiffre d'affaire effectué les années précédentes, le nombre de visiteur qu'il y avait) le tableau donne ca :


Ville CA nb de visiteurs Observations

Lyon 120 2222 grande place
Paris 200 999999 -


Bon j'ai pris des chiffres au hasard, et la en analysant tu peux dire à ton patron de choisir la brocante de Paris car il a fait un grand chiffre d'affaire et qu'il y avit beaucoup de visiteur

euhhhh ta compris? :wink2:
 

mika51

New Member
Ha oki ! Merci bcp !

En fait ca va ! Je pense que meme si tu l'as jamais vu, avec la formulation du sujet et de la question tu dois comprendre ! :biggrin:
 

esperenza1506

New Member
Slut tout le monde!! alors ça bosse bien??? ben pour moi le tableau de bord et un outil de gestion ou on y met exemple les prévisions et réalisés et ou on peut observer les ecarts et appoorter des solutions si il ya un souci!! donc je n'ai pas vu comme vous
 

mika51

New Member
Oui voila moi j'ai un peu vu comme toi !
Le terme tableau de bord possède visiblement un homonyme... lol ! A adapter selon le sujet !
 

alessia77400

New Member
bonjour,

je ne comprend pas suelest la différence pour calculer un salaire d'un non cadreet celui d'un cadre. quelqu'unpeuxt-il me renseigner?

Merci d'avance et gros M.... à toutes et tous
 

maagaali

New Member
esperenza1506 link=topic=82075.msg907066#msg907066 date=1210592146 a dit:
pour moi le tableau de bord et un outil de gestion ou on y met exemple les prévisions et réalisés et ou on peut observer les ecarts et apporter des solutions

pareil pour moi
 

esperenza1506

New Member
Vous pensez qu'on aura besoin du plan comptable?!!ils ne l'ont pas mentionné dans la convocation....
Bon à mon avis il n'y aura pas de tableau de bord bienque j'aimerais bien!
A mon avis il y aura un questionnaire, pas de MLD non plus, une lettre un réseau PERT, je penserais aussi au diagramme de pareto, et des calculs genre moindres carrés!!
 

Ca peut vous intéresser